Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'un maxtor diamond max 17 160GO serial ata, celui ci est reconnu dans le bios=> primary master : Maxtor cependant pas sur windows et quand je le branche seul il est aussi reconnu mais quand je veut le formater cela se bloque au debut sur : le programme d'installation demarre windows
merci +
Message édité par gosedan le 26-10-2006 à 17:38:18
Je comprends pas un truc :
" celui ci est reconnu dans le bios=> primary master : Maxtor cependant pas sur windows "...
si il est en master et que tu arrives a ouvrir windows c'est que tu l utilise en disque syteme..et donc que ton windows est installé dessus, ..
et donc qu'il est reconnu par windows...
???!!!!
eu non dans le bios il y a ecrit Channel 1 Master : Maxtor et ca charge une autre page et la il y a ecrit : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device
en fait que veux tu faire ? installer ton windows sur ton nouveau DD ? ou juste le garder en tant qu'espace de stockage ?
a la limute e que je prefe c le garder comme espace de stockage mais comme il été pa detecter sous windows j'ai essayé de le formater
car je precise que j'ai un dd interne samsung 40go et quand les 2 sont branché ca demarre normalement mais quand je vais dans le poste de travail mon maxtor n'est pa detecter
Ok
alors il faut que tu vois si tes drivers pour sata sont installé,
ensuite tu peux aller dans
clic droit sur icone poste de travail et puis clic sur gerer puis tout en bas sur gere les disques la tu pourras le formater et le faire accepter par windows
ok je vais tester et je te tiens au courant mais comment sait on si mes drivers sont installé c'est quoi le nom??
vas dans ton gestionnaire de peripherique et recherche ton DD
alor ya controleur de stockage de masse et controleur ethernet avec un point d'interrogation jaune et sinn a un moment j'ai vu nouveau materiel detecter : floppy disk mais apres plus rien
la ou il y a des point d'interrogation jaune ca veux dire que les pilotes sont pas installé tu clic dessus et tu met mise a jour pilotes
normalement ta carte mere est livré avec un CD regarde dans ce cd il doit y avoir les drivers sata
si tu n as plus le cd va sur le site du constructeur de ta carte mere et telecharge les drivers sata
voila donc j'ai été sur le site Asus j'ai telechargé les drivers et pour stokage de masse il m'a mis ULI SATA/RAID , donc je pensais que c'était bon, il me demande de redmarrer mais toujours pa de dik maxtor dans le poste de travail
Maintenant tu peux faire la manip de tout a l heure
clic droit sur icone poste de travail et puis clic sur gerer puis tout en bas sur gere les disques la tu pourras le formater et le faire accepter par windows
voila jsuis en train merci beaucoup la je suis a foratage en cour quand se sera fini je mettrai résolu mais encore merci de ta patience (jsuis pas doué dsl)
derniere petite question pour le format j'ai mis ntfs , c'est bon??
pas grave je suis la pour aider...
ps : tu aurais pu faire un formatage rapide
ok j'ai pas fait un formatage rapide je croyais que c'était mieu un lent mais je me trompe peut etre peut tu m'expliquer la difference entre les 2
stp merci
Je sais pas..je sais juste qu'un formatage rapide suffit puisque ton DD est neuf
ok ba merci et bonne continuation
Il y a 1931 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.