Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Eternel problème de la télé en noir et blanc...

Dernière réponse : dans Image et son

Comme vous l’avez compris grâce au titre, je suis une énième victime du syndrome de la télévision en noir et blanc après raccordement via câble S-Vidéo. Comme beaucoup de personnes dans mon cas, j’ai parcouru les forums à la recherche de solutions, mais sans succès. J’ai constaté que les problèmes et les solutions qui vont avec variaient selon les configurations, je me permets donc de poster à mon tour pour trouver le « remède » qui correspond à ma configuration. Sans plus de blabla, voici mon matos et les solutions que j’ai déjà essayées :

J’ai un ordinateur portable Asus doté d’une carte graphique Ati Mobility Radeon 9200, et j’utilise un câble S-Vidéo 4 broches relié à ma télé (une télé particulièrement vieille d’ailleurs...) grâce à un adaptateur S-Vidéo / Péritel. J’ai bien réglé l’adaptateur sur la positions Input, mais la télé est en noir est blanc. J’ai installé le driver Catalyst comme on le conseille dans les forums, j’ai maintenant une jolie interface pour configurer la carte graphique, l’écran du portable et la télévision, m’ai j’ai toujours pas de couleur ! J’ai pas mal bidouillé et essayé à peu près toutes les configurations, j’ai utilisé les modes Théâtre et Clone, réglé sur PAL-B (j’ai aussi essayé tous les autres PAL et même tous les pays !) et mis ma télévision sur PAL-SECAM, mais rien n’y fait ! J’ai aussi essayé de passer par l’adaptateur de ma PS2 (chose qui me paraissait bizarre...), et pareil : j’ai bien l’image mais en noir et blanc.
Il y a une autre manip que j’ai trouvé dans les forums, qui consiste à régler sur « Composite » (mais je ne trouve pas cette option dans les paramètre de la carte graphique).
J’suis vraiment à cours de solutions là, j’ai besoin d’aide ! Je remercie tous ceux qui ont eu le courage de tout lire (je suis bavard, c’est un fait), et j’attends vos propositions (je prends même les plus farfelues !).

PS : J’au aussi essayé avec une télé plus récente, mais le résultat est le même.

Merci et à bientôt !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, Sc0rpi0n

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu enregistres le signal à la sortie de ta télé, auquel cas, il est normal qu'il soit en N&B.
Il existe des tuners TV externes pour PC, tu les branches sur USB et sur ton antenne externe et tu n'as plus besoin de ta TV. Les prix varient entre 30 et 110 € selon les modèles.
Ceci devrait t'intéresser:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/tuner-tnt-tv-fm/l-1070105.html

A+

Hello gillou-gre, et tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Ensuite, "j'ai l'impression que tu enregistres le signal à la sortie de ta télé" : j'ai pas tout à fait compris cette phrase, mais je tiens à rappeler que mon ordi a bien une sortie s-vidéo, qui est reliée à ma télévision par l'adaptateur suivant :
http://www.pc-infopratique.com/images/banque/adaptateur...

En tout cas c'est vrai que la solution du Tuner externe pourrait être pas mal, mais si ça se trouve j'aurais le même problème. Avant d'en arriver là, j'aimerais bien essayer quelques solutions, pour que je n'aie pas acheté l'adaptateur pour rien. J'attends d'autres conseils, et encore merci pourn ton aide.

Salouté !

Salut, Sc0rpi0n
Effectivement, j'avais compris que tu allais dans le sens "TV=>PC" et non l'inverse... :na: 
Mais ôte-moi d'un doute: c'est bien une télé couleur ?
Si oui, il existe peut-être une chaîne spécifique (0, AV, AV1, AV2...) qui est prévue pour la diffusion d'une source externe.
Mais si c'est une TV noir et blanc, c'est définitivement mort :pfff: 

Re-hello, et merci de m'avoir répondu si vite.

Pour ce qui est de ma télé, bien qu'elle soit relativement ancienne, ma PS2 et mon lecteur de DVD fonctionnent très bien dessus, et en couleurs, donc le problème est autre (j'ai d'ailleurs essayé de brancher l'ordi sur une télé un peu plus récente, et c'était toujours en noir et blanc). Ensuite, j'ai bien trouvé la "chaîne spécifique", dans le cas contraire, je n'aurais pas eu d'image du tout.

Je dois partir pour l'instant, je me reconnecterai sans doute demain vers la même heure. Encore merci, et passe une bonne journée !

Yop Yop,

Mouarf le souci c'est que c'est déjà réglé sur PAL-B. Bon bah merci quand même, c'est déjà sympa de m'avoir accordé un peu de ton temps. Si quelqu'un d'autre sur le forum à d'autres idées, un coup de main serait la bienvenue !

@+ Grillou, et merci encore !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde