La patte de mon chat a doublé de volume.
Dernière réponse : dans Discussions générales
Salut,
Comme expliqué dans le titre, mon chat est revenu du jardin cet après-midi avec la patte avant gauche gonflée jusqu'à l'épaule.
Je pense qu'il a été piqué par un insecte, il ne souffre pas du tout (même en le manipulant et en pressant ses coussinets), ne boite pas et ça ne l'empêche pas de continuer sa vie, a savoir effrayer les éscargots, dormir, courir partout, dormir, bailler aux corneilles, dormir.
Il se lèche la patte quand même mais sans plus...
Faut-il l'amener chez le véto?
Merci à tous...
Comme expliqué dans le titre, mon chat est revenu du jardin cet après-midi avec la patte avant gauche gonflée jusqu'à l'épaule.
Je pense qu'il a été piqué par un insecte, il ne souffre pas du tout (même en le manipulant et en pressant ses coussinets), ne boite pas et ça ne l'empêche pas de continuer sa vie, a savoir effrayer les éscargots, dormir, courir partout, dormir, bailler aux corneilles, dormir.
Il se lèche la patte quand même mais sans plus...
Faut-il l'amener chez le véto?
Merci à tous...
Autres pages sur : patte chat double volume
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tant qu'elle mange et qu'elle n'est pas abattue, il n'y a pas d'urgence pour aujourd'hui, ça peut attendre demain si tu ne vois pas d'amélioration.
Si tu t'en sens, tu peux lui prendre la témpérature, tu sauras au moins si c'est allergique ou infectieux. La température du chat se situe entre 38° et 39° en fonction de la chaleur ambiante et de son excitation, au delà il y a de la température
Si tu t'en sens, tu peux lui prendre la témpérature, tu sauras au moins si c'est allergique ou infectieux. La température du chat se situe entre 38° et 39° en fonction de la chaleur ambiante et de son excitation, au delà il y a de la température
ca peut etre grave, faut pas négliger, si j'étais toi je l'aurais déja emmené chez le vétérinaire.tu ne sais pas si c'est vraiment un insecte qui en est la cause, et meme si c'est le cas, tu ne sais pas de quel insecte il s'agit c'est peut etre grave.Au début on a tendance à négliger et ca finit par s'empirer, et on se rend compte qu'on aurait du traiter le mal plutot,je te conseille de l'emmener voir rapidement un veto, ce serait plus sage.
mais bon, faut pas t'allarmer non plus, si ca s'trouve c'est peut etre une p'tite allergie qui passera, ou une simple infection.
et puis d'ailleurs pourquoi il passe son temps a effrayer les escargots?il a du tomber sur un enorme escargot!
mais bon, faut pas t'allarmer non plus, si ca s'trouve c'est peut etre une p'tite allergie qui passera, ou une simple infection.
et puis d'ailleurs pourquoi il passe son temps a effrayer les escargots?il a du tomber sur un enorme escargot!
je reviens de chez lz véto (pour mes chats)
je lui ai parlé de ton problème :
achète du BISEPTINE en pharmacie 3.99€ en spray (qui nous est proposé habituellement pour "plaies , brûlures" ...etc) dans les 2 jours , il n'aura plus rien ...sinon...à lui le véto
antisepsie des plaies chirurgicales ou traumatiques peu profondes
traitement local d'appoint des affections de la peau ,infectées ou risque de s'infecter
j'espère de tout mon coeur que ton mimi n'a rien et je lui souhaite un bon rétablissement !
miaou
je lui ai parlé de ton problème :
achète du BISEPTINE en pharmacie 3.99€ en spray (qui nous est proposé habituellement pour "plaies , brûlures" ...etc) dans les 2 jours , il n'aura plus rien ...sinon...à lui le véto
antisepsie des plaies chirurgicales ou traumatiques peu profondes
traitement local d'appoint des affections de la peau ,infectées ou risque de s'infecter
j'espère de tout mon coeur que ton mimi n'a rien et je lui souhaite un bon rétablissement !
miaou
Elhana a dit :
tiens, je peux empietter sur au autre probleme de chat? le mien a l'air serieusement tout paniq"; il court partout et fonce dans les murs depuis hier... pourtant il n'est pas sorti ert est castré.. des que je l'approche il veut me griffer...Il doit certainement avoir quelque chose qui le gène ?
Il n'a jamais fait de crises d'épilepsie ton chat ?
Désolé de ne pas avoir lu le problème de elhana
;
Si j'ai bien compris , ton chat t'as ete donné par une association .
Il se pourrait peut etre bien que ton chat ait été traumatisé par quelqu'un ou par quelque chose avant que tu ne l'adoptes ( battu par son ancien maitre ou quelque chose comme ca ...) , car c'est frequent ce genre de comportement chez ces animaux .
Par contre , il est possible que elle ait donné naissance à des petits et qu'elle ait un sentiment tres tres protecteur ( si c'est une femelle bien sur et si elle est pas aussi jeune).
Au pire , tu peux telephoner à un veterinaire et lui demander conseil vu que ton chat n'est pas controlable .
;Si j'ai bien compris , ton chat t'as ete donné par une association .
Il se pourrait peut etre bien que ton chat ait été traumatisé par quelqu'un ou par quelque chose avant que tu ne l'adoptes ( battu par son ancien maitre ou quelque chose comme ca ...) , car c'est frequent ce genre de comportement chez ces animaux .
Par contre , il est possible que elle ait donné naissance à des petits et qu'elle ait un sentiment tres tres protecteur ( si c'est une femelle bien sur et si elle est pas aussi jeune).
Au pire , tu peux telephoner à un veterinaire et lui demander conseil vu que ton chat n'est pas controlable .
elhana :
il faut que tu l' amènes chez le véto :
pour l'attrapper :
pour cela , comme il mange , il faudrait que tu lui mettes dans sa nourriture la veille ou le matin pour l'amener le soir , un cachet qu'on leur donne quand il sont malades en voiture ou 1/4 lexomil ou un petit somnifère léger (mélangé avec du thon bien écrasé)
excuse-moi pour le retard , mais l'orage a pété si fort qu'on avait plus d'électricité
il faut que tu l' amènes chez le véto :
pour l'attrapper :
pour cela , comme il mange , il faudrait que tu lui mettes dans sa nourriture la veille ou le matin pour l'amener le soir , un cachet qu'on leur donne quand il sont malades en voiture ou 1/4 lexomil ou un petit somnifère léger (mélangé avec du thon bien écrasé)
Spoiler
il dit que ça peut être grave si tu ne t'en occupes pas maintenant ! il a son idée sur son cas (très courant) mais ne m'a rien dit !si tu as quelques problèmes pour payer ton véto (une auscultation ce n'est pas très cher) tu lui en parles pendant l'auscultation de ton Miaou, il t'accordera des facilités de paiement !
tous les vétos préfèrent ça que de ne pas les emmener du tout !
tous les vétos préfèrent ça que de ne pas les emmener du tout !
excuse-moi pour le retard , mais l'orage a pété si fort qu'on avait plus d'électricité
Elhana a dit :
il est malade et beaucopup d'organes/muscles sont touchés. le veterinaire hesite carrement a le piquer..si il faut passer par là !
j'en ai perdu 1 en novembre (22 ans)
et 1 en février (cancer généralisé) il est resté sous perfusion 8 jours à l'hôpital pour decéder ! et je paye encore ! mais c'est moi qui l'ait voulu
je te souhaite bon courage elhana, pour faire le meilleur choix possible !
snif desolé pour toi ... il a peut etre fait une chute non ? parce que pour avoir autant de degats c'est pas une bagarre je pense .
Mais si ça peut te rassurer , les chats ils ont 7 vies
, donc demoralise pas trop !
Mais il faut garder espoir , peut etre il va survivre
( les miracles ça n'arrive pas qu'aux autres )
Mais si ça peut te rassurer , les chats ils ont 7 vies
, donc demoralise pas trop !Mais il faut garder espoir , peut etre il va survivre
( les miracles ça n'arrive pas qu'aux autres )
Si c'est une association qui t'a donné ce chat malade, ils peuvent te prêter une cage piège pour le capturer, c'est comme ça qu'on capture les chats sauvages, voire même prendre en charge les soins vétérinaires, toutes les associations ont des bons donnés par la mairie pour prendre en charge les soins, castrations etc...
Tu mets de la nourriture au fond et quand il rentre tu fermes la porte.
Tu mets de la nourriture au fond et quand il rentre tu fermes la porte.
Désolée, Prunelle, toutes les associations n'ont pas de subventions par la mairie. Je suis membre de l'Ecole du chat de ma région, et nous n'avons pas la queue d'un petit sou de subventions. Nous subsistons avec les dons, les cotisations des membres, la vente des calendriers (que je fais), des cartes de voeux et autres bricoles de ce genre. Mais pour l'aide, oui, l'association prend en charge les problèmes d'urgence si les gens n'ont pas les moyens, voire les vétos qui de toutes façons accordent de larges facilités de paiement.
@Elhana, désolée pour ton minou, mais s'il souffre, n'hésites pas, je connais bien le problème et à chaque fois c'est un déchirement, mais ils ont cet avantage sur les humains de n'avoir pas à agoniser pendant des jours...
Je ne suis pas véto, mais sans vouloir te faire peur, ton chat a peut-être une tumeur au cerveau...
Suis les conseils de Webette, donne-lui un somnifère pour pouvoir l'attraper, ne laisse pas traîner, va chez ton véto le plus vite possible.
@Webette, sur quel topic te trouves-tu ? J'ai répondu par MP à ton MP, mais j'aurais bien voulu pourvoir discuter un peu avec toi.
@Elhana, désolée pour ton minou, mais s'il souffre, n'hésites pas, je connais bien le problème et à chaque fois c'est un déchirement, mais ils ont cet avantage sur les humains de n'avoir pas à agoniser pendant des jours...
Je ne suis pas véto, mais sans vouloir te faire peur, ton chat a peut-être une tumeur au cerveau...
Suis les conseils de Webette, donne-lui un somnifère pour pouvoir l'attraper, ne laisse pas traîner, va chez ton véto le plus vite possible.
@Webette, sur quel topic te trouves-tu ? J'ai répondu par MP à ton MP, mais j'aurais bien voulu pourvoir discuter un peu avec toi.
bonjour ♥
mon chat lui,comme vous,avait la patte arriere gonflée.
soit votre chat ne sort pas et a une epine ou soit il sort et a une epine ou s'est fait mordre le cousinet comme mon chat aller en pharmacie vou trouverer de quoi nettoier sa patte
et si vous ne trouver pas les medicaments aller chez le veterinaire mai sa coute entre 60 et 80 euro
bon retablisement pour vos chats
mon chat lui,comme vous,avait la patte arriere gonflée.
soit votre chat ne sort pas et a une epine ou soit il sort et a une epine ou s'est fait mordre le cousinet comme mon chat aller en pharmacie vou trouverer de quoi nettoier sa patte
et si vous ne trouver pas les medicaments aller chez le veterinaire mai sa coute entre 60 et 80 euro
mama21_31 a dit :
bonjour ♥mon chat lui,comme vous,avait la patte arriere gonflée.
sam85 a dit :
Comme Prunelle , je te conseils le vétérinaire > c'est peut être une piqûre de guêpe , abeilletu te trompe enfn tout le monde je suis moi meme alle au veterinaire
Bonjour , depuis hier ma chatte a sa patte avant gauche gonfflé des orteilles a l'articulation de la "cheville" . Elle boite , se lèche souvent la patte mais aucune trace de sang , de patte cassée juste un peu de poil qui s'en va , ça m'inquiète parce qu'elle n'a jamais eu de blessure comme ça , elle est stérilisée et va souvent dehors (n'est pas du tout un chat d'appart) je lui est deja donné un antiseptique hier mais je n'est pas vu beaucoup d'amélioration. Si vous pouvez me conseiller quelques chose merci d'avance !!
Lassé par la pub ? Créez un compte