16 ans faire du scooter : légal ?
Forum Discussions Générales : 16 ans faire du scooter : légal ?
Bonjour à tous
Voilà je pars en vacances bientôt et j'aurais un scooter à disposition là bas. Je voudrais savoir si à 16 ans, cela est légal d'en faire ?
Car j'ai entendu beaucoup de choses au sujet qu'il fallait avoir son BSR. Pour ma part je possède juste ASSR niveau 1 et 2.
Merci de vos réponse
Il me semble qu'il te faut aussi ton bsr !
Ah voir je ne suis pas sûr !!
regarde sur les autres pages , on ne parle que de ça , tu trouveras la réponse juste !
(faites un minimum de recherches , au moins, avant de créer un topic!)
et google aussi qui est ton ami
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
webette55 : tout d'abord bonjour ! si on devait regarder sur google à chaque fois personne ne devrait poster donc il n'y aurait aucun topic, donc on retrouve la le concept même d'un forum qui est d'échanger des informations.
De plus on peut par exemple téléphoner à des amis pour
avoir les réponses à nos questions, on peut effectivement faire tout et n'importe quoi.
Evidemment on peut se passé de ce forum mais ensuite que serait l'interet de ce forum ?
comme la dit webette tu aurai pu chercher un peu!
mais je vais te répondre, oui il faut avoir le BSR, apres tu fait comme tu veux, si ton scoot et legal qu'il ne fait pas de bruit que tu est assuré je pense que sa passe, tu dit au flic que tu la oublier ton BSR chez toi puis c bon. personellement je l'ai jamais passer et cette escuse passer toujours mais il y a quelque temps a présent.
maintenant le mieux si tu ne veux pas avoir de probléme c'est de passer le BSR.
Une petite recherche
==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Breve [...] ti%C3%A8re
Extrait de wikipédia
| Citation : Le brevet de sécurité routière ou BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur et, en l'absence de permis auto, une voiturette. Le BSR est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire : * un cyclomoteur à partir de 14 ans, puis quel que soit l'âge, L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988. |
Message édité par romain57 le 20-07-2007 à 10:58:03
Merci romain57
Bonjour!
Déja il faut avoir 14 ans et etre titulaire de l'assr. Le bsr est fait pour avoir une voiture. Enfin pour t'aider a avoir ton permi. Romain57 dit juste mais il faut juste avoir l'assr!
| Citation : Déja il faut avoir 14 ans et etre titulaire de l'assr. Le bsr est fait pour avoir une voiture. Enfin pour t'aider a avoir ton permi. Romain57 dit juste mais il faut juste avoir l'assr! |
Non non non, il faut absolument le BSR (et l'ASSR)
pour un scoot il te fait les 2 ASSR et le BSR, pour le permis voiture il me semble qu'il faut avoir just les 2 ASSR, mais je n'en suis pas sur car je ne l'ai est pas et j ai passer quand méme mon permis...
ok ben je savais pas
| Citation : pour un scoot il te fait les 2 ASSR et le BSR, pour le permis voiture il me semble qu'il faut avoir just les 2 ASSR, mais je n'en suis pas sur car je ne l'ai est pas et j ai passer quand méme mon permis... |
C'est bien ça ....
sauf si c'est pas en france forcément
chez moi c'est permis !!
à 16 ans (en Italie à 14 ans lol)
Répondre à p2p
Il faut que t'es l'assr niveau 1 ( le niveau 2 ne sers pas ) et passé le BSR dans une auto école . ça coute entre 100 et 150 €
tout est dit
Pour info le BSR c'est l'ASSR 1 Plus des heures de conduite avec un 50cc. L'ASSR 2 est utiliser pour la conduite accompagnée juste avant le code. On peut conduire un 50cc a partir de 14ans avec ce BSR jusqu'a obtention du permis. Bye^^
| Anonyme a écrit :
|
Bravo pour ton 1er poste... tu remontes un vieux topic de 2007...
Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130
Il y a 1643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.