Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb DEMARRAGE LINUX MANDRIVA sur disque dur externe

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour

Voila je vien d'installer Linux mandriva 2008 sur une partition de mon disque dur externe mais apres on demandé de redémarrez et la s'a marche pas on deamnde de demarrez mandriva ou windows avec l'interface mandriva et j'ai la barre de chargement mai le ESC s'affiche pas j'ai essayer en mode dégardé je crois et la cela m'a affiché you kill.......init aidez je vien de perdre une partiton de 29 GO :cry:  merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai installé linux sur un disque dur externe partionné en trois le BOOT (29 go) l baycup (19 go) et le recorver (7 go) voila au demarage j'ai linux normal ou le mode dégradé je crois que c'est le mode ou on voit tt le étapes de chargement
et le ESC c'est lors du demarrage normal on voit la barre de chargement et ensuite on voit qui dit "press ESC for view ......" bref pour voir les étapes et cela ne s'affiche pa et les voyants de voyant de majuscule clgnote voila merci et c'est en faisant des erreur qu'on apprend merci de la reponse ^^

moi je te conseillerais tout simplement de réinstaller sur une partition du disque interne (que tu auras crée à l'avance et dont tu auras noté le nom)
pour le partitionnement: gparted
tu peux t'aider avec les tutos (cf signature)
pour ce qui est de la partition perdue, surtout si quelque chose à été installé dessus, elle est perdue :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde