Salut à tous, j' ai une petite question à vous poser avant de recevoir ma 7900GTO demain si tout se passe bien.
Mon PC est de marque Acer et Everest ne peut pas détecter le modèle de CM, il me met "Unknown", tout ce que je sais, c' est qu' elle est de marque Acer elle aussi, mais est-ce que la 7900GTO peut être compatible avec celle-ci, bon il y a un port PCI-E évidemment mais je me posais la question, parce qu' après un mois de galère pour me procurer cette CG, j' ai vraiment pas envie de me rendre finalement compte que ça ne marche pas sur mon PC.
S'il y a un port PCIe, ça devrait marcher en principe. Il y a tout de même une chance sur un million que ça ne marche pas, mais bon, soyons optimistes!
si Everest te met "unknown" c'est parce que c'est une carte graphique produite pour les societes d'assembleurs (HP, Compaq, Packard Ball, Acer, ...) et donc meme si les caracteristiques sont parfois proches de ce qu'on trouve en magasins, on a tout de meme peu d'infos sur ces cartes donc elles ne sont pas forcement integree dans la bibliotheque de composants que possede Everest
d'ailleur, Everest 2.2, le dernier a etre gratuit, date de 2005 dans un an ou 2 on aura des problemes si on n'utilise que lui
ou alors il faudra payer ....
Les seules conneries qu'ils font parfois avec leurs PCs, ceux des grandes marques, c'est verrouiller/protéger le disque dur, créer des fichiers insupprimables, afin de ne plus pouvoir réinstaller/formater; mais à part ça...
ok bon je verrai cela tout à l' heure quand je l' installerai parce que j' ai reçu ma belle 7900GTO il y a peine une heure et puis la boite est enorme !!
Merci à vous deux.
d'ailleur, Everest 2.2, le dernier a etre gratuit, date de 2005 dans un an ou 2 on aura des problemes si on n'utilise que lui
ou alors il faudra payer ....
Dans 1 ou 2 ans, tu veut dire dès maintenant, les dernier everest me donne 1°C pour temp de CPU, et idem pour CM
La version Payante 3.3 ou 3.5, me donne les temps CPU, les temps CPu Core 1, CPU Core 2, GPU mémoire, Diode, et ambiante, HDD, Chip Cm, Aux.
Les seules conneries qu'ils font parfois avec leurs PCs, ceux des grandes marques, c'est verrouiller/protéger le disque dur, créer des fichiers insupprimables, afin de ne plus pouvoir réinstaller/formater; mais à part ça...
T'inquiete, souvent ces fichier sont sur des partitions que tu peut supprimer, je l'ai fait pour le DD d'un packardbell a un pote.
Sinon, aCer, y a de bon composant, mon zink vien d'en avoir un, il a eu ça
Athlon 64 X² 3800+
2*512Mo DDR-SDR PC3200 Hinyx
Cm : Chip nForce (pas encore sur, on a pas everest dessus encore, mais j'ai vu un driver nvidia)
Alim Fortron 350 W
HDD Seagate SATA (16 ou 8 je sais pas encore)
Par contre Radeon X1300, même MOHAA ne tourne pas a fond sous peine de 15 FPS
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
lol marijuo, bon bah moi je crois qu' il va y avoir des nuits blanches parce que je crois qu' après avoir installé la petite bête ça risque de ne pas ramer.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.