Pas d'effet sur Kubuntu 7.10

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pas d'effet sur Kubuntu 7.10

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Je suis débutant sous linux, j'ai installé Kubuntu 7.10 "Gutsy Gibbon" comme distrib. J'ai une carte graphique Nvidia Geforce FX 5200 qui devrait faire fonctionner les effet et la 3D sans probleme, mais la est le probleme : ca ne marche simplement pas, j'ai essayer d'activer les effet a partir des préférence (style) mais ca ne change rien non plus...

en bref si vous pouviez m'aider a résoudre mon problème ca serait simpa... Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut skaya,

skaya a écrit :

Bonjour a tous,
Je suis débutant sous linux, j'ai installé Kubuntu 7.10 "Gutsy Gibbon" comme distrib. J'ai une carte graphique Nvidia Geforce FX 5200 qui devrait faire fonctionner les effet et la 3D sans probleme, mais la est le probleme : ca ne marche simplement pas, j'ai essayer d'activer les effet a partir des préférence (style) mais ca ne change rien non plus...

en bref si vous pouviez m'aider a résoudre mon problème ca serait simpa... Merci d'avance :)

Vérifie :
- L'installation du pilote graphique Nvidia
- L'installation (via Synaptic) de Compiz-fusion et de ses dépendances (dont le "setting manager" )

Bonne chance

A +

Répondre à Geis007

Bon vu que ca fonctionnait pas, j'ai installer a la place Ubuntu 7.10...
maintenant le probleme est que après le chargement du boot de ubuntu, je vois "4 ligne de code" s'afficher avec chacune d'elles écrit a coté [OK], l'écran s'éteint et se rallume 3 fois mais au bout de la 3 eme fois il reste noir et plus rien... je peux pas le démarré :cry:

quelqun peut m'aider ?

Répondre à skaya

si, tu peux le démarrer, sauf que X (le mode graphique) plante, tu dois avoir un "localhost login:" ou un truc du genre.
je sais pas comment tu as fait ton install, mais je pense que tu n'as pas du formater.
logue toi et lance:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
sudo /etc/init.d/gdm restart

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pas d'effet sur Kubuntu 7.10
Aller à :

Il y a 1811 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens