Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Anglais l'écoute est-elle importante?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon futur beau-frere est en train de déterminer son école d'ingé. L'anglais a une place importante car il a du passer le TOIC. De plus, il a du, comme tous les élèves de sa classe, partir 4 mois a Londres uniquement pour apprendre l'anglais. Cette langue est tres importante dans votre métier. Ne t'attends pas a etre recruté par une grosse boite si tu n'as pas un bon niveau en anglais...
Perso, je sais que j'ai beaucoup progressé en anglais et en comprehension orale depuis que je regarde Prison Break en vo

Si tu savais à quel point c'est important !!!
Je passe mes concours de fin de prépa en ce moment même et je m'étalle en Anglais c'est horrible...Des gens de ma promo ont pris des 10/11 en maths physique et des 15-16-17 en anglais francais, et ils ont des meilleires moyennes que moi qui prend 15-16-17 en maths/physique et des 4-5-6 en Anglais et Francais....
Bilan : on perd ENORMEMENT de places à cause de l'anglais et du Francais, même en étant bon en scientifique (heureusement le concours de normal sup met peu de coeffs sur les matières littéraires et c'est bien le seul)

Ah oui aussi, il y a des écoles qui éliminent tout candidat ayant eu en dessous de 8 à l'oral d'anglais (genre l'ICNA ou l'ENAC).
Aux arts et métier (ENSAM), l'anglais oral compte autant que les maths (même coef) ou la physique...

Conclusion : En maths sup et maths spé, le francais et l'anglais sont presque plus importants que les maths et la physique (c'est con mais c'est comme ça) alors bosse ton anglais (l'oral aussi vu que certaines épreuves consistent à commenter un texte sur cassette audio)....

Bah lis des articles de news informatique ou autre qui t'interesse en anglais, si tu à l'âge de jouer, joue avec des anglais, va sur des forums anglais, tente de participer, demande des explications quand tu n'es pas sûr de bien comprendre ce qui est dit.
Sinon quelqu'un avat donné ce lien pour avoir un correspondant gratuit
http://www.anglaisfacile.com/correspondants/trouver.php
Pour l'oral ben si tu à un micro et ton correspondant aussi peut-être pouvez vous discuter sur Skype, Teamspeak ou autre platforme vocale
Sinon oui, séjour linguistique je pense qu'il n'y à pas mieux, j'ai un copain qu'est parti environs 3 mois, il est revenu presque bilingue .

OK merci :) 
Sinon j'aimerai aussi savoir ce qu'on demande souvent de faire en prépa voire au concours a propos de l'écrit surtout.
C'est quel genre d'exercices? Grammaire, rédaction, lecture, traduction,etc.?

Bref sinon si vous avez d'autres conseils a me donner pour ameliorer mon anglais écrit oral n'hésitez pas.

Je sais pas trop, enfin je sais que dans ma section (STI) j'aurai des rapport de stage à présenter en anglais...
Sinon si jamais tu veux j'ai un site ou ya des séries en streaming et certaines saisons en VOstfr, Saison 3 de DrHouse par exemple et autre... Pm si jamais ça t'interesse...
Et sinon bah bonne chance !

Les exercices "type" en anglais écrit en prépa sont :
- Version/Thème (articles en général)
- Résumé de texte francais en anglais (en 120 mots en général)
- Essai (question avec une réponse en environ 250 mots)

à l'oral :
- Article écrit à résumer, commenter, puis discuter (donner son avis, faire part de son opinion)
- article de 2 minutes (K7 audio) que l'on te fait écouter 3 fois de suite puis 15 minutes de préparation....puis résumer, commenter, discuter
- idem, avec autant d'écoute que tu veux...

la compréhension oral est la base de la langue, car il est effectivement possible de lire l'anglais et de le comprendre très bien à l'écrit et être incapable de suivre une conversation. Pourquoi? SIMPLEMENT parce que l'on a tendence à transposer les phrases entendues dans sa propre langue. Pour apprendre correctement une langue il convient d'abord de la comprendre et de l'écouter le plus souvent possible ainsi peu à peu on finit par parler naturellement comme un enfant qui apprend sa langue maternelle. Je parle 35 langues et j'ai passé des examens dans l'armée pour être interprète où j'ai obtenu à chaque fois 19/20.
Je crée actuellement un site dans lequelle je donne des cours d'anglais issus de ma méthode personelle d'apprentissage. Les cours ne sont pas gratuit, mais si vous voulez tester ca vous coûtera seulement 7,50 euro/mois sur le site www.lingooland.com.

La meilleure chose reste en effet d'aller dans un pays anglophone pour améliorer l'Anglais oral (aussi idiot que cela puisse paraître, tu risques par contre d'avoir des lacunes à l'écrit).
Mais si tu n'as pas la possibilité d'y aller, j'ai quelques vidéos de professeurs anglophones pour que tu puisses t'améliorer (ce sera mieux que des vidéos de poker ^^) :
Mr Duncan (vidéos amusantes, où tu apprendras beaucoup de vocabulaire) : http://www.youtube.com/watch?v=ohJCdihPWqc
The Teacher de la BBC (pour apprendre des expressions idiomatiques) : http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/langu...
Jennifer (professeure cette fois-ci américaine, avec un peu de tout, grammaire, vocabulaire, pronociation, expressions...) : http://www.englishwithjennifer.com/youtube_videos.html

Je te conseille également si tu veux pouvoir faire des exercices en te corrigeant le site http://www.busuu.com/apprendre-anglais-online.

J'ai essayais personnellement tous les sites que j'ai cités ici et te les conseille.

Maintenant, Google reste toujours ton ami si tu veux des cours de grammaire (le plus simple à apprendre à partir d'internet) ou de vocabulaire, mais malheureusement il n'y a pas de solutions miracles pour le reste, à part (encore une fois) d'aller à l'étranger ou de discuter avec des Anglais (comme l'a déjà proposé Ps2004 avec un correspondant ou Skype, TeamSpeak...) Sinon, regarder des films en VO est une bonne idée, d'abord avec les sous-titres en Anglais, puis sans. La dernière étape si tu ne peux pas aller à l'étranger mais que tu veux vraiment améliorer ton Anglais, est d'écouter la radio en Anglais, tous les jours. Également, une bonne idée serait de changer la langue de ton téléphone, de ton ordinateur, de tout ce qui est autour de toi et dont tu peux changer la langue, en Anglais.

"Voilà" (comme dirait les Anglais, puisqu'ils nous ont piqué ce mot :)  ), j'espère que je t'ai aidé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde