Affaire Bettencourt. Duflot et Boutin épinglent Woerth
Dernière réponse : dans Actualité
Deux lettres de remerciements de Patrice de Maistre à l'actuel ministre du Travail Eric Woerth, qui a reconnu jeudi être intervenu pour l'attribution de la Légion d'honneur au gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, ont été saisies par les enquêteurs. Tandis qu'Eric Woerth s'apprête à défendre à partir de mardi la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, une pluie de critiques s'abat sur lui. Ainsi la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a expliqué hier qu'il était « compliqué de travailler avec quelqu'un qui est capable de mentir ». Comme on lui demandait si M. Woerth devait démissionner, Mme Duflot a répondu : « Il faut trouver quelqu'un d'autre (pour s'occuper de la réforme des retraites). Il peut rester ministre […] mais la réforme Woerth, ce n'est pas possible ». De son côté, Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, estime « qu'il aurait été préférable qu'Eric Woerth démissionne pour son image, celle des politiques et celle de la France » en raison des soupçons qui pèsent sur lui dans l'affaire Bettencourt.
L'article
L'article
Autres pages sur : affaire bettencourt duflot boutin epinglent woerth
Lassé par la pub ? Créez un compte
Que Boutin s'occupe de son parti de bigots.
Quant à Woerth, il serait avisé effectivement de démissionner.
En 1999, DSK avait été mis en cause dans une affaire de corruption (MNEF, syndicat étudiant).
Il avait démissionné (il était aux Finances), mis en examen par une certaine.. Eva Joly. *
Et au final, il avait été mis hors de cause.
* Ce qui a récemment faite dire à Eva Joly, de DSK : « Je connais bien Domonique Strauss-Kahn, je l'ai mis en examen. »
Plus Woerth s'accrochera à son poste - et plus le pouvoir le défendra - plus il sera la cible de l'acharnement de la presse.
On se rappelle de ce qu'il est advenu de Bérégovoy, lui aussi accablé par la presse car impliqué dans des affaires de corruption..
Quant à Woerth, il serait avisé effectivement de démissionner.
En 1999, DSK avait été mis en cause dans une affaire de corruption (MNEF, syndicat étudiant).
Il avait démissionné (il était aux Finances), mis en examen par une certaine.. Eva Joly. *
Et au final, il avait été mis hors de cause.
* Ce qui a récemment faite dire à Eva Joly, de DSK : « Je connais bien Domonique Strauss-Kahn, je l'ai mis en examen. »
Plus Woerth s'accrochera à son poste - et plus le pouvoir le défendra - plus il sera la cible de l'acharnement de la presse.
On se rappelle de ce qu'il est advenu de Bérégovoy, lui aussi accablé par la presse car impliqué dans des affaires de corruption..
Il te faudra patienter jusqu'en 2012, du moins s'il n'est pas réélu.
C'est le jeu (ma pov Lucette) de la démocratie, et c'est ce qui constitue ses limites.
A moins que tu ne prennes l'initiative d'organiser une manif exigeant la démission de Sarkozy; tu as des convictions, pourquoi ne pas les concrétiser ?
C'est le jeu (ma pov Lucette) de la démocratie, et c'est ce qui constitue ses limites.
A moins que tu ne prennes l'initiative d'organiser une manif exigeant la démission de Sarkozy; tu as des convictions, pourquoi ne pas les concrétiser ?
Une manif? Il y en a eu combien des manifs contre ce gouvernement de menteurs? Leur orgeuil est si grand qu'ils déclarent même "désormais quand on manifeste ça ne se voit pas". Les régionales n'ont été qu'un prémisse de la raclée qu'ils vont se prendre en 2012. On va patienter jusuq'aux élections , la vengeance est un plat qui se mange froid.
On va bien rire en voyant la gueule que vont tirer les jeunes popop UMP. Ils vont nous faire un lipdub de la honte
A moins bien sur que le FNhaine comme à son habitude vole au secours de ces filous et accepte de de faire entuber une 2 eme fois
On va bien rire en voyant la gueule que vont tirer les jeunes popop UMP. Ils vont nous faire un lipdub de la honte
A moins bien sur que le FNhaine comme à son habitude vole au secours de ces filous et accepte de de faire entuber une 2 eme fois
Citation :
Citation :
Il te faudra patienter jusqu'en 2012, du moins s'il n'est pas réélu.C'est le jeu (ma pov Lucette) de la démocratie, et c'est ce qui constitue ses limites.
Nous serons patients mon cher rom.
Par ailleurs, nous ne savons pas si il sera candidat notre "petit" Nicolas. Il m'a semblé que j'avais lu, il y déjà quelques mois, dans la presse que sa très chère Carla ne voudrait pas qu'il brigue un second mandat.
Quel suspens....
Bien sûr qu' Eric Woerth devrais démissionner. Il est bien trop pris par cette affaire Bettencourt, il est bien trop soucieux pour mener à bien l'affaire des retraites. Elle sera de toute façon bâclée par lui-même. Et c'est ce que notre Président recherche, la tombée du couperet décisif et la mise à jour au journal officiel sur nos retraites.
Cette affaire des retraites n'est qu'un bluff orchestré par des statistiques médicales en accord avec le Gouvernement. (On meurt plus vieux, vie plus longtemps, meilleure santé, meilleur ici et meilleur par là, tout le monde il est beau plus longtemps, les vieux maintenant paraissent plus jeune, etc..).
Du beau baratin bien agencé, comme celui qui.. un beau matin a vendu la Tour Eiffel.
Faire voter n'importe quoi à l'assemblée nationale et prendre des directives sur nos retraites ne serait pas bien vu par tous les Français.
Notre gouvernement est aux aboies et recherche des fonds pour lui, pas pour nous comprenez-le.
Alors ! Il faut sabrer les futurs retraités, déjà que sa futur retraite sera une retraite d'économiquement faible, ne pouvant se payer 5 fruits et légumes par jour, il ne deviendra de toutes façons pas vieux, manquant de vitamines et de morale, pour avoir le 20 du mois plus un rond.
Cette affaire des retraites n'est qu'un bluff orchestré par des statistiques médicales en accord avec le Gouvernement. (On meurt plus vieux, vie plus longtemps, meilleure santé, meilleur ici et meilleur par là, tout le monde il est beau plus longtemps, les vieux maintenant paraissent plus jeune, etc..).
Du beau baratin bien agencé, comme celui qui.. un beau matin a vendu la Tour Eiffel.
Faire voter n'importe quoi à l'assemblée nationale et prendre des directives sur nos retraites ne serait pas bien vu par tous les Français.
Notre gouvernement est aux aboies et recherche des fonds pour lui, pas pour nous comprenez-le.
Alors ! Il faut sabrer les futurs retraités, déjà que sa futur retraite sera une retraite d'économiquement faible, ne pouvant se payer 5 fruits et légumes par jour, il ne deviendra de toutes façons pas vieux, manquant de vitamines et de morale, pour avoir le 20 du mois plus un rond.
A l'époque où Sarkozy a été élu, je me rappelle que quelques uns disaient qu'on allait bientôt regretter Chirac.
J'ignore si c'est le cas aujourd'hui, par contre je viens de vérifier le fait que Gaymard le ministre englué dans une affaire d'intérêts personnels en 2005 n'a pas tenu dix jours avant d'être prié d'aller voir ailleurs.
J'ignore si c'est le cas aujourd'hui, par contre je viens de vérifier le fait que Gaymard le ministre englué dans une affaire d'intérêts personnels en 2005 n'a pas tenu dix jours avant d'être prié d'aller voir ailleurs.
Y'a que moi qui pense qu'on pourrait laisser la justice faire son boulot, et laisser Woerth tranquille, travailler sur l'une des réformes les plus importantes de ces 20 dernières années?
Comprenez-moi bien:
Il a menti sur une histoire de légion d'honneur dont personnellement j'en ai rien a secoué... Et en fait, qui ça intéresse? Je vois pas.
Il est impliqué dans de sombres histoires dont on a pour l'instant pas du tout prouver sa culpabilité.
Bon, c'est bien, mais en fait cette histoire, on s'en fout.
Le contenu de la réforme qu'il est en train de préparer est 100 000 fois plus intéressante que tout ça.
Comprenez-moi bien:
Il a menti sur une histoire de légion d'honneur dont personnellement j'en ai rien a secoué... Et en fait, qui ça intéresse? Je vois pas.
Il est impliqué dans de sombres histoires dont on a pour l'instant pas du tout prouver sa culpabilité.
Le contenu de la réforme qu'il est en train de préparer est 100 000 fois plus intéressante que tout ça.
Citation :
Y'a que moi qui pense qu'on pourrait laisser la justice faire son boulot, et laisser Woerth tranquille, travailler sur l'une des réformes les plus importantes de ces 20 dernières années?Comprenez-moi bien:
C'est beau la naïveté...
Cet homme est englué dans plusieurs "scandales Républicains" et tu n'en à rien à "secoué (selon tes termes). Au contraire, il faut se poser des questions sur ces élus de la République, ou tous ces Ministres (choisis par le Président) qui n'ont de cesse de "magouiller" à droite ou à gauche, et souvent pour leur propres intérêts, à commencer par le premier d'entre eux, qui n'est pas à un "conflit d'intérêt" prêt.
Par conséquent, il ne faut pas oublier ces "histoires" comme tu les nomme, il y va de la crédibilité de toute le pays et de chacun de nous.
Citation :
Raison de plus pour régler le détail du changement de ministre et mener à bien cette réforme.Il faudra alors m'expliquer en quoi un ministre selon s'il ment pour une légion d'honneur devient compétent ou incompétent pour mener une réforme sur les retraites. Je cherche un rapport, quelque chose qui lie les 2, je ne le vois pas
Citation :
Il faudra alorsCitation :
m'expliquer en quoi un ministre selon s'il ment pour une légion d'honneur devient compétent ou incompétent pour mener une réformeIl ne s'agit nullement de compétences ou pas. Nous sommes ici dans un cas de figure ou un Ministre de la République est empêtré dans des affaires qui font de lui un homme public qui perd toute sa crédibilité. Par conséquent, il devrait faire preuve de sagesse ("intellectuelle") en démissionnant de son poste.
Par conséquent, cette loi, ne serait plus la "sienne", si tant est que l'on puisse dire que c'est "sa loi".
Enfin, oui un homme politique, membre du gouvernement, aux manettes d'une telle loi (fondamentale pour les Français), rattrapé par des affaires ou le mensonge fut employé (et c'est aujourd'hui avéré) n'a (ne devrait...) plus avoir la confiance de ses supérieurs (Le Président et le Premier Ministre) pour porter cette loi. C'est juste une histoire d'éthique.
Citation :
C'est beau la naïveté...Cet homme est englué dans plusieurs "scandales Républicains" et tu n'en à rien à "secoué (selon tes termes). Au contraire, il faut se poser des questions sur ces élus de la République, ou tous ces Ministres (choisis par le Président) qui n'ont de cesse de "magouiller" à droite ou à gauche, et souvent pour leur propres intérêts, à commencer par le premier d'entre eux, qui n'est pas à un "conflit d'intérêt" prêt.
Par conséquent, il ne faut pas oublier ces "histoires" comme tu les nomme, il y va de la crédibilité de toute le pays et de chacun de nous.
Naïveté? Haha.
A partir du moment où tu fais de la politique, tu magouilles. De Arlette, en passant par José, jusqu'à Jean-Marie, ils sont tous égaux.
Ca fait combien, 2 mois, 3 mois qu'on attaque Eric Woerth, un mec qui jusqu'à présent parlait intelligemment, de manière très ouverte, utilisait très peu la langue de bois, et depuis 3 mois, il est coupable de quoi en fait? On fait le bilan?
Bilan:
1- Eric Woerth a avoué avoir menti sur "je sais plus comment il s'appelle" à propos de sa légion d'honneur.
2- Rien d'autre.
Scandale d'Etat!
...
Non sérieusement. Le jour où dans quelques années, un nouveau ministre du travail va nous préparer une réforme où il faudra bosser 5 ans de plus, on va le regretter Eric.
Citation :
Il ne s'agit nullement de compétences ou pas. Nous sommes ici dans un cas de figure ou un Ministre de la République est empêtré dans des affaires qui font de lui un homme public qui perd toute sa crédibilité. Par conséquent, il devrait faire preuve de sagesse ("intellectuelle") en démissionnant de son poste.Par conséquent, cette loi, ne serait plus la "sienne", si tant est que l'on puisse dire que c'est "sa loi".
Enfin, oui un homme politique, membre du gouvernement, aux manettes d'une telle loi (fondamentale pour les Français), rattrapé par des affaires ou le mensonge fut employé (et c'est aujourd'hui avéré) n'a (ne devrait...) plus avoir la confiance de ses supérieurs (Le Président et le Premier Ministre) pour porter cette loi. C'est juste une histoire d'éthique.
Non c'est pas une histoire d'éthique. C'est une histoire de politiquement correct français. Et ça, ça me gonfle.
La sagesse pour le politiquement correct, c'est que si t'es pris dans des affaires troubles tu dois dégager, peu importe que tu sois finalement coupable ou innocent.
La sagesse pour moi, c'est que le pays doit avoir cette réforme des retraites. Il y gagnera beaucoup plus avec Woerth et cette réforme, que sans Woerth et sans cette réforme.
Mais bon, on a pas la même définition de la sagesse.
Citation :
Non c'est pas une histoire d'éthique. C'est une histoire de politiquement correct français. Et ça, ça me gonfle. La sagesse pour le politiquement correct, c'est que si t'es pris dans des affaires troubles tu dois dégager, peu importe que tu sois finalement coupable ou innocent.
La sagesse pour moi, c'est que le pays doit avoir cette réforme des retraites. Il y gagnera beaucoup plus avec Woerth et cette réforme, que sans Woerth et sans cette réforme.
Mais bon, on a pas la même définition de la sagesse.
bonjour,le pays peut gagne une bonne reforme des retraites sans Worth,avec un autre ministre.
Cela devient penible a entendre que seul un homme peut reussir sinon c'est le ko.
Maintenant je te rejoint qu'il n'y a pas scandale a ce que ce dernier presente cette reforme indispensable pour le pays mais qui est contestables dans ces propositions,mais c'est pas le debat.Je ne suis pas concerné par cette reforme.
Ca la fout mal auprès de qui? Toi personnellement, le fait que t'ai appris qu'il avait menti à propos de la légion d'honneur de P. De Maistre, ça t'as choqué? Tu t'es senti outré? T'as trouvé ça scandaleux?
Moi ça m'a fait ni chaud ni froid, pour ne pas dire que j'en ai eu strictement rien à foutre.
Moi ça m'a fait ni chaud ni froid, pour ne pas dire que j'en ai eu strictement rien à foutre.
Citation :
Ca la fout mal auprès de qui? Toi personnellement, le fait que t'ai appris qu'il avait menti à propos de la légion d'honneur de P. De Maistre, ça t'as choqué? Tu t'es senti outré? T'as trouvé ça scandaleux?Moi ça m'a fait ni chaud ni froid, pour ne pas dire que j'en ai eu strictement rien à foutre.
donner la légion d'honneur à des filous, c'est comme s'essuyer les fesses avec le drapeau Français. Et si ça, ça ne te choque pas, je ne vois pas ce qui pourrait encore le faire.
On la donne à ceux qui la méritent.Qui défendent la patrie parfois au prix de leur sang. C'est notre héritage, notre histoire. Et ce sont des margoulins fraudeurs du fisc et autres arrivistes qui n'ont rien à foutre de la France, qui se l'accrochent autour du cou.
Si ces gens là méritent la légion d'honneur, alors nous tous peuple français méritons le bonnet d'âne.
Betyste, pour ma part la légion d'honneur a un sens même si je conçois que des civils puisse en être récipiendaires lorsqu'ils ont particulièrement servi la France, et/ou fait rayonner le pays.
Mais je fulmine lorsque les dirigeants de droite ou de gauche peu importe font dans le népotisme et congratulent leurs petits camarades.
Une légion d'honneur accordée au Rasse euh Russe Poutine en 2005 ou 2006 ou à la Colombienne Betancourt en 2008 me fait par ex gerber.
Il y a eu cette année la fournée des promos de janvier (avec un paquet de grands patrons), de Pâques (personnalités de la TV), du 14 juillet (artistes).
Je ne suis pas contre qu'une Mireille Mathieu par ex soit promue, elle continue de faire connaître la langue française à travers le monde, si si.
Mais un de Maistre ? qu'a-t-il fait au juste pour la nation ?
Maintenant, je te rejoins sur le fait que nombreux sont les Français se fichant de ces remises de décorations, la logique serait qu'ils s'en fichent aussi dans le cas de Woerth/de Maistre.
Pour en revenir à Woerth, DSK avait démissionné en 1999; Woerth devrait avec sagesse le faire également.
Mais je fulmine lorsque les dirigeants de droite ou de gauche peu importe font dans le népotisme et congratulent leurs petits camarades.
Une légion d'honneur accordée au Rasse euh Russe Poutine en 2005 ou 2006 ou à la Colombienne Betancourt en 2008 me fait par ex gerber.
Il y a eu cette année la fournée des promos de janvier (avec un paquet de grands patrons), de Pâques (personnalités de la TV), du 14 juillet (artistes).
Je ne suis pas contre qu'une Mireille Mathieu par ex soit promue, elle continue de faire connaître la langue française à travers le monde, si si.
Mais un de Maistre ? qu'a-t-il fait au juste pour la nation ?
Maintenant, je te rejoins sur le fait que nombreux sont les Français se fichant de ces remises de décorations, la logique serait qu'ils s'en fichent aussi dans le cas de Woerth/de Maistre.
Pour en revenir à Woerth, DSK avait démissionné en 1999; Woerth devrait avec sagesse le faire également.
Le problème de la Legion d'honneur aujourd'hui c'est qu'elle ne veut plus rien dire.
Daniella Lumbroso l'a eu cette année, on sait aussi que Johnny l'a eu, Dany Boon ...
Même Bono l'a eu, en quoi a-t-il servi la France ?
Quand on entend, encore Morano hier, dire, on signe pour "appuyer des centaines de candidature, alors vous savez ..."
Elle ne le dit pas mais on imagine qu'ils signent pour n'importe qui, n'importe comment et qu'il s'en foute totalement.
c'est là que ce n'est pas normal du tout, pourquoi donner des récompenses qui ne veulent rien dire ?
Si j'en recevais une un jour, ce qui n'arrivera sans doute pas, je ne pourrai que la refuser trouvant que tant d personnes l'ont eu pour la gloriole personnel.
Bref, Woerth a des problèmes a régler, des financements obscures, il sait qu'il n'aura pas la paix. Cependant il sait beaucoup de choses sur l'UMP (trésorier pendant 8 ans), alors c'est peut être aussi ça qui fait que Sarko ne veut pas le désavouer facilement car Woerth aurait peut être, en cas de fâcheries, quelques révélations à nous faire ...
Daniella Lumbroso l'a eu cette année, on sait aussi que Johnny l'a eu, Dany Boon ...
Même Bono l'a eu, en quoi a-t-il servi la France ?
Quand on entend, encore Morano hier, dire, on signe pour "appuyer des centaines de candidature, alors vous savez ..."
Elle ne le dit pas mais on imagine qu'ils signent pour n'importe qui, n'importe comment et qu'il s'en foute totalement.
c'est là que ce n'est pas normal du tout, pourquoi donner des récompenses qui ne veulent rien dire ?
Si j'en recevais une un jour, ce qui n'arrivera sans doute pas, je ne pourrai que la refuser trouvant que tant d personnes l'ont eu pour la gloriole personnel.
Bref, Woerth a des problèmes a régler, des financements obscures, il sait qu'il n'aura pas la paix. Cependant il sait beaucoup de choses sur l'UMP (trésorier pendant 8 ans), alors c'est peut être aussi ça qui fait que Sarko ne veut pas le désavouer facilement car Woerth aurait peut être, en cas de fâcheries, quelques révélations à nous faire ...
Citation :
C'est exactement ce que je veux dire. Complètement illogique de la part de l'opposition de se montrer "choqué" par le fait qu'il ait pu mentir sur cette histoire, alors que le reste du temps, personne ne s'y intéresse. Ca me semble très malhonnête. Et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis avant sur la légion d'honneur. Elle doit avoir un sens qu'elle a malheureusement perdu aujourd'hui, faute aux instances politiques qui n'ont pas accordés d'importance à ce qu'elles faisaient.
@ betyste
C'est clair. Ton raisonnement est juste, à une exception près: Les gens (hormis les militaires) que l'on décore de cette distinction, ne sont que des gens connus, assis socialement, d'un certain rang...et quant on sait ce que la Légion d'honneur (en passant complètement galvauder aujourd'hui) permet dans ce monde de nantis et parvenus, d'avancer, tu devrais t'interroger sur les comportements malsains qui sont légions dans ces sphères de la population politique (tu noteras que je ne cite aucun parti considérant que tous sont pareils)
Par conséquent, il est extrêmement important pour certain de "décrocher" ce ruban rouge signal obligé d'ouverture de portes généralement fermées au commun des mortels.
Tu peux la demander la LH, tu ne l'obtiendra jamais...ou alors il te faut devenir champion du monde de Foot, ou tout autre sports. Car enfin ces sportifs (gagnants et il faut s'en féliciter) tout champions qu'ils sont, il faudra un jour m'expliquer pourquoi on leur décerne cette décorations créée par Napoléon premier pour distinguer à l'orogine les militaires méritants (c'est-à-dire morts ou mutilés au combat en gros...)
Donc, pour en revenir au cas Woerth, il est de coutume dans ce milieu, que chacun de ceux qui ont le pouvoir "d'aider" une "connaissance" qui elle même pourrait un jour rendre la pareille, interviennent pour un tel ou un tel. Et c'est exactement ce qui s'est passé, même si cela à été nier et avérer un plus tard avec un mensonge de plus en prime. (on ne va pas refaire l'info)
Ce monde est pourri et nous en avons encore la preuve.
Et pendant ce temps là, le peuple travaille et travaillera encore plus sans que l'on se penche sur son sort outre mesure.
Voilà ce qu'est le tableau aujourd'hui, alors pourquoi ne pas le voir et le reconnaitre.
C'est clair. Ton raisonnement est juste, à une exception près: Les gens (hormis les militaires) que l'on décore de cette distinction, ne sont que des gens connus, assis socialement, d'un certain rang...et quant on sait ce que la Légion d'honneur (en passant complètement galvauder aujourd'hui) permet dans ce monde de nantis et parvenus, d'avancer, tu devrais t'interroger sur les comportements malsains qui sont légions dans ces sphères de la population politique (tu noteras que je ne cite aucun parti considérant que tous sont pareils)
Par conséquent, il est extrêmement important pour certain de "décrocher" ce ruban rouge signal obligé d'ouverture de portes généralement fermées au commun des mortels.
Tu peux la demander la LH, tu ne l'obtiendra jamais...ou alors il te faut devenir champion du monde de Foot, ou tout autre sports. Car enfin ces sportifs (gagnants et il faut s'en féliciter) tout champions qu'ils sont, il faudra un jour m'expliquer pourquoi on leur décerne cette décorations créée par Napoléon premier pour distinguer à l'orogine les militaires méritants (c'est-à-dire morts ou mutilés au combat en gros...)
Donc, pour en revenir au cas Woerth, il est de coutume dans ce milieu, que chacun de ceux qui ont le pouvoir "d'aider" une "connaissance" qui elle même pourrait un jour rendre la pareille, interviennent pour un tel ou un tel. Et c'est exactement ce qui s'est passé, même si cela à été nier et avérer un plus tard avec un mensonge de plus en prime. (on ne va pas refaire l'info)
Ce monde est pourri et nous en avons encore la preuve.
Et pendant ce temps là, le peuple travaille et travaillera encore plus sans que l'on se penche sur son sort outre mesure.
Voilà ce qu'est le tableau aujourd'hui, alors pourquoi ne pas le voir et le reconnaitre.
Ce qui pourrait être intéressant de voir c'est l'ensemble des connections qui relient tous ces personnages et les liens de cause à effet.
Un ministre des finances en même temps trésorier d'un parti, qui fait en sorte qu'un individu X obtienne la légion d'honneur. Cet individu X travaillant pour une des plus grandes fortunes de France et forcément généreux donateur au parti.... Services rendus ? Non Non, simple coïncidence....
