La dette de l'Etat passe la barre des 1500 milliards
Dernière réponse : dans Actualité
L'endettement de la France représente désormais plus de 80% des richesses produites en un an par le pays et plus de 24.000 euros par Français. Selon Bercy, les politiques de sortie de crise ont plombé les comptes.
La dette publique a continué à s'alourdir au premier trimestre. Elle s'élevait, fin mars, à 1535,5 milliards d'euros, soit 80,3% du produit intérieur brut (PIB), contre approximativement 78% fin 2009, selon l'Insee. La dette est en hausse de 46,5 milliards par rapport à décembre et représente plus de 24.000 euros par Français.
La suite de l' Article
La dette publique a continué à s'alourdir au premier trimestre. Elle s'élevait, fin mars, à 1535,5 milliards d'euros, soit 80,3% du produit intérieur brut (PIB), contre approximativement 78% fin 2009, selon l'Insee. La dette est en hausse de 46,5 milliards par rapport à décembre et représente plus de 24.000 euros par Français.
La suite de l' Article
Autres pages sur : dette etat passe barre 1500 milliards
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'aimerai savoir quel moyen avons nous de vérifier ces chiffres. Je veux dire par là , sont ils gonfler volontairement histoire de continuer à nous coller des taxes, charges, et impôts en tout genres ?
Quand je dis vérifier, c'est mettre sur la place public les comptes, l'état qu'elle que soit ça couleur, doit avoir obligation de résultat. Les Citoyens votent pour ça !
Quand je dis vérifier, c'est mettre sur la place public les comptes, l'état qu'elle que soit ça couleur, doit avoir obligation de résultat. Les Citoyens votent pour ça !
C'est vraiment une grosse bourde si son innocence se révèle avérée, et c'est à ce moment là qu'on remercie Mr. Mitterand pour la fin de la peine de mort, car la justice n'est pas infaillible et, il y a 30 ans ce mec serait surement passé à la guillotine
Parfois on peut être heureux d'habiter en France et non au Texas
Là bas, c'est parfois seulement une dizaine d'année après l'exécution de l'individu qu'on prouve son innocence
Parfois on peut être heureux d'habiter en France et non au Texas
Là bas, c'est parfois seulement une dizaine d'année après l'exécution de l'individu qu'on prouve son innocence
De toute facon comme le dit Bilox, le point de non retour est atteint et c'est pas nouveau, c'est valable sur un plan economique, écologique, politique et demographique....Soyons patient et zen en regardant le monde s'écrouler, s'enerver, se battre et protester ne sert plus à rien.
(Fataliste....non !!
)
(Fataliste....non !!
)
Nous sommes au bord du gouffre, et, pas de chance pour nous, cet endroit est friable et instable, par conséquent nous n'allons pas tarder à "riper" et chuter très lourdement sur le sol de la dette...c'est imminent.
Préparons nous donc à des moments plutôt désagréables... et, c'est déjà commencé! Nos prochaines années vont être longues et difficiles.
Préparons nous donc à des moments plutôt désagréables... et, c'est déjà commencé! Nos prochaines années vont être longues et difficiles.
et tu auras un gars comme Attali qui viendra nous dire:"vous voyez?, seul un gouvernement Mondial peut nous sortir de cette merde. On efface toutes les dettes mais en contre-partie, on crée une monnaie unique mondiale et un gouvernement mondial"
Et toute la caste d'élites technocrates d'applaudir. ( mais oui,vous savez?, ceux qui vous ont entubé en changeant vos votes en OUI pour le traité de Lisbonne dont le seul but était de piéger les peuples pour ne leur faire accepter qu'un seul choix)
et pendant ce temps, on nous distrait avec les wesh, les burqas et autres pitreries raciales. Le réveil sera dur!
Et toute la caste d'élites technocrates d'applaudir. ( mais oui,vous savez?, ceux qui vous ont entubé en changeant vos votes en OUI pour le traité de Lisbonne dont le seul but était de piéger les peuples pour ne leur faire accepter qu'un seul choix)
et pendant ce temps, on nous distrait avec les wesh, les burqas et autres pitreries raciales. Le réveil sera dur!
Citation :
et tu auras un gars comme Attali qui viendra nous dire:"vous voyez?, seul un gouvernement Mondial peut nous sortir de cette merde. On efface toutes les dettes mais en contre-partie, on crée une monnaie unique mondiale et un gouvernement mondial"Et toute la caste d'élites technocrates d'applaudir. ( mais oui,vous savez?, ceux qui vous ont entubé en changeant vos votes en OUI pour le traité de Lisbonne dont le seul but était de piéger les peuples pour ne leur faire accepter qu'un seul choix)
Et c'est tellement vrai...et il n'y pas de raisons pour que cela s'arrête là , enfin jusqu'à la rencontre avec le chaos.
Cette dette est impayable, elle ne sera jamais remboursé, elle suivra la france jusqu'aux derniers jours, payer une tels dettes est totalement infesable. On empreinte pour remboursée c'est nimporte quoi, je pense qu'il faut un black out. On mettra plus de 1000 ans pour payé une tels dette surtout si on continue à creuser le trou, ils nous faudrait un miracle. Ils faudrait que la france devienne une entreprise pour qu'elle ne fasse plus un tels déficite. Et que certains arrete de se servir dans les caisses.
Un miracles, camarades, voila ce qu'il nous faut, surtout avec de tels dépensiers aux pouvoirs.
ps : J'ai une nouvelle loi, un président n'est pas un roi, il ne peut donc augmenter son salaire, voila une loi pour sarko.
A c'est peut etre trop tard mais on peut toujours virer c'est incapables du pouvoirs, montré que les français sont toujours aussi combatifs.
nn je dec tout le monde à envie d'une révolution mais personne n'ose la lançé, en gros des pigeons qui on peur de perdre quelque chose.
Un miracles, camarades, voila ce qu'il nous faut, surtout avec de tels dépensiers aux pouvoirs.
ps : J'ai une nouvelle loi, un président n'est pas un roi, il ne peut donc augmenter son salaire, voila une loi pour sarko.
A c'est peut etre trop tard mais on peut toujours virer c'est incapables du pouvoirs, montré que les français sont toujours aussi combatifs.
nn je dec tout le monde à envie d'une révolution mais personne n'ose la lançé, en gros des pigeons qui on peur de perdre quelque chose.
Lassé par la pub ? Créez un compte