Tom's Guide > Forum > Consoles > Le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restau

Le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restau

Forum Consoles : Le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,voici un problème que bon nombre de personne rencontre avec leur ps3.

J'allume la ps3,et ce message d'erreur apparait

le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré

remarquez la faute d'orthographe

Bref,on fait:restauré le système,quand il arrive a 100%,il redemande de restauré,et celà indéfiniment.

Bref,moi ca m'ai déjà arrivé,en aout 2008,et j'ai envoyer ma ps3 au SAV (en réparation) pendant 3 mois et j'ai dut payé 250 euro de réparation sans compté qu'ils avaient echangé ma ps3.

J'ai à nouveau ce message d'erreur,et je n'ai pas les moyens de me payé une réparation de 250 euro, car la garantie est expirée.

Certain disent qu'il faut formater le disque dur de la ps3 avec le pc.
Je passe peu de temps sur le pc,et je ne m'y connait pas du tout,ou que très peu.

Savez vous comment formater le disque dur de la ps3 a partir du pc?
Sinon,avez vous d'autre solution?

S.V.P

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

s.v.p une soirée entre pots est prévue pour demain soir et il me faudrai cette ps3 pour pouvoir faire quelques jeux

Répondre à lord_jul

Ta branchée le disque dur de la PS3 sur le PC ?

Tu es sur quel OS ?

Répondre à alexandre260493

Quoi?Non c'est du charabia tout ca pour moi j'ai dis que j'y connaissait rien en informatique. C'est quoi ca OS???

Bref il faudra que l'on me donne le lien d'un tuto ou que l'on m'explique clairement comment faire s.v.p

Merci commême

Merci d'avance

Répondre à lord_jul

Tien j'ai trouver ceci j'éspère qu'il te sera utile

http://www.play3-live.com/forum/in [...] opic=32298

------------------------------ C'est quoi les points ?On est dans un forum RPG ?

Merci,mais j'ai déjà trouvé ca sur google, ca ne m'est pas très utile,j'y comprends rien^^

Il me parle de port serial ata et branché le disque dur sur la carte mère bref,du charabia pour moi.

Il me faudrai un tuto clair s.v.p.
Et si possible avant ce soir.

La dernière fois j'ai plus vu ma ps3 pendant 3 mois et j'ai payé 250 euro.Je ne le referai plus.

Répondre à lord_jul

désolée j'ai trouvé que sa comme tuto

Tu a un pc bureau ?
si oui ouvre le et branche le disque dur de la ps3 dessus

ATA c'est sa

http://www.seagate.com/images/support/en/us/ata_cable.jpg

et branche aussi sa sur le disque dur

http://www.composants-pc.com/images/cableydallimentation.jpg

sa dervait ressembler a sa

------------------------------ C'est quoi les points ?On est dans un forum RPG ?

la carte mére c'est la grosse carte verte ou marron (sa depned des pc ) pas la peine dy toucher a sa :D faut juste brancher les cable sur le disque dur

J'y comprends vraiment rien svp

Répondre à lord_jul
Tom's Guide > Forum > Consoles > Le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restau
Aller à :

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens