Problème du racisme aujourd'hui
Dernière réponse : dans Actualité
Salut,
je crée ce sujet parce que je me rend compte qu'aujourd'hui, en 2010 des personnes considèrent encore d'autres comme inférieures et indignent par une couleur de peau ou une religion ( encore plus intelligent ).
Je me demande quand même comment des groupes comme le FN ou le KKK peuvent exister encore aujourd'hui, alors que la 2nde Guerre mondiale est un exemple à ne pas reproduire pour le monde entier.
Edit du titre.
je crée ce sujet parce que je me rend compte qu'aujourd'hui, en 2010 des personnes considèrent encore d'autres comme inférieures et indignent par une couleur de peau ou une religion ( encore plus intelligent ).
Je me demande quand même comment des groupes comme le FN ou le KKK peuvent exister encore aujourd'hui, alors que la 2nde Guerre mondiale est un exemple à ne pas reproduire pour le monde entier.
Edit du titre.
Autres pages sur : probleme racisme aujourd hui
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le FN n'est quand même pas le KKK. Même si Le Pen est évidement raciste, il a passé sa carrière politique à annoncer des vérités (insécurité, chômage, logements sociaux, islamisation des quartiers et racisme anti européen etc...) Certes c'était facile mais il était le seul à le dire.
Il a dit aussi pas mal de conneries plus grosses que lui et qui l'ont desservi.
Il a dit aussi pas mal de conneries plus grosses que lui et qui l'ont desservi.
Je ne parle pas que de la France.
La France est le moins bon exemple, j'ai cité le FN parce que ça m'énerve que des gens comme ça puissent risquer de prendre le pouvoir dans notre pays.
Je pense que les Etats-Unis sont bien pires, avec notamment le Ku Klux Klan.
Ou encore comment se fait-il qu'il soit interdit de prononcer des paroles racistes, mais que quelqu'un qui a le crâne orné de croix gammées, SS et autres saloperies ne soit pas inquiété ?
La France est le moins bon exemple, j'ai cité le FN parce que ça m'énerve que des gens comme ça puissent risquer de prendre le pouvoir dans notre pays.
Je pense que les Etats-Unis sont bien pires, avec notamment le Ku Klux Klan.
Ou encore comment se fait-il qu'il soit interdit de prononcer des paroles racistes, mais que quelqu'un qui a le crâne orné de croix gammées, SS et autres saloperies ne soit pas inquiété ?
pipoulehibou a dit :
Salut,je crée ce sujet parce que je me rend compte qu'aujourd'hui, en 2010 des personnes considèrent encore d'autres comme inférieures et indignent par une couleur de peau ou une religion ( encore plus intelligent ).
Alors certes les frasques de JM Le Pen n'aident pas, mais concrètement, trouve moi ce qu'il y a de nazi et de fasciste dans le programme présidentiel du FN.
Ce que je vois, c'est plusieurs années de diabolisation à coups de burins, et aujourd'hui quelques types qui en font encore naïvement l'écho.
Je citait le FN comme parti avec certains caractères racistes, mais pourtant légal.
Le titre viens du fait que dans le monde entier, certains idolâtrent Adolf Hitler et toutes ses conneries.
Ce n'est pas le cas en France mais il y a partout dans le monde des groupes légaux et nazis.
C'est ça qui me choque.
Le titre viens du fait que dans le monde entier, certains idolâtrent Adolf Hitler et toutes ses conneries.
Ce n'est pas le cas en France mais il y a partout dans le monde des groupes légaux et nazis.
C'est ça qui me choque.
pipoulehibou a dit :
Je citait le FN comme parti avec certains caractères racistes, mais pourtant légal.pipoulehibou a dit :
Le titre viens du fait que dans le monde entier, certains idolâtrent Adolf Hitler et toutes ses conneries.Ce n'est pas le cas en France mais il y a partout dans le monde des groupes légaux et nazis.
C'est ça qui me choque.
J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec un militant du FNJ, mais il n'était pas hitlérien, quelle déception.
De Toute manière les partis raciste existe malheureusement dans tout les pays du monde là pour ce qui en du FN en france ..cela m'inquiète de plus en plus j'ai l'impression que plus on avance dans le temps plus le racisme deviens fort ! Et je pense que la politique menée par Sarko n'arrange rien du tout .... Il pense améliorer les chose en disant la population francaise en deux partis : Francais dit de "souche" et francais dis de " l'imigration " et rajoutons a tout cela une reconduite a la frontière de tout les roms Mais Ou va on la .... C'est très grave
pipoulehibou a dit :
Sarkozy me fait penser à un espèce de Mussolini avec une position forte et omniprésente de la police un peu partout.Et oui Sarkozy est raciste, c'est évident, tous les 2 discours il déclenche une polémique parce qu'il utilise des mots crus à l'égard des étrangers.
Et ce qui est ironique dans tout sa Il n'est pas Francais d'origine donc y'a quand meme des questions a se poser !!!
Oui c'est vrai.
Personnellement moi je m'en tape d'avoir un président d'origine autre que française, mais la situation deviens quand même étrange lorsque ce même président, critique et fait des tonnes de lois contre les étrangers...
Petite parenthèse : que pensez-vous de la loi contre le port de la burqa ?
Personnellement moi je m'en tape d'avoir un président d'origine autre que française, mais la situation deviens quand même étrange lorsque ce même président, critique et fait des tonnes de lois contre les étrangers...
Un néonaze, c'est un nostalgique de l'époque où certaines populations, en raison de leur origine ethnique, religion, orientation sexuelle, politique étaient éliminées, avec en prime l'industrialisation des exécutions de masse; l'objectif étant l'extermination totale de ces communautés d'individus.