Qu'en plus la femme de ce ministre se retrouve à travailler pour cet individu X et par conséquent pour cette grande fortune est une autre de ces fameuses coïncidences.
Qu'on apprend que ce ministre des finances n'a absolument rien fait du tout pour " surveiller " les mouvements d'argent colossaux de cette fortune ( pour laquelle travaillent l'individu X et sa femme ne l'oublions pas ), alors que le plus petit clampin a le droit à sa visite fiscale n'est aussi qu'une coïncidence.
Qu'en plus cette fameuse fortune a tout fait pour expatrier une partie de son argent pour le défiscaliser, et que cette même année elle reçoive un chèque de 30 Millions d'euros au titre du " bouclier fiscal " alors que les " conseillers patrimoniaux " ( dont la femme du ministre en question ) qui gèrent sa fortune ont magouillé autant que possible est aussi une coïncidence.
Alors oui, sans doute n'y a t'il que des coïncidences dans cette affaire et que ce cher ministre est parfaitement blanc comme neige et parfaitement innocent. Mais si on ne tient compte que de ce tout petit extrait d'informations que j'ai cité, la moindre des choses c'est que nous pouvons nous permettre d'avoir des doutes.
Betyste me dira, oui mais en quoi cela concerne t'il la réforme des retraites. Et il aura raison. Cela ne concerne en rien la réforme des retraites. Simplement que lorsqu'il faut défendre un projet, quel qu'il soit, et surtout un projet aussi important que celui là, l faut faire preuve de probité et d'honnêteté.
Or, lorsqu'on suit ces connections que j'ai citées plus haut ( et qui ne sont que la partie visible de l'iceberg, je n'ai approché ni de près ni de loin les champs de course et les haras par exemple ), on est en droit de douter de l'honnêteté et de la probité de l'interlocuteur principal.
Cela ne change rien au contenu de la réforme, mais porte un gros gros doute quand à la " représentation gouvernementale " de vouloir le bien de tous et d'être justes et équitables en présentant sa copie.
Pour caricaturer et pousser à l'extrème : je vais avoir du mal à croire qu'un mec qui me dit de travailler plus longtemps, plus mal, en étant moins payé et moins protégé, c'est pour le bien de tous, quand de l'autre coté il file des millions à une personne déjà richissime, tout en ne regardant pas ce que sa femme fait quand elle magouille pour planquer les thunes de cette personne richissime.
La collusion de plus en plus grande entre les politiques et les mondes financiers et magouilleux n'aide pas à faire passer la pillule consistant à dire au peuple qu'il faudra travailler plus, etre payés moins, sans aucune assurance que ce ne sera pas pire l'année d'après puis celle encore d'après.
En gros, une élite sans scrupules, blindés de fric et de magouilles qui demandent à ceux qui ont peu, voir rien de trimer encore plus pour qu'eux puissent bien remplir leurs portefeuilles d'actions, leurs villas et yachts, ou encore leurs iles privées.
Tout cela n'est peut etre que médisances et calomnies, mais dans notre société qui n'est plus rien d'autre qu'une société de l'apparence ( bling bling ), de l'image et de la comm de supermarché, les réputations se font et se défont tout aussi vite, d'autant plus vite même qu'elles concernent un membre du gouvernement.
Un ministre des finances en même temps trésorier d'un parti, qui fait en sorte qu'un individu X obtienne la légion d'honneur. Cet individu X travaillant pour une des plus grandes fortunes de France et forcément généreux donateur au parti.... Services rendus ? Non Non, simple coïncidence....
Qu'en plus la femme de ce ministre se retrouve à travailler pour cet individu X et par conséquent pour cette grande fortune est une autre de ces fameuses coïncidences.
Qu'on apprend que ce ministre des finances n'a absolument rien fait du tout pour " surveiller " les mouvements d'argent colossaux de cette fortune ( pour laquelle travaillent l'individu X et sa femme ne l'oublions pas ), alors que le plus petit clampin a le droit à sa visite fiscale n'est aussi qu'une coïncidence.
Qu'en plus cette fameuse fortune a tout fait pour expatrier une partie de son argent pour le défiscaliser, et que cette même année elle reçoive un chèque de 30 Millions d'euros au titre du " bouclier fiscal " alors que les " conseillers patrimoniaux " ( dont la femme du ministre en question ) qui gèrent sa fortune ont magouillé autant que possible est aussi une coïncidence.
Alors oui, sans doute n'y a t'il que des coïncidences dans cette affaire et que ce cher ministre est parfaitement blanc comme neige et parfaitement innocent. Mais si on ne tient compte que de ce tout petit extrait d'informations que j'ai cité, la moindre des choses c'est que nous pouvons nous permettre d'avoir des doutes.
Betyste me dira, oui mais en quoi cela concerne t'il la réforme des retraites. Et il aura raison. Cela ne concerne en rien la réforme des retraites. Simplement que lorsqu'il faut défendre un projet, quel qu'il soit, et surtout un projet aussi important que celui là, l faut faire preuve de probité et d'honnêteté.
