Etudes pour faire du cinema
Forum Etudes / Travail : Etudes pour faire du cinema
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les etudes a suivre pour faire du cinema: acteur, realisateur, effets speciaux ... ? POur information, je suis en 1ere S (j'ai entendu qu'il fallait passer en L, seul problème je hais le français lol). Merci de me repondre.
Faut aller dans une école de ciné ... Par contre peut importe le bac, ce qui compte c'est :
-la culture générale
-les connaissances solides dans le domaine, que ce soit technique ou à proprement parler des films et réalisateurs connus
-l'esprit créatif et originale
-l'expérience (tu as déjà tourné un court métrage ?)
Répondre à Grandefolle
Merci c'est déja très sympa de ta part, non j'ai aucune expérience et c'est bien pour ça que le domaine du cinéma m'intigue et me passione! J'adore vraiment des films au point de vouloir y vivre dedans, et j'aimerais bien soit faire mes films, soit jouer dedans. Seul petit problème, si je veux devenir acteur =>je suis timide
Répondre à vlad_007
Inscris-toi dans une association théâtrale, ça te donnera une idée. On ne fait pas carrière dans le cinéma sans aucune expérience préalable. Tu sais au moins comment on fait un film, comment se déroule la création d'un scénario, d'un story-board, les différents plans ?
Répondre à Grandefolle
Oui bien sur mais j'ai jamais tourné dans quoi que se soit donc voila. Pour le théâtre, j'y avais déja songer mais le problème c'est que je suis hyper timide enfin pas hyper mais voila quoi lol . J'ai entendu dire que les timides devenaient parfois de trés bons acteurs!
Répondre à vlad_007
Ben si tu ne te lances pas, c'est pas moi qui vais faire ta carrière d'acteur petit ... Quand tu joues ton rôle, tu n'es plus toi, donc tu n'es pas timide sur les planches.
Répondre à Grandefolle
C'est vrai t'as bien raison c'est ce qu'il faut que je retienne, quand je joue un role , je ne suis plus moi seulement sa va etre dur a se le mettre ds la tête lol
Répondre à vlad_007
Ben t'en fais pas, c'est pas très compliqué ...
Répondre à Grandefolle
Mais t'es acteur en fait?lol ou t'as juste des infos?
Répondre à vlad_007
tu aurai était une fille mignone je taurai prise pour mon film maison avec quelque copain, quelque chose de sympa quoi tu vois!
| vlad_007 a écrit : Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les etudes a suivre pour faire du cinema: acteur, realisateur, effets speciaux ... ? POur information, je suis en 1ere S (j'ai entendu qu'il fallait passer en L, seul problème je hais le français lol). Merci de me repondre. |
Au pire, moi m'année prochaine je fais un BTS audiovisuel option son
et y'a plein de truc par raport au cinéma!!!
le lycée s'apel le LISA il est a angouleme en charente
et franchement il déchire!!!
va voir sur le net mais par contre t'as intéré a avoir un dossier béton car il prenne pas n'importe qui!!!
| Citation : va voir sur le net mais par contre t'as intéré a avoir un dossier béton car il prenne pas n'importe qui!!! |
poutant il ton prit?? désoler colonel c'était trop tant tant...
povre con, tu sais meme pas écrire tantan et tu sais pas écrire "suffit" et tu ose me critiqué!!!putain d'espagnol!mais je t'aime quand meme ma poule!!!
cependant je ne suis pas n'importe qui!! je suis le guitariste des A[bio]tic crew!!!hehe
certe! mais malgré mon orthographe désastreuse je sais que tu m aime mais ne me fait pas le méme coup que ton amis qui a des envies sur toi!
aller bonne nuit colonel
| Citation : Mais t'es acteur en fait?lol ou t'as juste des infos? |
J'suis une fille ayant pratiqué quelques années du théâtre, et qui est en ce moment sur le tournage d'un court métrage (dans l'équipe technique, je suis derrière les caméras !). Donc j'ai quelques connaissances dans le domaine, certes limitées, mais si ça peut aider ...
| Citation : povre con, tu sais meme pas écrire tantan |
Toi non plus tu ne sais pas écrire tentant ... Allez les deux zigotos, si c'est pour vous insulter, vous la fermez.
Répondre à Grandefolle
grande folle ne t énerve pas... c'etait pas méchant... le second degre du toi pas connaitre...
Si, et je connais même le freepost, le HS et les règles du forum (avoue là, je t'épate). Par contre, toi, l'orthographe, ça doit pas être ton pote ...
Alors si tu pouvais arrêter tes blagues débiles qui ne font rire que toi, ça serait déjà un grand pas pour l'humanité ...
Répondre à Grandefolle
bon escuse moi, j avoue tu ma vexé... sinon pour mon orthographe je le sais et je l assume, et perso je fait tous pour l amélioré et oui comme au CP! l humanité chez toi sa doit pas etre grand chose...
sur ce aider vlad et revenons-en au sujet.
moi personellement, je pense que la grande folle devient un peut trop follasse!!n'est-ce pas todo Adrian!!!
le pire je croi que c'est le fait que au moment ou j'ai écrit "tantan", je T fais un grand sourire et jté dit putain moi non plus je sais pas l'écrire!!!
quand on ne sait pas, grande folle, on ne dit rien!!! En plus, tu vois, nous on reste gentil et au pire si on se casse c'est entre nous!!!je viens pa te dérangé lors vient pas me dérnager et descend de tes grands cheveaux!!!
en plus todo Adrian a une escuse (pas moi) lui il est espagnol et mon avis il parle mieu francais que toi
sur ce...
++
| Citation : En plus, tu vois, nous on reste gentil et au pire si on se casse c'est entre nous!!! |
En MP ou sur MSN, pas sur un topic où la base c'était un ado qui cherchait à savoir les études pour bosser dans le cinéma. Il s'en fout de vos cassages, tout comme moi, tout comme n'importe quel lecteur de ce sujet, et ça, t'as du mal à comprendre ... Tu comprends maintenant, tu déranges, t'emmerdes les gens en faisant des blagues qui ne font rire que vous deux.
Je me permets de te citer : "quand on ne sait pas, on ne dit rien" = applique toi bien cette phrase également, lis les règles, tu pigeras vite que tu fais un magnifique HS.
Répondre à Grandefolle
écoute grande folle, je pense que a la base, j'ai repondu a se jeune homme et j'espere meme l'avoir aidé!maintenant t'arete pas de la ramener alors écrase et c'est bon, la discussion est close, on revient dur le sujet principal!!!
arete de te prendre pr le monsieur (ou madame) je veux le bien!!!sa sert a rien!!!
et en plus, depui quand tu pense comme tout le monde? qu'est-ce que t'en sait que j'emmerde les gens? tu leur a demandé? a mon avis, eux il s'en foute! il on trouvé pe etre la répone a leur sujet et voila!!! et si je te dérange tant que sa bah arete de venir sur ce topic!moi je veux voir si le jeune homme a besoin de plus de renseignement!!!
colonel arretons la! sa suffit je pense puis grandfolle c'est vrai que tu veux jouer un peu la mere theresa, je pense pas que tu le fasse méchament mais soit un peu plus calme stp
grandefolle, ou la fille qui se prend pour ce qu'elle n'est pas
lol merci tout le monde ( c'est vrai que 3/4 sont des HS )mais bon c'est sympa d'avoir répondu. Il y a des écoles spécifiques dans le cinéma apres la S ? Pas forcement acteur, mais directeur éxécutif, spaces effects ?
Répondre à vlad_007
Il y a 2508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.