Pas toutes payantes, juste les frais d'inscriptions (meme tarif qu'à la fac : 40 euros/an pr les boursiers).
Il y en a meme où tu es payé par exemple, l'ENAC (2000 euros par mois la 1ere année), l'ICNA (idem), l'ENS (1500 euros), l'X, Ponts et Chaussées, EIVP, les écoles militaires etc....
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
et dit moi si tu ferais une prepa non-intégrée ( avec le stress et tout et tout...) que j'ai sur bordeaux.
ou si tu ferais cette école ( regarde rapido les quelque chiffre clé plz)
merci de ton aide.
PS: on m'a pris dans les 2 types de prepa, donc j'hésite a mort...
Message édité par james_bond_007 le 29-06-2007 à 19:20:16
------------------------------Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!!
Répondre à james_bond_007
Vois la prépa comme un investissement...2 ans de galère pour 40 ans de belle vie professionnelle, ça vaut le coup non ?
Cela dit, on peut avoir de bonnes écoles par prépa intégrée.
Je viens de voir que cette école est privée...Ce ne sont pas les meilleures écoles en général...Renseigne toi pour savoir si son diplôme est reconnu par la CTI (très important)...
- 4180 euros par an : c'est très cher !!! (gosse de riche ??? )
PS : cette école fait partie du reseau FESIC : il est très facile de l'avoir en maths spé...Car elle prend sur dossier (en fait, il suffit d'avoir les sous)
Conseil : Fais maths sup !!!
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
ok, bon bah en résumé cette école est pas géniale, comparé a ce qu'on peut faire avec une math sup (polytechnique et les autres ^^... ) , mais conduit quand méme a de bon metiers ( c'est mieu que rien quand méme ...: j'ai vu 1500 candidats pour 300 de pris environ, ce qui est pas mauvais nn plus ...).
Non jsuis pas particuliérement riche mais mes parents veulent me payer des bonnes études quand méme.
*en réflection*
------------------------------Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!!
Si tu as la possibilité de faire une école privée, je ne vais pas te dire de ne pas y aller. abel_b te dit juste que les écoles publiques sont plus réputées que les écoles privées. En gros, c'est l'inverse des USA.
------------------------------6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
ok,
j'ai postuler pour les INSA, vous en pensez quoi de ces écoles?
école public ^^...
(j'ai pas été pris sur dossier, ils reexaminent mon dossier avec les résultats du bac )
L'INSA c'est bien, il n'y a pas à dire. Tu as de la théorie, de la pratique, une ouverture à l'étranger et au monde du travail, et toutes les activités extrascolaires (beuveries et fêtes =) )
Mais il faut savoir que si tu vas là bas, tu vas devoir soit BEAUCOUP bosser en évitant les fêtes (dur, dur), soit ne rien faire car tu as d'énormes facilités. L'insa c'est ça.
j'espére étre admis !!! j'ai pas été admis sur dossier, mais j'ai eut un assez bon bac ( mention bien ) donc jpense que jpeut espérer étre admis....
enfin on verra bien
PS: tous les INSA sont bien cotés? ( lyon, toulouse, strasbourg, rennes)
lyon est la meilleure du lot. Les autres ne sont pas mal non plus, mais sans plus comparées à d'autres écoles type bonnes CCP ou ENSTIM (petites mines), ce qui est déjà énorme.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Salut! il faut qu'il y ai le même nombre de H et de O de chaque côté de cette équation de réaction.
De plus, il faut qu'il y est une charge égale de chaque côté, vu que le - de HO- et le + de H3O+ s'annulent, ce paramétre est déjà fait.
As tu besoin que je te le fasse où tu peut y arriver maintenant?