Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Timide peur des oraux

Timide peur des oraux

Forum Etudes / Travail : Timide peur des oraux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je passe en premiere et je vois que des oraux s'approchent a grand pas.(français et surtout apres le bac si je vais en prépa...) :??:
Le probleme c'est que je suis trop timide.
Je stresse énormément avant un oral et j'ai vraiment peur que cela me fasse défaut et que ça ait de lourdes conséquences pour mes études.
C'est pourquoi j'aimerai avoir des réactions de personnes dans le meme cas que moi pour qui les oraux se sont bien passés.
Et bien sur j'écoute tous vos conseils pour moins stresser et vaincre ma timidité.

Merci +

Message cité 1 fois
Message édité par Anonyme le 03-07-2007 à 11:37:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un conseil serait de t'inscrire dans des cours de théâtre ce qui te permettrait de vaincre ta timidité... ou de mieux la gérer en tout cas, ainsi que ton stress...

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

entraines toi jeune padawan c'est tout, devant ton mirroir, tes parents, tes potes, même ton chien si tu veux.

Répondre à raikiri

Anonyme a écrit :

Bonjour

Je passe en premiere et je vois que des oraux s'approchent a grand pas.(français et surtout apres le bac si je vais en prépa...) :??:
Le probleme c'est que je suis trop timide.
Je stresse énormément avant un oral et j'ai vraiment peur que cela me fasse défaut et que ça ait de lourdes conséquences pour mes études.
C'est pourquoi j'aimerai avoir des réactions de personnes dans le meme cas que moi pour qui les oraux se sont bien passés.
Et bien sur j'écoute tous vos conseils pour moins stresser et vaincre ma timidité.

Merci +

je crois que l'année dernière j'étais dans la même situation que toi , trop timide , stress (donc je fais jamais le 1er pas ...) mais bizzarement , les oraux (sauf le dernier enfin , je te dirai ce qu'il en est quand je connaitrai ma note ) ça s'est toujours bien passé pour moi ( bac blanc : 1er : 16/20 2e avec un prof très difficile : 16/20)
Donc je pense que la timidité ne change pas grand chose vu que , dès qu'on commence son oral (et sutout si l'examinateur est gentil) toute crainte s'en va ... ===> Faut pas stresser !! ;)

------------------------------ Allez voir =====> http://gretchensity.miniville.fr/
Répondre à missie

Citation :

Donc je pense que la timidité ne change pas grand chose vu que , dès qu'on commence son oral (et sutout si l'examinateur est gentil) toute crainte s'en va ... ===> Faut pas stresser !! ;)

+1
Tu as beau stresser en attendant ton tour, une fois entré dans la salle, tu te penches sur ton texte, tu le bosses, et tu le présentes face à l'examinateur. Et là, même si tu as le coeur qui bat fortement, tu seras tellement concentré sur ton travail que tu n'auras pas le temps de stresser.

Bizarrement, je préfère les oraux ou les TPE par rapport aux exposés faits en classe, car on ne connait pas les personnes à qui l'on présente notre travail.

Sinon, tu peux t'entrainer devant tes potes (on faisait tous ça pour les oraux de français) comme le disait Raikiri, ça peut t'aider à prendre confiance.

Pour éviter de trop paniquer, j'ai une p'tite technique : je me dis que de toute façon, c'est noté et que je n'ai pas le choix, donc autant foncer tête baissée et donner le meilleur de soi !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

moi aussi je stresser beaucoup , mais enfaite si tu connait bien ton sujet , et que tu a réviser il n'y a pas de problèmes , une foi que tu est rentré dans la salle est que tu commence a parler sa va tous seul .
mon dernier vrai coup de stresse pour un oral été il y a quelque semaine, une oral coef 9 ! ( je suis en sti electronique) donc la il y avais de stress et une foi que tu est dedans sa se passe bien au final , 15 en orale , et une mention a mon bac !

Répondre à neoset

Grandefolle a écrit :

Citation :

+1
Tu as beau stresser en attendant ton tour, une fois entré dans la salle, tu te penches sur ton texte, tu le bosses, et tu le présentes face à l'examinateur. Et là, même si tu as le coeur qui bat fortement, tu seras tellement concentré sur ton travail que tu n'auras pas le temps de stresser.

Bizarrement, je préfère les oraux ou les TPE par rapport aux exposés faits en classe, car on ne connait pas les personnes à qui l'on présente notre travail.

Sinon, tu peux t'entrainer devant tes potes (on faisait tous ça pour les oraux de français) comme le disait Raikiri, ça peut t'aider à prendre confiance.

Pour éviter de trop paniquer, j'ai une p'tite technique : je me dis que de toute façon, c'est noté et que je n'ai pas le choix, donc autant foncer tête baissée et donner le meilleur de soi !

D'accord avec toi , mais ce qui est bizzare c'est que , quand je dois faire un exposé en classe , je stresse comme une malade (donc ça se passe toujours mal :pfff: :pfff: :pfff: ) alors que le reste ...
Bizzare , bizzare ...

------------------------------ Allez voir =====> http://gretchensity.miniville.fr/
Répondre à missie

Ah toi aussi ? J'suis pas seuuuuuuuule ! ;)
Pourtant les exposés devraient être plus simples, car on connait les gens de notre classe, des fois c'est pas noté, et surtout que les élèves sont tellement blazés qu'ils ne nous écoutent pas ...
'Fin moi je ne fais que rarement les exposés, crise d'angoisse oblige, j'les rate presque toujours =D

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Moi au contraire , je suis hyper volontaire pour les faire , mais à chaque fois , le moment venu , ben je regrette et je me plante . A chaque fois ! :lol:

Répondre à missie
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Timide peur des oraux
Aller à :

Il y a 1017 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens