> Scooter <
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour, demain je vais acheté un scooter mon premier, le problème c'est que je ne sais vraiment pas un comment prendre. je pensais à un Booster Naked ou un Nitro, Vous me conseilé quoi ?
Merci
Merci
Autres pages sur : scooter
Lassé par la pub ? Créez un compte
les nitros sont mieux question moteur (meilleurs moteurs d'origine tous scoots réunis) mais plus lourds donc moins fun (en plus si tu compte prendre des passagers la selle arrière n'est pas très confortable)
les boosters ont une moins bonne qualitée de moteur (ben oui c'est que refroidissement par air) mais sont bien plus funs a conduire et pour porter ta gonz' c'est plus confortable
en fait il faudrait savoir pour quel genre d'usage tu veux ton scoot... combien de kilometres compte tu atteindre par jours...
les boosters ont une moins bonne qualitée de moteur (ben oui c'est que refroidissement par air) mais sont bien plus funs a conduire et pour porter ta gonz' c'est plus confortable
en fait il faudrait savoir pour quel genre d'usage tu veux ton scoot... combien de kilometres compte tu atteindre par jours...
naked veut dire dépouillé en anglais
en gros: toute la différence est dans l'esthétique le "naked" aura un look moins carréné par exemple sur le naked il n'y a pas de carrénage au niveau du guidon il y a donc un guidon comme sur les VTT avec un petit compteur comme sur les velos (avec l'affichage de l'essence en plus evidement) et puis les autocolants ne sont pas les memes... en gros cela dépend quel style tu préfère adopter
(carrénage = élément de carrosserie)
en gros: toute la différence est dans l'esthétique le "naked" aura un look moins carréné par exemple sur le naked il n'y a pas de carrénage au niveau du guidon il y a donc un guidon comme sur les VTT avec un petit compteur comme sur les velos (avec l'affichage de l'essence en plus evidement) et puis les autocolants ne sont pas les memes... en gros cela dépend quel style tu préfère adopter
(carrénage = élément de carrosserie)
ca ne veut rien dire ce que tu dis! moi j'avais achetté un roquet d'occase en concessionnaire et je n'ai jamais eu le moindre problème dessus ce qui en est meme étonant vu le nombre de km que je lui ai fait manger
si tu dis ca pour le prix je pense que 800€ c'est résonable
ce qui faut surtout avec les occases c'est les voir et faire un tour avec... ca évite les mauvaises surprises!
si tu dis ca pour le prix je pense que 800€ c'est résonable
ce qui faut surtout avec les occases c'est les voir et faire un tour avec... ca évite les mauvaises surprises!
fe5 a dit :
pour les freins tu peux monter des disques.les ludix sont mal vus je sais pas pourquoi
oui et pour monter les disques il faut changer de jantes, de maitre cylindre, de poignés de freins, de gaines....
en gros achette le "snake" ou le "blaster" de la gamme tu en auras pour moins cher que de le faire toi meme
surement parce que cela fait vraiment "jouet" avec les plastiques bas de gamme...
pour la motorisation je ne me fais pas de soucis c'est du peugeot donc je veux bien croire tes performances (qui n'ont rien de hors normes)
Bah il peut aussi prendre le trend comme sa reste bas de gamme donc économique mais avec frein a disque à l'avant.
Sinon pour les dax y'en a plus des vrai dax mais dans le "fifty rider" de ce mois ci(juillet-aout) il parle du jincheng jc monkey qui a l'apparence du dax mais ne l'ai pas.Donc en ce moment il y a une multitude de faux dax chinois mais de piétre qualité par contre la si un magazine(donc des gens qui s'y connaissait) a prit sa c'est que la qualité doit étre de meuilleur qualité^^(Le jincheng jc monkey coute 1 440€ neuf ,pése 69 kg,posséde 1 frein AR à tambour et frein AV à disque hydraulique ainsi qu'un cadre en poutre en tôle emboutie le demareur est un simple kick ,c'est un AC et c'est un 4T donc moin de patate mais moin d'entretien.......(piéce plus rare que le 2T)
Sinon reste les occaz pour les dax.
Sinon pour les dax y'en a plus des vrai dax mais dans le "fifty rider" de ce mois ci(juillet-aout) il parle du jincheng jc monkey qui a l'apparence du dax mais ne l'ai pas.Donc en ce moment il y a une multitude de faux dax chinois mais de piétre qualité par contre la si un magazine(donc des gens qui s'y connaissait) a prit sa c'est que la qualité doit étre de meuilleur qualité^^(Le jincheng jc monkey coute 1 440€ neuf ,pése 69 kg,posséde 1 frein AR à tambour et frein AV à disque hydraulique ainsi qu'un cadre en poutre en tôle emboutie le demareur est un simple kick ,c'est un AC et c'est un 4T donc moin de patate mais moin d'entretien.......(piéce plus rare que le 2T)
Sinon reste les occaz pour les dax.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCasque de scooter
- ForumPhoneandphone et Scooter
- ForumLassurance ne veut pas me rembourser le scooter volé chez moi
- ForumChoix scooter debutant
- ForumAccident de voiture avec un scooter pas assuré
- ForumDonner moi un prix dassurance pour un scooter
- ForumVol d'un scooter
- ForumPhone and phone toujours pas de scooter