800€ au brevet?
Forum Etudes / Travail : 800€ au brevet?
Salut a tous,
Je voudrais savoir si vous pouviez que vous m'expliquer de façon clair l'atribution des 800€ au boursier en cas de mention TRES BIEN au brevet des collége!
C'est pour les études, pour moi perso ou autres? Et comment calculer combien de points il me faut pour la mention très bien
merci d'avance en esperant avoir été clair
slt,
faut avoir plus de 16/20 de moyenne sur la note finale (controle continu+notes des epreuves)
et ca s'appelle la bourse des merites.
Normalement ils t'envoient une lettre, c'ettait ca pourun pote a moi.
OK mais la bourse, elle nous sert pour les études ou il t'envoie un cheque?
je demanderai, et je te donnerai la reponse
++
salut moi je me demande comment on fait pour savoir si on a droit a cette bourse ou pas car imaginos que j'ai mention tres bien ok mais je fais quoi apres je recevrai un papier disant "vous avec a l'attribution d'une bourses au mérite" ou pas ???
merci de me répondre car cela m'interresse vu que je vise la mention tres bien!!!
Répondre à michadu83
C'est combien pour AB et B ?
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
g eu mention tres bien au brevet
est c q ils vont m passer 800 euros et comment j pourrais le savoir?
Mention AB c'est 12, B 14 et TB c'est 16!!
T'as eu la mention très bien cette année yassmaroc?
moi il mon donner une bourse pour quitter le college...
weeeeeee
| boubou642 a écrit : Mention AB c'est 12, B 14 et TB c'est 16!!
|
Je demandait en argent...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Ah ok ben dsl mais y'a que pour TB!!! ET il faut etre boursier!
Yassmaroc comment peut tu savoir que tu as eu la mention TB alrs que les résultat sont donner que le 4 juillet?
alors comment on fait pour savoir si on a droit a une bourse on recoit un papier???
merci de me répondre!
Répondre à michadu83
en fait moi le brevet j L passe le 11 et 12 ds l academie de grenoble(lycee georges pompidou dubai)
et les resultat etaient sorti le 19
comment on peut etre boursier?!
My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Répondre à Himura_Kenshin
| todo adrian a écrit : moi il mon donner une bourse pour quitter le college... |
lol depuis quand ils donnent une bourse pour que tu quitte le collège.
Tout les 3ème qui va y avoir, le budget il é anéanti
Message édité par jaysean le 29-06-2007 à 22:20:16
looooooooooool
alors moi j vais avoir avoir la bourse ou nn????????
cment j pourrais l savoir?!!!!!!!
oui je suis d'accord avec yassmaroc comment fait on pour savoir si on a le droit a cette bourse ou pas!!
y a t il quelqu'un qui le sait au moins!?
merci de nous répondre!
Répondre à michadu83
Salut,
pour avoir la bourse au mérite il faut que tu sois boursier déjà, c'est à dire que ton revenu familial soit inférieur à un certain nombre et que tu ai demandé une bourse normale.
Tu n'es pas obligé d'avoir 16 à ton brevet pour avoir la bourse au mérite il faut juste être un bon élève(je ne sais pas si il y a des limites mais en tout cas ce n'est pas 16) et la bourse est aussi valable pour le lycée tant que tes notes ne dégringolent pas ou que tu n'arrêtes pas l'école
L'argent est versé trimestriellement sur le compte indiqué.
Lycé1 - quelques cours de TS
Vous avez l'âme d'un PGM ?
Répondre à ape djan
non non non, les bourses de mérite pour le bac en tout cas c'est valable a toutes les mention tres bien que tu sois boursier ou non , ca doit etre la meme chose pour le brevet.
| Citation : non non non, les bourses de mérite pour le bac en tout cas c'est valable a toutes les mention tres bien que tu sois boursier ou non , ca doit etre la meme chose pour le brevet. |
Tu as eu la bourse au mérité pendant tes années de lycée?
Moi oui et je l'ai toujours et je n'étais pas le meilleur de ma classe, il y en avaient de plus forts qui ne l'ont pas eu tout simplement parce qu'ils n'étaient pas boursiers... Je n'ai pas non plus eu 16 au brevet, en tout je devais avoir dans les 15 et ensuite ca continue pour les années de lycée et il suffit de signer un truc précisant que tu iras jusqu'au bac au moins et tant que tes résultats ne dégringolent pas tu l'as toujours même si tu n'as pas 16 de moyenne
Répondre à ape djan
Merci ape djan, moi je suis deja boursier normal car j avais fait la demande de bourse normal et je l ai eu mais le truc c'est que pour la bourse au mérite comment le sait on si on a le droit ou pas ?
faut il allez demandé a quelqu'un du lycée, on recoit quelque chose ??
j'aimerai bien savoir
merci de me repondre!
Répondre à michadu83
Je ne sais pas comment ça se passe en général(je pense que tu peux te renseigner sur internet etc...) mais pour moi une surveillante est venue en classe vers le début de seconde et a appelé mon nom pour dire que je devais aller à la vie scolaire ou à l'intendance je sais plus... j'y suis allé et ils m'ont expliqué qu'il m'avaient attribué la bourse au mérite(j"'étais très surpris!) ils m'ont expliqué que c'était 700 et quelque euros versés en trois fois trimestriellement et que si mes notes restaient bonnes ça se renouvelait chaque année. Ils m'ont aussi fait signer un papier comme quoi j'irai obligatoirement au moins jusqu'au bac...
Répondre à ape djan
merci, j'espere que si je peux en avoir une ça se passera comme ça au moins c'est plus simple!
on verra bien a la rentré!!
Répondre à michadu83
Je viens de trouver ça sur le net
:
"
Bourses au mérite au lycée
Début de page
Conditions d'attribution
C'est un complément de bourse de lycée, attribué pour la durée de leur scolarité aux élèves bénéficiaires d'une bourse de collège et s'engageant à l'issue de la classe de troisième dans un cycle d'enseignement conduisant au baccalauréat général, technologique ou professionnel.
L'élève doit remplir les conditions d'attribution d'une bourse de lycée et également :
*
avoir obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet. Il bénéficie alors de plein droit de la bourse au mérite,
*
ou alors s'être distingué par ses efforts dans le travail au cours de la classe de troisième. La décision d'attribution appartient alors à l'inspecteur d'académie après avis de la commission compétente.
A titre dérogatoire, pour la rentrée 2006, les élèves issus des classes de seconde, seconde professionnelle, de terminale de BEP et de première qui ont obtenu de bons résultats dans ces classes ou se sont distingués par leur effort dans le travail et qui sont boursiers nationaux pourront se voir attribuer une bourse au mérite dans le respect des procédures d'attribution.
L'élève ou son représentant légal s'engage par écrit, à l'issue de la classe de troisième, à poursuivre sa scolarité avec assiduité jusqu'au baccalauréat général, technologique ou professionnel. Cet engagement conditionne le paiement de la bourse.
L'élève doit également obtenir de bons résultats tout au long de sa scolarité.
Montant
Le complément de la bourse de lycée est d'un montant de 800 EUR par an pour l'année 2006-2007.
Il est versé en trois fois, en même temps que la bourse de lycée.
L'élève peut se voir retirer le bénéfice de ce complément de bourse s'il est en situation de redoublement ou s'il a des résultats insuffisants.
Où s'adresser pour toute information ?
Début de page
Pour toute information, s'adresser :
*
au chef de l'établissement scolaire fréquenté,
*
à l'inspection académique."
C'est tiré d'ici
Message édité par ape djan le 30-06-2007 à 14:54:20
Répondre à ape djan
merci bon alors si j'ai une mezntion bien ou très bien, a la rentré j'irai voir le "chef de l'établissement fréquenté"
et je lui demanderai.
voila merci de m'avoir répondu et je crois que c'est assez clair maintenant!
Répondre à michadu83
au college c'est mention bien/tres bien, et au lycée mention tres bien.
merci
merci
Y'en a qui dise vraiemtn n'importe quoi!!!
| Citation : Y'en a qui dise vraiemtn n'importe quoi!!! |
Précise ta pensée stp
Répondre à ape djan
Je parle pas de toi mais yen a qui dise des truc faux alors que les choses vrai ont été dites au cedut du topic!!!
Tu pourrais quoter ce qui est "n'importe quoi" parce que là c'est pas très clair...
Répondre à ape djan
et justifier surtout en donnant des sources, au lieu de juste venir critiquer quand on a rien dit
Oui ne sait meme pas ce qu'il y a de faux ou de vrai alors si tu pouvais nous dire ça serai bien!
Répondre à michadu83
A mon avis lui-même ne le sait pas
c'était juste pour dire un truc et se récolter...
Répondre à ape djan
Vous avez déja eu vos résultats ?!
Moi c'est le 10, mais tu parle desquels? Le brevet ça fait un moment que je l'ai eu...
Répondre à ape djan
si tu parles des résultat du brevet moi c'est la 10 aussi!
Répondre à michadu83
Moi en fait c'est le bac de français
le brevet je l'avais déjà même sans point supplémentaires
Message édité par ape djan le 05-07-2007 à 12:59:42
Répondre à ape djan
moi aussi le brevet je l'ai, j'ai 190 point mais j'aimerai bien savoir qu'elle mention je vais avoir (si j'en ai une!!)
et je trouve que le 10 juillet c'est super long a attendre!
Répondre à michadu83
Moi dans mon college (dans les bouches du rhone) mon prodf principale a fait une reunion a propos de la mention et il ont dit que seulement les boursier aurrait 800 euros si il avait la mention bien ou tres bien...
Donc voila
P.S : moi je les aies eu!!!
lien : http://sundep.lyon.free.fr/breve.php3?id_breve=389
Message édité par series100 le 07-07-2007 à 11:35:09
Bonjour ,
J'ai eu la mention bien au brevet , et donc étant déjà boursière je vais donc forcément avoir la bourse au mérite de 800 € .
Quelqu'un peut me dire vers quand ils envoie une lettre pour nous dire qu'on aura cette fameuse bourse ?
Alors ça y est j'ai mes résultat et j'ai eu mention très bien
Et je suis boursier pour le lycée donc logiquement je devrai avoir droit a la bourse!
Mais est ce qu'il fallait aussi etre boursier au collège??
Répondre à michadu83
felictitations michadu83 t'aura droit a ta ptit bourse des merites
Moi aussi je dois la recevoir (comme je les dit precedamant)
Mais je ne sais pas quand...donc si quelqu'un sait comment il vont nous la donner et surtout quand.... qu'il ce manifeste
j'ai eu 13.5/20 de moyenne avec plein d'encouragement de mes profs tout au long de l'année et je ne sais pas si je peut recevoir la bourse au merite??????
Répondre à moumounna
Moi je l'ai recu de mon lycee car il n'y avait pas beaucoup de titulaire pour la bourse du brevet alors ils ont pris les meilleurs des classes et ont offert une bourse de merite de 800 €
Pourtant au brevert jai eu 13.9/20 de moyenne
grr a 0.1 j'avais la mention bien
Salut moi aussi j'ai eu mon brevet mais je l'ai eu avec une note de 13 et des poussiere mais je suis en section d'art et j'ai réelement besoin de cet argent pour mon materiel mes parents on du mal a suivre ..... j'aimerais savoir si je pouvais quand meme l'avoir . . . ou le repasser pour une mention meilleure ....
Il y a 2803 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.