Si Le Pen tient lui régulièrement des propos tombant sous le coup de la loi à propos du génocide juif en particulier, le FN ne prône pas me semble-t-il l'extermination des étrangers ?
Ni même Sarkozy.
Si Le Pen tient lui régulièrement des propos tombant sous le coup de la loi à propos du génocide juif en particulier, le FN ne prône pas me semble-t-il l'extermination des étrangers ?
Ni même Sarkozy.
pipoulehibou a dit :
Oui c'est vrai.Personnellement moi je m'en tape d'avoir un président d'origine autre que française, mais la situation deviens quand même étrange lorsque ce même président, critique et fait des tonnes de lois contre les étrangers...
Selon moi C'est un perte de temps... Qui concerne 300 personnes sur 60 millions
Et puis c'est surtout qu'en temps de crise il faut détourner l'attention vers des choses qui n'ont aucun rapport ..Sa ne m'étonnerai pas de l'entendre dire Publiquement que l'économie de la France diminue a cause des étrangers ... ! 404_Horror a dit :
Selon moi C'est un perte de temps... Qui concerne 300 personnes sur 60 millions
Et puis c'est surtout qu'en temps de crise il faut détourner l'attention vers des choses qui n'ont aucun rapport ..Sa ne m'étonnerai pas de l'entendre dire Publiquement que l'économie de la France diminue a cause des étrangers ... !Tu parle de la loi contre la burqa ?
J'ai parfois la désagréable sensation de vider l'océan de la bêtise à la petite cuillère.
Ni même Sarkozy.C'est parce que tu n'as pas capté les messages subliminaux.
Sécurité : le PS dénonce "la baisse des effectifs dans la police".
rom32@idn a dit :
le FN ne prône pas me semble-t-il l'extermination des étrangers ?Ni même Sarkozy.
pipoulehibou a dit :
Sarkozy me fait penser à un espèce de Mussolini avec une position forte et omniprésente de la police un peu partout.Vautrin a dit :
J'ai parfois la désagréable sensation de vider l'océan de la bêtise à la petite cuillère.C'est parce que tu n'as pas capté les messages subliminaux.
Sécurité : le PS dénonce "la baisse des effectifs dans la police".
Il y a une différence entre ce qui est , et ce qui est dit !
404_Horror a dit :
De Toute manière les partis raciste existe malheureusement dans tout les pays du monde là pour ce qui en du FN en france ..cela m'inquiète de plus en plus j'ai l'impression que plus on avance dans le temps plus le racisme deviens fort ! Et je pense que la politique menée par Sarko n'arrange rien du tout .... Il pense améliorer les chose en disant la population francaise en deux partis : Francais dit de "souche" et francais dis de " l'imigration " et rajoutons a tout cela une reconduite a la frontière de tout les roms Mais Ou va on la .... C'est très grave
oui le racisme c'est dans l'ere du temps
dans certain pays on a même réussir a crée un racisme entre personne du même pays
pour une simple question de langue qui cache en fait une simple question de pognon
200€ par an , précisément
quel sont les raison de se regain de 'racisme' dans le monde ?
sac2chanvre a dit :
oui le racisme c'est dans l'ere du temps
dans certain pays on a même réussir a crée un racisme entre personne du même pays
pour une simple question de langue qui cache en fait une simple question de pognon
200€ par an , précisément
quel sont les raison de se regain de 'racisme' dans le monde ?
Sa moi je ne pourrai pas te répondre sans m'être penché sur la questions plusieurs années !!
pipoulehibou a dit :
En plus les italiens sont arrivés à la même époque que les africains pour s'installer en France, soit après la guerre.Mais personne n'en a après les italiens =l
tu rigole , en belgique c'etait l'enfer pour eux
mon grand pere m'expliquai que dans les café il y avais des pencard avec ecrit interdi au chien et au italien
y'avais beaucoup de haine envers eux , deja celle des mineurs , parcequ'il venais cassé les action syndical en travaillant moins chere et plus dure que les mineurs belge , puis une réputation de voleur et de sauvage ( le truc habituelle quoi ) , ils en ont chier aussi t'inquiete
par contre aujourd'hui plus personne ne fait attention au fait que ton nom soi belge ou italien
pipoulehibou a dit :
En plus les italiens sont arrivés à la même époque que les africains pour s'installer en France, soit après la guerre.Mais personne n'en a après les italiens =l
Les Italiens sont arrivés en France fin XIXème/début du XXème siècle et, dès leur arrivée, ont été victimes d'agressions racistes, ont vu se lever contre eux des manif anti-Italiens......
L'immigration venue de l'Afrique sub-saharienne date des années '60.
Je ne parle pas du cas « particulier » des troupes dites indigènes, déployées dans le nord-est dès la 1ère guerre mondiale.
Cela concernaient des Africains, des Nord-Africains et des Asiatiques.
rom32@idn a dit :
Les Italiens sont arrivés en France fin XIXème/début du XXème siècle et, dès leur arrivée, ont été victimes d'agressions racistes, ont vu se lever contre eux des manif anti-Italiens......L'immigration venue de l'Afrique sub-saharienne date des années '60.
Je ne parle pas du cas « particulier » des troupes dites indigènes, déployées dans le nord-est dès la 1ère guerre mondiale.
Cela concernaient des Africains, des Nord-Africains et des Asiatiques.
Je parle de la situation des italiens aujourd'hui.
Je me doute que ( bien malheureusement ) ils ont subi ségrégation et racisme à leur arrivée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :