Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qu'attendent les citoyens de la police ?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

La police a été définie par la déclaration des droits de l'homme comme étant au service des citoyens. Pour ma part, j'attends de la police qu'elle soit efficace dans le respect des droits de chacun, la protection de la sécurité de tous.
Pour moi elle représente une sentinelle entre le citoyen et les voyous. Sans police (quelle qu'en soit la dénomination : police, gendarme, unité territoriale de quartier) je n'ose imaginer ce que deviendrait notre pays.

Citation :
Bonjour, je suis actuellement en classe de 2nde. J'ai un exposé à faire sur la question "Qu'attendent les citoyens de la police".

Si vous pouviez me donner votre avis, cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance !

bonjour,il y a 2 categories d'attente chez les citoyens.
La premiere categories qui voudrait qu cela se passe comme dans ma "sorciere bien aimee"il suffit de claqué des doigts et il sont la.et bien sur resoudre tous les problemes.
Et il y a ceux qui trouvent que la police en fait de trop,controle au facies,abus de pouvoir, ils verbalisent sans raison ect...
c'est des idees a toi de faire le melange de toutes les idées mais surtout fait en sorte que le prof voit que l'exposé vient de toi et non c'est copier coller.

A la base, on serait en droit d'attendre de la police qu'elle aide le citoyen en priorité plutot que d'etre a la botte des politiques repressive qui ne cherchent qu'a faire du fric, faire du delits routier a outrance, retirer des permis, chasser les jeunes pour 1 gramme de shit, faire du chiffre et reduire les libertés.

Apres comme dit bilox il y'a plusieurs point de vue sur la question et visiblement la majorité pense l'inverse de ce que j'ai dit.

Pour ton exposé essaye de jongler avec les arguments des deux camps.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde