Redoublement premiere S
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, je viens de finir ma premiere S, j'ai environ 11 de moyenne generale mais je voudrai intégrer une école d'ingénieur a prépa intégré apres la terminale. Mais voila, l'école que je désir intégrer demande une moyenne d'environ 12.5 minimum
, deplus mes aprécations de son pas éxelentes (globalement: travail personel important mai manque de serieu en cour) et je pense redoubler ma premiere (je ne pense pas pouvoir élever beaucoup ma moyenne l'année prochaine en passant en terminale meme en travaillant encore plus). Le directeur ne veut pas me laisser redoubler mai je me suis renseigner et il ne pourait pas me l'interdir mais j'ésite encore entre le redoublement ou le passage. Jaimerais quelques conseils et surtout je voudrais savoir si le fait de redoubler sa premiere pour une école type INSA, ENI ou ESTACA pose 1 gros endicap et si possible de à peu près de combien de points sur une moyenne.
Merci de vos réponse
.
Tchao
, deplus mes aprécations de son pas éxelentes (globalement: travail personel important mai manque de serieu en cour) et je pense redoubler ma premiere (je ne pense pas pouvoir élever beaucoup ma moyenne l'année prochaine en passant en terminale meme en travaillant encore plus). Le directeur ne veut pas me laisser redoubler mai je me suis renseigner et il ne pourait pas me l'interdir mais j'ésite encore entre le redoublement ou le passage. Jaimerais quelques conseils et surtout je voudrais savoir si le fait de redoubler sa premiere pour une école type INSA, ENI ou ESTACA pose 1 gros endicap et si possible de à peu près de combien de points sur une moyenne. Merci de vos réponse
.Tchao
Autres pages sur : redoublement premiere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu veux un conseil....laisse tomber la prépa intégré si c'est pour faire INSA.
A la limite, si s'était pour Centrale lille, nantes, lyon...je veux bien! mais bon. Pour ta question du redoublement...moi j'y ferais en fonction de ta note de math. Tu veux rentrer en prépa..et bien je te conseille d'avoir de bon acquis en math. c'est cette note qui fera la différence.
A la limite, si s'était pour Centrale lille, nantes, lyon...je veux bien! mais bon. Pour ta question du redoublement...moi j'y ferais en fonction de ta note de math. Tu veux rentrer en prépa..et bien je te conseille d'avoir de bon acquis en math. c'est cette note qui fera la différence.
Disons que c'est plus un état d'esprit...je ne comprend pas pourquoi on veut faire un bourrage de mou pour finir ingénieur.
Moi je te conseillerais bien plus de faire un IUT....mais bon s'en engage que moi.
J'ai une amie qui est à l'Insa de Lyon après un DUT Mesures physiques. Ce qu'elle a en plus? Une formation technique et un stage en entreprise a son actif. Mais je suis d'accord, elle était douée en DUT.
Ensuite une prépa c'est surtout une motivation...si tu bosses tout les soirs chez toi t'y arriveras...mais autrement.
Bref, moi je ne te conseilles pas de redoubler. Bosse à fond ta term...prend des cours de maths à fond!
Moi je te conseillerais bien plus de faire un IUT....mais bon s'en engage que moi.
J'ai une amie qui est à l'Insa de Lyon après un DUT Mesures physiques. Ce qu'elle a en plus? Une formation technique et un stage en entreprise a son actif. Mais je suis d'accord, elle était douée en DUT.
Ensuite une prépa c'est surtout une motivation...si tu bosses tout les soirs chez toi t'y arriveras...mais autrement.
Bref, moi je ne te conseilles pas de redoubler. Bosse à fond ta term...prend des cours de maths à fond!
Ca te servira à rien de redoubler ta première; moi je n'étais pas tout ce qu'il y a de plus sérieux en cours, et ça m'a pas empéché de passer le concours pour l'ENI, apparemment j'aurais pu y rentrer mais j'ai laissé tomber avant l'examen oral.
Par contre bosse dur les maths en effet, si le programme de lycée n'est pas parfaitement acquis, tu vas sévèrement ramer en école d'ingé.
Et si tu as des potes en STI, essaye d'apprendre auprès d'eux les rudiments des systèmes de torseurs, ça te permettra de limiter la casse à l'épreuve de méca lors du concours.
Par contre bosse dur les maths en effet, si le programme de lycée n'est pas parfaitement acquis, tu vas sévèrement ramer en école d'ingé.
Et si tu as des potes en STI, essaye d'apprendre auprès d'eux les rudiments des systèmes de torseurs, ça te permettra de limiter la casse à l'épreuve de méca lors du concours.
Perso pour le DUT je préfererai faire une ecole d'ingénieur, je pense en avoir les capacitées, et les débouchés sont quand meme beaucoup plus importants. Te relier a une ecole d'ingé apres un DUT je sais que c'est possible mai je pense pas qui faut s'engager en DUT en se disant que tu va faire une ecole d'ingé apres car c asser exeptionel, c vraiment les meilleurs du DUT je croi. Si je préfaire faire 1 prépa intégré c vrai que c ossi 1 pe pour la glandouille
car au moin quand t pri en prepa intégré fo bosser mai pas autan que en prépa et emplus la plupat des écoles d'ingé de betagne (je sui de lorient) que je vise sont prépa intégré (ESTACA de laval, ENI de Brest et INSA de rennes) mais de toute facon si je sui pa pri en prepa intégré, je tenterai une prépa (chui pas nomplu un gros faignant qui pense qua glandouiller
) mais c'est pas mon premier choix.
Pour la meca y a pa de probleme vu que suis en S science de lingénieur et que g 4h de meca par semaine donc pour les torseurs je les connais par coeur ^^.
car au moin quand t pri en prepa intégré fo bosser mai pas autan que en prépa et emplus la plupat des écoles d'ingé de betagne (je sui de lorient) que je vise sont prépa intégré (ESTACA de laval, ENI de Brest et INSA de rennes) mais de toute facon si je sui pa pri en prepa intégré, je tenterai une prépa (chui pas nomplu un gros faignant qui pense qua glandouiller
) mais c'est pas mon premier choix.Pour la meca y a pa de probleme vu que suis en S science de lingénieur et que g 4h de meca par semaine donc pour les torseurs je les connais par coeur ^^.
Un DUT c'est pas pour les paria... tu peut etre dernier et intégrer une école d'ingénieur.
De plus en plus d'écoles d'ingenieures ne recrutes que des DUT, et ta plus de chance d'etre pris avec un DUT qu'avec une licence.
Je suis en école d'ingé après un DUT GTR, j'étais dans les dernier, et je peux te dire que j'ai rien à envier a certains mecs qui sortent de super classe prépa
De plus en plus d'écoles d'ingenieures ne recrutes que des DUT, et ta plus de chance d'etre pris avec un DUT qu'avec une licence.
Je suis en école d'ingé après un DUT GTR, j'étais dans les dernier, et je peux te dire que j'ai rien à envier a certains mecs qui sortent de super classe prépa
Ce que dit beegeesman est absolument vrai!
Aujourd'hui le DUT ne sert pas à t'arrêter en licence pro!
Etre ingénieur c'est beau! mais avoir une culture de l'entreprise, de la prod et de tout ce qui s'en suit est nettement plus valorisant!
Tu veux que je te cites le parcours qu'adore les entreprises:
-BEP
-BAC STI
-DUT
-Ecole d'Ingé
Un cursus pareille, avec un gars qui en veut et qui a du bagoue....et il te fait tomber tout les postulants détenteur de prepa truc bidule chouette.
Non pour moi une prepa, c'est quand on veut être ingénieur concepteur chez Renault, Peugeot, Citroën, Airbus, Ariane Espace, Dassault...parce que la bien sur qu'il faut faire du trie...Mais si c'est pour être ingénieur de prod ou autres...une belle ecole par alternance comme l'ISTP (ecole des mines de st Etienne) est nettement suffisant.
Enfin courage pour tes études, parles en à tes profs et tout...mais pensent y à deux fois avant de redoubler.
Aujourd'hui le DUT ne sert pas à t'arrêter en licence pro!
Etre ingénieur c'est beau! mais avoir une culture de l'entreprise, de la prod et de tout ce qui s'en suit est nettement plus valorisant!
Tu veux que je te cites le parcours qu'adore les entreprises:
-BEP
-BAC STI
-DUT
-Ecole d'Ingé
Un cursus pareille, avec un gars qui en veut et qui a du bagoue....et il te fait tomber tout les postulants détenteur de prepa truc bidule chouette.
Non pour moi une prepa, c'est quand on veut être ingénieur concepteur chez Renault, Peugeot, Citroën, Airbus, Ariane Espace, Dassault...parce que la bien sur qu'il faut faire du trie...Mais si c'est pour être ingénieur de prod ou autres...une belle ecole par alternance comme l'ISTP (ecole des mines de st Etienne) est nettement suffisant.
Enfin courage pour tes études, parles en à tes profs et tout...mais pensent y à deux fois avant de redoubler.
Oki je pensai que c'étai plus dur de relier une école d'ingénieur après un DUT, c'est vrais que ca peut etre pas mal mais personelement je reste sur mon idée de prépa intégré et ce que je souhaite réellement savoir c'est si le fait de redoubler sa premiere pose un réel désavantage lors de l'étude des dossiers pour l'admission a des écoles d'ingénieur a prépas intégré comme l'ESTACA de laval, l'INSA de Rennes ou l'ENI de brest et si possible d'environ combien de points sur la moyenne générale.
Dans mon souvenir ils te demandent les bulletin de tes 2 dernières années.
Donc il vaut mieux redoubler la première, parceque tu peux le "camoufler".
Mais bon reflechi bien, les prépa intégré c'est souvent de la poudre aux yeux, et si tu te foire, tu te retrouve niveau BAC, tandis qu'un DUT, bah c'est un DUT.
Et avec le LMD je suis pas sur que les prépa intégré soient si bien reconnu et si bien adapté a ce système.
Donc il vaut mieux redoubler la première, parceque tu peux le "camoufler".
Mais bon reflechi bien, les prépa intégré c'est souvent de la poudre aux yeux, et si tu te foire, tu te retrouve niveau BAC, tandis qu'un DUT, bah c'est un DUT.
Et avec le LMD je suis pas sur que les prépa intégré soient si bien reconnu et si bien adapté a ce système.
salut lao tseu , tu a raison c' etait un phrase idiote ;,effectivement quand on veux travailler ,on peut trouver un job facilement mais c' est rarement dans le domaine pour le quel on a eu son diplome , certain des amis de mon brother son diplome d' universiter et travail comme ouvrier en batiment , ca paye bien mais ca n' a rien avoir avec leur etudes
exuse mon orthographe
exuse mon orthographe
Bonsoir,
Comme de nombreux lycéens dans ce topic, je suis en fin de 1S et je me pose également la question du redoublement...
J'ai fait une seconde dans un lycée francais à l'étranger, en afrique, et le retour dans un lycée parisien a été assez difficile.
Sachant que mon orientation en 1S c'est fait sans questions ni débat, je faisais partie de la "tête de classe", même si je n'aime pas cette expression, et le fait que je n'ai la moyenne ni en PC ni en maths peut être du à la différence de niveau des deux lycées combinée à celle de la 2nde/1ereS.
J'aimerai présenter (et réussir !) Sciences Po Paris, je suis plutôt bonne élève dans toutes les autres matières, langues, histgeo, etc. Mais Sciences Po ne prend que 8% des candidats, et dans le cas où je n'étais pas prise, j'aimerai "assurer mes arrières" en ayant un dossier solide...
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci de votre réponse.
Comme de nombreux lycéens dans ce topic, je suis en fin de 1S et je me pose également la question du redoublement...
J'ai fait une seconde dans un lycée francais à l'étranger, en afrique, et le retour dans un lycée parisien a été assez difficile.
Sachant que mon orientation en 1S c'est fait sans questions ni débat, je faisais partie de la "tête de classe", même si je n'aime pas cette expression, et le fait que je n'ai la moyenne ni en PC ni en maths peut être du à la différence de niveau des deux lycées combinée à celle de la 2nde/1ereS.
J'aimerai présenter (et réussir !) Sciences Po Paris, je suis plutôt bonne élève dans toutes les autres matières, langues, histgeo, etc. Mais Sciences Po ne prend que 8% des candidats, et dans le cas où je n'étais pas prise, j'aimerai "assurer mes arrières" en ayant un dossier solide...
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci de votre réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumdois-je redoubler ma premiere es ??
- ForumRedoublement première S ou pas ?
- ForumFaut il redoubler une premiere sti
- ForumUne personne qui redouble la premiere est ellle obligée de repasser le bac franç
- ForumRedoubler sa premiere
- ForumRedoubler la premiere ES
- Forumje suis en première ES j'ai redoublé ma troisième et je souhaite partir l'année prochaine aux Etats-Unis , bonne idée ou
- ForumRedoubler ou non Première S ?
- ForumRedoubler sa première S ou passer ?
- ForumComment faire pour ne pas redoubler la première ?
- Voir plus
je vai en poster un similaire dans études et travail
.
mai bon si ca te fai plaisir.