Or, lorsqu'on suit ces connections que j'ai citées plus haut ( et qui ne sont que la partie visible de l'iceberg, je n'ai approché ni de près ni de loin les champs de course et les haras par exemple ), on est en droit de douter de l'honnêteté et de la probité de l'interlocuteur principal.
Cela ne change rien au contenu de la réforme, mais porte un gros gros doute quand à la " représentation gouvernementale " de vouloir le bien de tous et d'être justes et équitables en présentant sa copie.
Pour caricaturer et pousser à l'extrème : je vais avoir du mal à croire qu'un mec qui me dit de travailler plus longtemps, plus mal, en étant moins payé et moins protégé, c'est pour le bien de tous, quand de l'autre coté il file des millions à une personne déjà richissime, tout en ne regardant pas ce que sa femme fait quand elle magouille pour planquer les thunes de cette personne richissime.
La collusion de plus en plus grande entre les politiques et les mondes financiers et magouilleux n'aide pas à faire passer la pillule consistant à dire au peuple qu'il faudra travailler plus, etre payés moins, sans aucune assurance que ce ne sera pas pire l'année d'après puis celle encore d'après.
En gros, une élite sans scrupules, blindés de fric et de magouilles qui demandent à ceux qui ont peu, voir rien de trimer encore plus pour qu'eux puissent bien remplir leurs portefeuilles d'actions, leurs villas et yachts, ou encore leurs iles privées.
Tout cela n'est peut etre que médisances et calomnies, mais dans notre société qui n'est plus rien d'autre qu'une société de l'apparence ( bling bling ), de l'image et de la comm de supermarché, les réputations se font et se défont tout aussi vite, d'autant plus vite même qu'elles concernent un membre du gouvernement.
Citation :
Ce qui pourrait être intéressant de voir c'est l'ensemble des connections qui relient tous ces personnages et les liens de cause à effet. Un ministre des finances en même temps trésorier d'un parti, qui fait en sorte qu'un individu X obtienne la légion d'honneur. Cet individu X travaillant pour une des plus grandes fortunes de France et forcément généreux donateur au parti.... Services rendus ? Non Non, simple coïncidence....
Mortargent Président !
Citation :
.
Tout à fait accord !
Moralité de tout cela : << On nous prend pour des billes, la France d'en bas est regardé avec mépris par le Monarque de la France d'en haut, ainsi que de ses subalternes >>. L'ensemble des Élus continuent de creuser notre dette publique, dette qui commence à nous arriver au ras du nez.
Ça roule sur l'or, pendant que d'autres ont du mal à se payer des patates. Nos braves Élus de tous bords gaspillent l'argent de notre République. On dirait que chacun d'entre-eux attend la place de l'autre pour le faire, comme son prédécesseur l'a fait.
Jacques Chirac peut payer Cash 500 000€ (une bagatelle) somme à verser à la Mairie de Paris pour les emplois fictifs.
Citation :
Jacques Chirac est poursuivi des chefs de "détournements de fonds publics" et d'"abus de confiance" pour 21 emplois de complaisance présumés payés entre octobre 1992 et mai 1995 par le cabinet du maire de Paris, fauteuil qu'il occupait alors. Il doit comparaître fin 2010 ou début 2011 avec neuf autres prévenus devant le tribunal correctionnel de Paris.http://www.lepoint.fr/economie/emplois-fictifs-l-ump-ap...
Ouais, mais je sais pas, ça fait plus de 3 mois que y'a une accusation de plus tous les jours, et depuis 3 mois y'a rien qui s'est avéré être vrai. A part un aveu à propos d'une histoire de légion d'honneur qui ne change ni la face du monde, de la France, ou même du gouvernement.
Je commence à trouver ça un peu gros.
Je commence à trouver ça un peu gros.
betyste a dit :
Ouais, mais je sais pas, ça fait plus de 3 mois que y'a une accusation de plus tous les jours, et depuis 3 mois y'a rien qui s'est avéré être vrai. A part un aveu à propos d'une histoire de légion d'honneur qui ne change ni la face du monde, de la France, ou même du gouvernement.Je commence à trouver ça un peu gros.
Tout à fait, sauf qu'il faut un peu plus que 3 mois pour fouiller dans ces magouilles. Par définition, les magouilles sont volontairement difficiles à déméler et à remonter car l'objectif est de profiter d'un système sans se faire prendre par ceux qui en sont les gardes.
Pour ceux que ca intéresse il y a un article de Jérome Fenoglio dans le monde d'aujourd'hui justement sur la légion d'honneur et sur ceux qui l'attribuent et comment. Très édifiant.
Pour en revenir à Woerth et son/ses affaires, oui Betyste, chaque élément pris à part est insignifiant. Mais quand on les cumule et qu'on les pose bout à bout, on obtient une image pas très glorieuse si ce n'est du personnage, du moins de ses faits et gestes. Et lorsque tu te dis que si lui en profite, ceux à côté, au dessus, devant ou derrière lui en profitent tout autant si ce n'est plus, tu te retrouves dans une situation où la valeur d'une parole est fortement soumise à caution.
