BAC STG : 18 points à rattraper
Forum Etudes / Travail : BAC STG : 18 points à rattraper
Jour tout le monde,
Nous sommes le 2 juillet et les résultats tant redoutés attendus sont tombés.
Je ne suis pas un élève très bosseur mais j'ai réussi à frôler la moyenne, OUF!
Moyenne : 9,55/20 soit 382/800 points
Ce qui me donne 18 points à rattraper. J'ai choisi l'éco/droit(coefficient 6) et la mercatique(coefficient 7), dans lesquelles j'ai obtenu toutes les deux 8/20 (c'est français ça?
)
Ma question est la suivante,
18 points est-ce rattrapable pour un élève comme moi? En sachant que ce sont des oraux,que les profs sont fatigués de voir des losers qui de toute façon raseront les paquerettes toute leur vie et que mon dossier est médiocre.
VOila merci ![]()
EDIT : Je passe le 4 Juillet, au matin ![]()
Je connaitrais les resultats vers 18h, donc je vais ramener une tente et un canapé pour patienter ces longues heures de stress!
Message édité par icekreem le 03-07-2007 à 11:58:07
18points c'est rattrapables!!!!!!
tu la ton baccccc
Bien sûr que c'est rattrapable !
En clair il faut que tu aies 9,5/20 à ces deux matières ; ça semble jouable ! Ca dépend aussi de ton niveau : si c'est une matière que tu maîtrises très mal, et que tu as 8/20 au bac alors que tu as eu 3/20 toute l'année, ce n'est pas stratégique de la repasser pour essayer de faire encore mieux. Par contre si c'est une matière où tu as été un peu meilleur pendant l'année, ou que tu sais que tu peux faire mieux en bossant un peu plus, tu as toutes tes chances.
Quoi qu'il en soit, ne te décourage pas et essaie de donner le meilleur de toi-même. Tu as tout à gagner ! Et surtout, ne te dévalorise pas et ne pars pas perdant. Tu peux y arriver, alors fonce !
Bon courage à toi, et tiens-nous au courant quand tu l'auras !
Répondre à Glublutz
lol nan nan c'est pas trop francais j'crois
18 points c'est vraiment pas beaucoup, c'est facilement rattrapé ! et puis le rattrapge c'est justement pour encore donner le bac à la majorité des gens, et pas pour les enfoncer encore plus
donc si tu connais ton cours et si tu te débrouilles dans ces 2 matières no probleme !
m****
et fais-nous signe après les résultats
lol moi j ai 67 point a rattraper é c rattrapable avec de la chance sauf quand philo j ai aucune idée de se que je doit faire ramenner des texte ou pa ? POUR UN BAC STL
| modr a écrit : lol moi j ai 67 point a rattraper é c rattrapable avec de la chance sauf quand philo j ai aucune idée de se que je doit faire ramenner des texte ou pa ? POUR UN BAC STL |
slt, va aller voir dans le post" BAC es rattrapage philo"
j'ai posté un truc dedans, va voir, je pense que c'est la meme procedure pour tout les techno
| modr a écrit : lol moi j ai 67 point a rattraper é c rattrapable avec de la chance sauf quand philo j ai aucune idée de se que je doit faire ramenner des texte ou pa ? POUR UN BAC STL |
Heureusement qu'à l'oral de philo on ne peut pas faire de faute d'orthographe sinon t'es mal barrée lol
| icekreem a écrit : Jour tout le monde,
|
Mais nan j'attendrai avec toi
On pourra pleurer ensemble car moi perso dans tout les cas je pleure (de rage ou de joie)
| icekreem a écrit : Je passe le 4 Juillet, au matin |
Alors, ça s'est bien passé ? Tu nous tiens au courant quand tu as les résultats ?
Répondre à Glublutz
Salut,
Je remercie les personnes ayant pris la peine de me répondre et de m'avoir sorti un peu du brouillard. J'en suis reconnaissant et c'est pour ça que je vais à mon tour éclairer les second-groupistes des prochaines sessions du mieux que je peux.
Je vais vous faire le récit d'une longue et éprouvante journée!
7h : DRIIIIIIIIIING, je n'ai pas eu à me lever puisque je ne dormais pas. Je m'enfile un café, quelques gellules de ginseng rouge pour les vitamines et me prépare..
8h : Départ de Vigny(mon village) direction le lycée Edmond Rostand (St-ouen l'aumône). Ma mere appuie sur le champîgnon, faudrait pas être en retard surtout que la nationale est souvent bouchonnée!
8h30 : arrivée sur place, avant de sortir de la voiture ma mere me donne un porte bonheur pour me porter chance (en plus des prieres) et me précise qu'il ne FAUT SURTOUT PAS le montrer à qui que ce soit.."ok maman merci à ce soir
". La grille n'est pas ouverte, il n'y a pratiquement personne alors que les oraux débuteront dans 30 minutes. Je me dis que peut-être je me suis encore trompé ( la derniere fois c'était quand je suis arrivé en retard à mon examen de management de presque une heure car j'avais mal lu les horaires, j'ai meme pris le temps de me fumer une clope, insouciant comme tout xD). Mais très vite le lieu se peuple de futurs bacheliers pleins d'espoir, puis la grille s'ouvre et je rencontre quelques potes. Je trouve l'accueuil agréable et le hall tres convivial, tellement d'ailleurs que j'oublie que je suis la pour le BAC! C'est parti ...
9h : On appelle mon nom, sans erreure de prononciation. J'ai presque envie de la remercier xD. Nous passons par dizaines dans des salles ou des sujets nous sont donnés.
Première épreuve de rattrapage : Mercatique ! J'ai 40 minutes pour préparer des questions et faire quelques calculs ( j'ai eu le droit aux moindres carrés et les taux d'évolution : rudimentaire). AU terme de ces 40 minutes, direction la salle d'interrogation. Le couloir est long, mes pas sont de plus en plus hésitants et ma salle se trouve tout au bout(détails inutiles je suis d'accord). Une jolie femme mure sort de cette salle, pensant que celle-ci était une surveillante je ne l'ai meme pas salué ( GOUJAAt). Le sujet portait sur le E-commerce, pas tres compliqué. Au départ ma voix tremblotait, je trouvais difficillement mes mots..puis l'examinatrice m'a rapidement mis en confiance. Cela s'est déroulé impeccablement, même si j'ai été loin d'être brillant.
10h : Retour dans le hall d'attente. C'est alors que je me rends compte que le Management figure sur le tableau au lieu de l'éco/droit à l'heure de passage 10h15. Je me précipite au secrétariat en me demandant pourquoi ce type d'erreure tombe toujours sur moi. L'adjoint du président me rassure, il ne s'agissait que d'une erreure informatique.
10h35 : J'ai préparé les questions pendant 20 minutes, je suis en train de les présenter à l'oral. C'est un sujet d'économie, j'esperais celui de droit! Non pas parceque j'adore le droit et que je déteste l'éco (c'est meme l'inverse) mais parceque en droit j'étais au point pour faire une analayse des faits (peu de connaissances, surtout de la méthodologie et de la capacité d'analyse). Je réponds bien à certaines questions, j'en foire royalement d'autres. La prof me dit vers la fin : "j'ai essayé de vous rattraper mais je ne peux pas faire mieux. Allons, une derniere question : blablablabla"..Cette derniere question, apres coup me parût presque évidente, mais sur le moment je n'ai meme pas été capable de la comprendre, je n'ai pas osé lui demander de répéter la question, je ne voulais pas m'enfoncer et lui faire perdre son temps et lui répondit franchement "ça me frustre, dans ma tête c'est completement vide!".
Notre entretient se termine la. C'est un semi-soulagement, puisque désormais je n'ai plus qu'à attendre le verdict.
11h : Voici le bilan : Il faudrait que j'ai 3 points en mercatique coefficient 7. En effet, ne comptant plus sur l'éco, je m'étais focalisé dessus. Vinrent alors les remémorisations paranoiaques de l'oral de mercatique, les idées noires..est-ce que j'allais obtenir suffisament de points dans cette matiere, ou alors rater minablement mon bac pour 18 malheureux points. A partir de ce moment, à l'intérieur mon être hullule de douleur( second degres xD)
12h : On va au macdo.
12h10 : On est toujours pas arrivés, c'est loin quand meme.
12h15 : On est arrivé, mais on s'en fiche nan ? xD
13h à 19h : Nous aurions du ramener des tentes, on marine dans le stress, on se sent affaiblis et torturés.
19h : Le proviseur adjoint nous distribue les livrets scolaires, mes amis sont admis, c'est une explosion générale, les filles hurlent telles des amazones et les mecs dansent tel des mecs.
19h03 : Je prends mon livret, je me dirige vers la sortie pour l'ouvrir loin du regard des autres, mais je suis suivi par des potes sanguinaires. L'un me rattrappe "Ouvre, REGAAAAARDEEEEEEEUHHH". ADMIS.
Merci
PS :
Mercatique : 8/20 coef 7
Eco droit : 8/20 coef 6
Moyenne : 9,55
Apres rattrapage :
Mercatique : 12/20
Eco droit : 12/20
Moyenne : 10,35/20
Je tiens à dire que le lycée me manquera tout de même. Mais quel soulagement il faut reconnaitre.
Félicitations !
Merci de nous avoir tenus au courant (je me disais que tu n'aurais qu'une idée en tête : aller fêter ça ; et que pendant ce temps là on ne saurait pas ce que tu étais devenu).
Bon, juste un petit reproche quand même, ami goujat : on peut dire bonjour à tout le monde, y compris une surveillante ou d'autres gens que tu aurais tendance à snober...
Enfin, bonnes vacances bien méritées, et bon courage pour la suite de tes études !
Répondre à Glublutz
héhéé FELICITATIOOON
c'est pas mal t'as quand même réussi à avoir 4 points en plus dans chaque matière
et voila, maintenant toi aussi tu fais partie des nombreux bacheliers
moi il me manque 66 points a rattraper vous dites que c'est rattrapable ?? sachant que j'ai eu 6 en Gsi coefficient 12 et 7 en management je les est choisi en rattrapage et je passe le 7 juillet j'ai eu 338 point il m'en faut 400 pour avoir le bac
Bonjour tout le monde !
Pour ma part j'ai 85 points à rattraper ça craint vraiment !
J'ai eu 6/20 en éco-droit et en mercatique aussi... c'est ce que j'ai choisi de rattraper... 315/400 mal au cœur rien que d'y penser... je révise pas beaucoup mais tout les prof me soutiennent, j'ai eu les encouragements toute l'année...
bonjour tout le monde
sa y est le verdicte est tombé ><
en se qui me concerne j'ai 30 points a rattraper, j'ai pas a me pleindre, mais j'avou que c'est un peu flippant ...
de plus je passe demain matin a la premiere h
se soir je pense que beaucoup ne vont pas dormir
bon courage à tous , c'est notre derniere ligne droite
salut a tous
moi j'ai 66 points à rattraper et j'ai peur j'avoue on m'a conseillé l'éco droit et la merca comme je n'ai eu que 6 dans c deux matières mes profs m'ont dit qu'il fallait que j'ai 11 dans les deux mais d'après vous est ce que c'est possible en sachant que je ne suis pas très forte? les sujets de l'éco droit sont durs? et est ce que c'est obligé qu'on est des calculs pour la merca? des conseils svp je stresse trop T.T
Pareil que shantela... mon prof (qui est un prof de fac) nous a donné des tonne de documents de cours et de nombreuse formules mais je crois qu'il a fait beaucoup trop de zèle du coup je ne sais plus ou donné de la tête...
Pas moyen de trouver d'info sur les oraux de rattrapage sur internet... help
| icekreem a écrit : Salut,
|
salut salut !! cette année c'est pareil pour moi !! 18 points a rattrapé pour demain =( jai eu 8 en économie droit coefficient 6 et 9 en management coefficient 4 beaucoup ,de stress!!! mais ton histoire m'a rassurée !! je croise les doi !!!
T'as de la chance car moi je cherche désespérément une réponse à ma question j'ai 45 points à rattraper je suis en T Es j'ai eu 15 en math mais 07 en histoire coeff5 et 08 en ES coeff 7 et 06 en philo coeff04 je ne sais pas quelles matières je dois choisir pour le rattrapage pouvez- vous me consiller s'il vous plait c'est demain à 07h30
puisque tu dois choisir 2 matières prend histoire et philo mais je te conseillerais une autre matière que la philo si tu peux en prendre une autre car c'est plus que difficile !! et vue qu'il te manque des points il te faut un plus gros coeff mais les inscriptions pour le raTtrapage sont déja faites non?
je confirmerai demain à 07h30 tu penses que si je choisis histoire coeff 5 et éco coeff 7 ça va être mieux car j'ai eu 7 et 8 dans ces deux matières
Moi aussii g 18 points a ratrapper !!
J'ai eu 04/20 en éco-droit coef 6 !!
Donc pour avoir le Bac je doit avoir 07/20 en eco-droit et en 2éme matiére j'ai pris le management coef 4 meme si j'ai eu 11/20 !
Je passe jeudi 9 a 8h00 !!
Pour toi anna_94_90 en effet je pense que tu devrais prendre hist-géo et éco, c'est l'une des meilleure solutions
, puis il ne faut pas se décourager les profs ils sont là pour nous ratrapper pas pour nous enfoncer ok =)
Allez on baisse pas les bras, c'est nous les futurs bacheliers !
bonne chance a vous =)
hey hey
me revoila, dir que je trouvai sa ridicul de stréssé pour quelque malheureu poin a rattrapé, me voila dans de beau drap a stréssé pour ces 30 point
ah lala c'est la grosse panique, sa en devient meme enervant ! (T_T)o
bon courage a tous et a toute ( mon oral est dans quelques heures, zve pa y allééé >< )
Moi j'ai 27 point a ratraper ,il me faut 10 en merca et 10 en éco/droit pour l'avoir! Normalement cela devrait aller.
Je passe aujourd'hui a 13h30 AU SECOURS !!!!! j'étais plutôt confiante jusqu'à maintenant ...
Je souhaite bon courage a tous ceux qui passe le rattrapage,
===> Soutiens mutuel
Bisous a tous !!
Bonjour moi j'ai 30 points a rattraper ce n'est pas beaucoup mais ça me fais tres peur j'ai eu 7/20 en GRH coef 7 et 8/20 en économie droit coef 6 . Je ne sais pas comment ça se passe a l'oral de rattrapage =s POuvez vous m'éclaircir sur l'oral de rattrapage surtout en économie - droit . Merci je passe demain 9 juillet a 7h30
| milinette91 a écrit : Moi j'ai 27 point a ratraper ,il me faut 10 en merca et 10 en éco/droit pour l'avoir! Normalement cela devrait aller.
|
Moi aussi j'ai 27 points, j'ai à peu près géré partout sauf en économie droit où j'ai eu 5/20 coeff 6, ce qui m'a détruit.. et Ensuite j'ai eu 7/20 en Mercatique Coeff 7. Je prends donc ça pour les repêches mais j'ai la trouille.. Tout le monde me dit que 27 points ce n'est rien et que c'est sûr que j'aurais mon bac mais je n'en suis plus si sûre...
Bon Courage.
juli40, moi c'est 28 points que j'ai a rattraper et je suis dans le même cas que toi puisque tt le monde me rassure mais je pense que ce n'est pas si simple que ça.
Alors je ne sais plus quoi penser non plus!!! Croisons les doigts pour tomber sur un jury pas trop sévère.
Bonjour a tous
, moi j'ai 3 points a rattraper j'ai 337 et la moyenne c'est 340, sur 20 sa donne du 9,91/20 j'ai les boules!
je stress a fond pour demain. bon courage a tous....
| Anonyme a écrit : Bonjour a tous |
Pourquoi la moyennes serait de 340, nan elle est atteinte a partir de 400 pts.Ca te fait donc 63 pts a rattraper normalement.
J'ai oublier de preciser je suis en terminal stl et j'ai 9,91 sur 20. en tout les coef = 34. De plus en bas de ma feuille ou je doit choisir mes deux maniere c'est bien ecris 340 = 10/ 20 etc...dans un tableau.
et j'ai un lien^^ je ne suis pas fou!
http://etablissements.ac-amiens.fr [...] brique=22#
Message édité par Anonyme le 09-07-2009 à 09:26:23
| Anonyme a écrit : J'ai oublier de preciser je suis en terminal stp et j'ai 9,91 sur 20. en tout les coef = 34. De plus en bas de ma feuille ou je doit choisir mes deux maniere c'est bien ecris 340 = 10/ 20 etc...dans un tableau. |
Non mais ne t'inquètes pas je ne te prends pas pour un fou c'est simplement que je ne savait pas que c'était un Bac different des notres.Je ne comprenais pas voila donc bon courage a toi alors!!
No prob, ^^ bon courage a toi!
C bon j'ai eu mon BAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 716 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.