Bon, après avoir retourné google (enfin pas complètement mais presque..) je me trouve avec plus de questions que de réponses... Voilà ce que je veux faire: je voudrai permettre à des clients de télécharger des photos en haute def (plus simple, plus rapide et moins cher que de faire des cd-rom). La solution qui me vient à l'esprit: serveur FTP mais c'est là tout devient moins clair pour moi.
En effet si j'ai bien compris, un serveur FTP, je le "monte" sur mon disque dur non? et c'est les clients qui viennent s'y connecter via un Filezila, cyberduck (j'ai un mac) ou autre...
Bon, comme je voyage pas mal et que je ne peux laisser mon ordi connecté en permanence je voulais savoir si je peux créer un serveur FTP chez un hébergeur externe.
En résumé, utiliser l'espace disque d'un hébergement pour en faire un serveur FTP au lieu d'y héberger un site oueb c'est possible?
Si non, c'est quoi la solution?
Merci d'avance pour votre aide
Alain
PS: j'espère que je suis clair dans ma demande
écoute ... moi je te propose un hébergement chez free ! tu as 10Go pour l'espace disque ! par contre l'acces FTP c'est surtout pour mettre des fichiers sur le serveur de free. Les gens (clients) peuvent accéder à l'espace en HTTP (pour faire simple il peuvent télécharger des fichiers sur leurs PCs (ou mac (lol)) mais pas ajouter des fichiers sur le serveur. Tu peux sur ton 'site web' mettre un script simpa pour les fichiers (regarde ca c'est sur un serveur perso qui est dans le garage qui tourne sous linux http://nicoco56.hd.free.fr/explorateur/ c'est plus joli pour présenter les fichiers et ca s'actualise quand tu met tes fichiers sur le serveur avec filezilla ! moi je trouve ca super ! tu peux aussi limiter l'acces avec un login et un pass !
Merci pour les précisions, donc si j'ai bien compris, je transforme mon hébergement en disque dur en ligne (enfin quelque chose comme ça) et à moi de trouver un script qui permette de faire une zoulie présentation à ceux qui s'y connectent de télécharger des fichiers (download pas upload bien sûr)
je cherchez les meilleurs scripts et j'en ai trouver un sympa je sais pas si ta vu mon espace sur le site la haut dailleur je suis entrin dans chercher un mieu ... sinon tu peux aussi faire toi ta présentation !
Merci pour les précisions, donc si j'ai bien compris, je transforme mon hébergement en disque dur en ligne (enfin quelque chose comme ça)
Tu n'as rien à transformer : l'hébergeur t'offre un espace disque de 10Go. tu y déposes ce que tu veux.
Si tu n'y mets que des images, lorsque le visteur tapera http://ton.login.free.fr/ il obtiendra la liste des fichiers présents. Il lui suffira de cliquer dessus pour les télécharger.
Si tu veux paufiner un peu, tu crée un fichier index.html en chteumeuleu (ce ne sont les éditeurs qui manquent - évite FrontPage tout de même) comme page d'acceuil pour orienter le visiteur vers d'autres pages ou vers les fichiers à télécharger.
Un peu de courage : quelques minutes de recherche avec Google te donneront toutes les infos nécessaires, et même plus.
et à moi de trouver un script qui permette de faire une zoulie présentation à ceux qui s'y connectent de télécharger des fichiers (download pas upload bien sûr)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.