Le moins que l'on puisse dire aujourd'hui c'est que le élites qui nous gouvernent n'ont aucune, absolument aucune idée de la vie d'un français " moyen ". Ils vivent dans l'aisance et le luxe, s'entourent d'un aéropage de courtisans tous plus avides les uns que les autres de faveurs et de gratitudes et ce sont eux qui se disent les plus à même de savoir ce qui est bon pour nous ou pas. Permets moi tout de même de douter si ce n'est de leur bonne volonté, mais de leur savoir me concernant ( et le Me, inclus 95% des français ).
Oui, si je veux des infos, des avis et des conseils sur la vente de champrs de course, de tableaux de maitre, de millions d'actions d'une entreprise qui va bientôt chuter en bourse, ou sur le cours des yachts et des iles privés, alors effectivement c'est vers eux que je me tournerai. Mais sincèrement pour tout le reste, aucune chance que je leur fasse confiance. Quel que soit le traitement qu'il me conseillerai, je sais pertinemment qu'ils ne se l'appliqueront jamais à eux mêmes ou à leur proches et qu'ils ne vivront jamais ce que je vivrai.
Pourquoi ne pas monter au volant d'une voiture sans freins, avec le garagiste qui a viré les freins qui de dit de foncer tout droit en accélérant, que tout va bien se passer pour toi, mais que lui, non merci il préfère rester dehors. En ce qui me concerne j'aurai quelques doutes quand au bien qu'il me veut le garagiste.
On est d'accord sur tout ça. Moi j'ai une théorie qui dit que quiconque arrive à la tête de notre société (ce qui comprend les membres du gouvernement, les haut-placés dans nos instances politiques, ainsi que les chefs de grande entreprise...) arrive à un statut social donc très "élevé" qui monte automatiquement à la tête et déconnecte de la vie réelle moyenne. Et tout cela rend susceptible à ce que t'appelles l'aisance, le luxe et l'entourage de courtisans avides...
betyste a dit :
On est d'accord sur tout ça. Moi j'ai une théorie qui dit que quiconque arrive à la tête de notre société (ce qui comprend les membres du gouvernement, les haut-placés dans nos instances politiques, ainsi que les chefs de grande entreprise...) arrive à un statut social donc très "élevé" qui monte automatiquement à la tête et déconnecte de la vie réelle moyenne. Et tout cela rend susceptible à ce que t'appelles l'aisance, le luxe et l'entourage de courtisans avides...Et c'est pour cela qu'il est d'autant plus dangereux de donner un blanc-seing à ces personne concernant ton avenir. Car, aussi vrai que cette réforme des retraites est indispensable, il convient également de dire que si la probité des personnes qui en sont à l'origine n'est pas absolue, le doute peut être en partie reporté sur le projet qu'ils nous concoctent.
Le moins que l'on puisse dire c'est que depuis le début du quinquennat en cours, l'égalité sociale n'a jamais été de mise avec ce gouvernement. Et cela personne ne peut le contredire. Que ce soit à la tête de l'état ( je ne reviendrai pas sur toutes les frasques bling bling de notre président ), ou des grandes décisions gouvernementales, mis à part les lois sécuritaires, tout le reste bénéficie pour grande part aux fortunés dans ce pays. Et je ne compte pas les rapports faits par des cabinets indépendants qui montrent que toutes les mesures pour soi-disant favoriser le pouvoir d'achat des plus démunis ne fonctionnent pas alors que celles favorisant les plus aisés marchent d'enfer... Il n'y a qu'à voir le chèque de 30 millions d'euros fait par l'état à Mme Bettencourt alors que celle ci cherche par tous les moyens à gruger le fisc ( voir Mme Woerth et compagnie pour le placement dans les paradis fiscaux de ses valeurs... ).
Alors oui, pour moi un homme politique arrivé à un certain niveau de fonction est par définition malhonnete. Et cela, tous nous l'ont prouvé. Mais accepter une réforme des retraites par un gouvernement ouvertement donnateur aux riches au détriment des autres me ferait un peu mal au fion sachant que je faias partie des autres.
je caricature sans doute, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que l'on va me demander de travailler plus longtemps, pour gagner moins, plus galérer, et qu'à ma retraite je ne toucherai quasiment rien, mais que l'argent ainsi économiser par le gouvernement et les caisses de retraites va servir à payer leschèques du bouclier fiscal des Mmes Bettencourt et autres fortunes du même accabit. Sans parler des cumuls de mandats de mes chères hommes/femmes politique qui eux ne la prenne pas la retraite à 62 ou 65 ans mais continuent à se faire payer des milles et des cents juqu'à 80 ans et plus.
Au pire, j'accepte de partir à la retraite à 62 ou 65 ans si tous les politiques arretent de faire les pitres au même age. Ce qui, vu ce qu'ils s'empochent en cumulant les postes n'est pas pret d'arriver.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :