Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de RAM
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai récemment ouvert mon ordinateur pour le nettoyé. J'ai utilisé un aspirateur. Ensuite lorsque je jouait à des jeux, c'était très lent. Pourtant avant ça allait super rapidement. J'ai 512 Mo de RAM. J'ai vérifié si c'était bien branché et dans Everest, il reconnait mes 512 Mo de RAM. Je ne comprend pas. C'est nul, je ne peux presque plus joué c'est trop lent. Aidez-moi SVP !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heu... N'aurait pas tu sans faire exprès aspirer un cavalier ^^ ou sinon débranche ta ram et rebranche la et rédemarrer ensuite sinon un petit nettoyage de la mémoire

++

Répondre à Phenix56000

Citation :

J'ai 512 Mo de RAM. J'ai vérifié si c'était bien branché et dans Everest, il reconnait mes 512 Mo de RAM

dans ce cas la, c'est juste que t'as pas assez de RAM

pour des jeux sous XP, il vaut mieux avoir 1Go....

de plus, il faudrait faire un nettoyage de disque:
poste de travail=> proprietes de C:\ => nettoyer le disque

tu peux aussi faire une defragmentation du disque dur:
poste de travail=> proprietes de C:\ => onglet outil => defragmenter
et tu defragmente

tu pourra aussi faire une verification du volume apres (au cas ou)

et oui, l'aspiro dans le PC c'est pas top... :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

+1 pour dafen fait comme moi fait le plutot avec un compresseur

------------------------------ Carte mère:Asus A7N8X E DELUXE
Processeur: AMD Barton 3200+
Carte Graph:GForce fx 5700 LE
Répondre à christa13130

Mais avant je jouait avec 512 Mo de RAM et ça allait vite avec Counter Strike: Source ...

Répondre à KillerSpree_13

donc fait un nettoyage de disque :/

en fait, avec l'utilisation, ton PC a accumule des logiciels et des donnees "inutiles/inutilises"

et donc ta RAM etait plus demandee pour aucun resultat visible

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Aïe ! pauvre toi ! il ne faut jamais jamais nettoyer son ordi avec l'aspirateur ! prend une pâte unpeu humide la prochaine fois ;)

conseil: prend tuneup et regarde tous tes processus, et ceux qui sèrvent à rien, vire les ! t'aura + de ram

Répondre à Anonyme

Pour nettoyer l'intérieur de mon boîtier je prend toujours une bombe d'air. Il n'est pas vraiment conseillé d'utiliser un aspirateur.

+1 pour faire un nettoyage. Comme logiciel utilise CCleaner, Disk Cleaner et EasyCleaner.

http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html

Les trois sont compémentaire. J'utilise les 3 et ça fait du très bon travail.

Ensuite télécharge TuneUp utilities 2006 qui a rendu mon ordinateur plus rapide. Ça fait depuis longtemps que je l'utilise et je n'ai eu aucun problème avec.

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -1114.html

Ensuite défragmente ton disque dur. Tu peux utiliser PerfectDisk qui est mieux que celui de Windows.

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -disk.html

Message édité par SamTech25 le 27-10-2006 à 02:06:06
Répondre à SamTech25

Pourtant j'ai déjà utilisé CCleaner, etc ...

Et TuneUp utilities 2006 ?

Répondre à Anonyme

Avec ce que je t'ai proposé tu est reparti à neuf ou presque. Disk Cleaner peut nettoyer des truc que CCleaner ne peut pas nettoyer et même EasyCleaner. Comme je l'ai dit les trois sont compémentaire. Essaye ce que je t'ai dit de faire. Tu n'as rien à perdre.

Message édité par SamTech25 le 27-10-2006 à 02:17:10
Répondre à SamTech25

D'accord, je suis entrain de faire un nettoyage.

J'ai fait plusieurs nettoyages avec TuneUp mais comment ajoute-t-on de la mémoire, comme l'augmente-t-on ?

P.S. : Lorsque je regarde avec TuneUp mes composant, c'est écrit 512 Mo de RAM ( 66 % ) utilisé. C'est peut-être à cause de ça ?

Message édité par KillerSpree_13 le 27-10-2006 à 03:37:14

ta ram et trop utiliser c'est normale quand tu joue a counter sa lag essaye de faire aussi une analyse de virus aussi on sais jamais

------------------------------ Carte mère:Asus A7N8X E DELUXE
Processeur: AMD Barton 3200+
Carte Graph:GForce fx 5700 LE
Répondre à christa13130

Alors tu dois faire comme j'ai dit: tu ouvre TuneUp Process Manager et là, tu vire tes processus qui servent à rien et en plus elle te pompe de la mémoire !

Répondre à Anonyme

J'en ai viré quelques-uns mais ça n'a pas fait grand chose ...

Génial tunup etc.... il fonctionne a merveille j'ai optimisé la vitesse de mon PC j'hallucine la vitesse et la qualité qui est toujours d'actualité !
++

Répondre à Phenix56000
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de RAM
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens