Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avez vousquitter EDF ou Gaz de France pour un fournisseur alternatif ?

Dernière réponse : dans Actualité

Désormais, les particuliers comme les professionnels peuvent faire jouer leur éligibilité, c'est-à-dire quitter les tarifs réglementés pour choisir une offre à prix de marché.
La libéralisation des marchés de l’énergie en France résulte d’un processus engagé par l’Union Européenne visant à introduire une certaine concurrence dans les activités de production et de fourniture d’énergie. Le transport et la distribution de l’énergie restent quant à eux des activités régulées et non soumises à la concurrence.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne suis pas un adepte du changement dans ce domaine la. Je sais ce que j'ai, je le garde, peu importe le prix.

De plus les autres devront utiliser le réseau existant pour fournir la même chose, je ne vois donc pas l'intérêt, en ce qui me concerne, de changer.

Je préfère rester chez EDF et GDF. N'importe qui maintenant peut vendre de l'Électricité et du Gaz, mais pour combien de temps peut-il le faire ?

Je sais que d'autres distributeurs (distributeurs de derrière les fagots) font des promos en fonction des marchés et des achats chez EDF et Gaz de France, leur prix n'est jamais garantie, sauf un prix bas pour une première inscription (faut bien appâter le client, c'est de l'amorçage).

Dans ces sociétés de marchands de tapis (vente d'Électricité et Gaz) c'est une autre affaire, les tarifs pourraient à la longue être bien plus chers que ceux pratiqués par EDF et GDF.

C'est sociétés devront bien répercuter chez le client, des tarifs en hausses et des achats non faits à un prix avantageux.
(on ne gagne pas à tous les coups et qui c'est qui paye la facture ? Ce sera toujours le client nouvellement abonné à la société sortie de derrière les fagots, la société ----> Énergie-Courant ***.

*** (La société Énergie-Courant est un nom d'emprunt, elle n'existe pas).

Certaines sociétés font du démarchage à domicile.

Avec un bon baratin, ces sociétés arrivent à convaincre le nouveau client éventuel d'un prix plus bas.
Elles pratiquent le désabonnement et le réabonnement du nouveau client.

Pour le nouveau client c'est l'euphorie général sur les nouveaux tarifs (pendant quelques mois seulement).
Mais comme toute bonne chose, ça ne dure pas et les lendemains qui déchantent arrivent lorsque la douloureuse est dans la boite aux lettres (facture-d'énergie) souvent plus chère qu'auparavant.

Il y a trop de choix, le système en place fonctionne. Pourquoi toujours vouloir tout changer en permanence ?

Il serait plus judicieux d'améliorer ce système, que de proposer quasiment les mêmes services. Peu importe le prix, ce qui compte c'est l'efficacité, et je ne crois pas que ces concurrent soit mieux lotis que le fournisseur actuel.

Unimog a dit :
Il y a trop de choix, le système en place fonctionne. Pourquoi toujours vouloir tout changer en permanence ?

Il serait plus judicieux d'améliorer ce système, que de proposer quasiment les mêmes services. Peu importe le prix, ce qui compte c'est l'efficacité, et je ne crois pas que ces concurrent soit mieux lotis que le fournisseur actuel.

Tout à fait d'accord, les concurrents se fournissent à la même fontaine (Les centrales nucléaires...nos centrales nucléaires).

Nous ! en tant que Français, avec toutes nos centrales nucléaires à profusion sur notre sol, on devrait avoir un tarif spécial pour l'électricité. Les Français ont contribués de part leurs impôts à l'installation de toutes ces centrales nucléaires depuis les années 70.

Il devrait y avoir la reconnaissance du ventre, de ceux qui ont crachés au bassinet.
On oublie bien trop vite d'où vient EDF --- > Électricité de France, Électricité des Français.

Ces installations nucléaire qui nous appartenaient ont été directement mises dans la ligne de mire des boursicoteurs-profiteurs, une vente sur la place publique en parts de marchés. Un genre de vol manifeste orchestré par décisions Gouvernementales et directives Européenne.
Résultat de ce lamentable gâchis : Notre propre électricité ne cesse d'augmenter pour alimenter les cours de bourse et goinfrer l'actionnaire fainéant jamais rassasié. (image bien réelle). :o 

C'est un comble d'avoir vendu cette entreprise énergétique nationale sur l'autel de l'Europe des 27.
Que pouvons nous faire contre l'appât du gain facile, certains ont bavé devant la privatisation d'EDF (gros gains faciles), comme dans d'autres secteurs privatisés eux aussi.

Maintenant ! Pire encore, des "Marchant de Tapis" revendent cette électricité sous un autre nom que celui d'EDF.
N'importe quel charlatant baratineur peut vendre de l'énergie acheté à EDF, énergie provenant toujours de la même source (nos centrales nucléaires).

sam85 a dit :
C'est l’Union Européenne qui veut introduire une certaine concurrence dans les activités de production et de fourniture d’énergie en France .

Je m'en doute bien, il est temps que ce cauchemar à l'Européenne cesse. Que Bruxelles s'occupe de son manneken pis et qu'elle nous lâche avec ses directives sans queue ni tête...

Si chaque société peut vendre à sa guise de l'électricité pour son compte personnel.
De l'électricité bien entendu acheté à EDF, il va falloir pour rentabiliser d'avantage la privatisation et goinfrer continuellement les actionnaires gourmands, il va falloir diminuer le personnel des centrales nucléaires. Une équation logique !

De ce fait, on risque d'être assis sur une IMMENSE POUDRIÈRE, la rentabilité exigeant un personnel en nombre restreint affecté au pilotage de ces centrales nucléaires.

Bruxelles n'offre pas de telles réflexions au sein de l'Union Européenne. Bruxelles offre au sein du Conseil de l'Union Européenne des fauteuils confortables pour une bonne digestion après le déjeuner.

Que notre France se retrouve assise sur une gigantesque poudrière leur importe peu, du moment qu'un vote électronique ait validé la présence d'un Élu, de façon à ce qu'il puisse toucher sa prime de présence.

On a déjà vu les employés de France-Télécom se suicider en se jetant par les fenêtres, il faudra réellement s'inquiéter lorsque les pupitreurs des centrales nucléaires se jetterons à leur tour, du haut des 178 mètres des tours réfrigérantes.

Tout ceci ! Semble futuriste mais bien réel. Mais ! Vous n'êtes pas obligé de me croire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde