passerelle par défaut
Forum Accès Internet & Réseaux : passerelle par défaut
Bonjour,
Alors j'aimerais savoir si il est normal que pour mon adresse IP de la passerelle par défaut j'ai ceci : 192.168.1.1
parce que je vois souvent cette adresse : 192.168.0.1, alors je me pose la question.
et comment faire pour la changer dans ce cas. Merci d'avance. Toto
Bonjour, il n'y a rien d'anormal là dedans.
Ta passerelle, c'est ton routeur, pour changer l'adresse de ta passerelle il suffit de changer l'ip de ton routeur. Mais il n'y a aucun intérêt à faire cela...
d'accord, je te remercie, et je voulais savoir, est ce qu'il peut y avoir un lien entre le fait que ma carte 1394 n'envoi plus de paquet et que mozilla ne marche plus ? parce que depuis hier c'est ce qui se passe :s
Non, que tu aies une ip ou l'autre ne change rien, à condition que tu aies bien la bonne adreese de passerelle dans ta configuration TCP/IP.
Et comment est ce que je peux savoir si c'est la même ?
Tu ouvres un invite de commandes (démarrer, exécuter, tu tapes cmd) et tu tapes ipconfig/all
Là ça va te renseigner sur ta configuration et te dire quelle passerelle tu as renseigné.
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : perso-big
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-BD-B1-D7-02
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.102
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 26 février 2007 10:41:36
Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 27 février 2007 10:41:36
Voila ce que ça me met ... j'y comprend rien :s
si tu pouvais m'expliquer, merci d'avance
Apparament c'est bon, tu as la passerelle, le serveur dhcp...
d'accord, et une dernière question, est ce que tu sais pourquoi est ce que j'ai ma carte 1394 qui n'envoi aucun paquets ni n'en reçoit, mais qui est activée ?
Ca c'est pas normal, il y a toujours du traffic, et c'est encore plus vrai si tu as le net !
parce que j'ai ça depuis hier, et depuis hier, mozilla ne veut plus marcher ... et je sais pas comment faire :s
tu as quel fournisseur d'accès ?
J'ai free.
Alors la passerelle n'est peut être pas bonne finalement, il me semble que par défaut chez free c'est 192.168.0.254
mais j'ai un routeur à côté un linksys, c'est lui qui donne l'ip non ? et sinon c'est comment pour changer ?
T'as un routeur à côté ? Il sert à quoi ? la freebox fait routeur...
Dans ce cas là il faut que tu ailles voir dans la config de ton routeur. Et vérifie aussi l'adresse des serveurs DNS, je ne connais plus ceux de free mais tu les trouveras très facilement sur le net.
Ok jte remercie
Pour les DNS c'est bon... !
Mais question, ta freebox n'est pas configurée en routeur !?
Message édité par lolotux le 26-02-2007 à 15:29:47
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
bah je ne pense pas puisque j'utilise un autre routeur, on ne peut pas en utiliser deux si ?
Mais le truc c'est que ça ma fait ca hier, alors que avant tout marchait super bien quoi, et pourtant j'ai rien changé :s
Message édité par falto le 26-02-2007 à 15:33:54
Si mais cela ne sert à rien !
Est ce que tu arrives à afficher le page : http://216.239.59.104/ ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Ouais, enfin, ça m'affiche une page google
Alors c'est problème DNS !
T'as 1 minute , j'ouvre un Windows et te rappelle !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Alors cela vient des DNS !
http://www.zonehd.net/dossier/les- [...] aut-debit/
Essayes ceux là...je pense qu'ils sont à jour.
edit: J'ai réagi trop tard...
Message édité par ledge le 26-02-2007 à 15:51:25
c'est a dire les essayer ?
et pourquoi tu as réagi trop tard ^o) ?
je ne comprend pas très bien :s
Lance cmd.exe
tapes : nslookup
Quelle adresse as tu ?
tapes : nslookup google.fr
As tu des timeout ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il faut que tu changes les DNS.
Pour celà, démarrer, panneau de configuration, connexions réseaux, tu fais un clic droit sur "connexion réseau local" tu vas dans propriété. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu descend, tu sélectionnes protocole internet TCP/IP tu cliques sur propriété et là dis nous si tu es en automatique ou manuel.
J'ai dit que j'avais réagi trop tard parceque lolotux a répondu pendant que je répondais aussi, et il a été plus rapide.
Parce que là chez moi = timeout !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
en tappant : nslookup : 217.27.54.252
en tappant : nsookup google.fr : j'ai un time out de 2 seconde. et les adresses sont : 216.239.59.104, 72.14.221.104, 66.249.93.104
PS : j'avais pas remarqué que vous étiez deux à me répondre, je suis un peu fatigué
En fait l'un de nous deux, a deux claviers
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Loool, bon et je suis en automatique
Si tu est en automatique c'est que c'est ton routeur qui te donne ta configuration réseau. Il faut donc rentrer dans la console d'administration de ton routeur et c'est là que tu vas renseigner quels sont les serveurs DNS qu'il doit interroger.
Par contre je ne connais pas ce routeur alors je ne pourrais pas te guider. Peut être que lolotux le pourra lui !
J''espère :s
C'est quoi comme routeur : marque, type ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
c'est la marque lynksys, le model WRT54G, wireless 2,4 GH
Il se configure en tapant l'adresse : http://192.168.1.1
http://www.presence-pc.com/tests/R [...] G-S-240/4/
http://img.presence-pc.com/dossier [...] ce_web.png
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Mais avant de te lancer dans la conf de ton routeur.
Fais :
Lance cmd.exe
tapes : nslookup
Quelle adresse as tu ?
tapes : nslookup google.fr
As tu des timeout ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Euh, ouais je vois ça ... Le truc c'est qu'il me demande un identifiant et un mot de passe ... et ça ... :s
C:\>nslookup
Serveur par dÚfaut : dns2.proxad.net
Address: 212.27.54.252
>
> nslookup google.fr
Serveur : google.fr
Addresses: 72.14.221.104, 66.249.93.104, 216.239.59.104
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur google.fr est dépassé
Voila ce que j'ai
J'ai l'impression qu'ils sont mort les duex 53.252 et 54.252...
Essaye en fixe : 212.27.32.176 et 177
"démarrer, panneau de configuration, connexions réseaux, tu fais un clic droit sur "connexion réseau local" tu vas dans propriété. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu descend, tu sélectionnes protocole internet TCP/IP tu cliques sur propriété"
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il peut pas les renseigner directement dans son routeur ? Ce serait mieux, au moins c'est plus propre...
Comme ça tout est en automatique au niveau du pc, et il mélange pas automatique, manuel.
Je sais je chipote
et la je fais utiliser l'adresse IP suivante ?
euh, attendez, ça fait rien au moins parce que j'ai d'autres PC qui sont utilisé par le routeur ... ya pas de problème par rapport à ça ?
Y a pas de soucis pour ça. Reste en ip dynamique, c'est ton routeur qui va t'attibuer des adresses, le service dhcp est activé donc c'est bon. Remplis juste l'adresse des dns.
Comme il dit : "Le truc c'est qu'il me demande un identifiant et un mot de passe ... et ça ... "
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
hum je viens de remarquer que j'ai pas de passerelle dans les paramètres avancé : http://img299.imageshack.us/my.php [...] trekn5.jpg
Donc je change l'adresse DNS ? okay
J'ai changé l'adresse DNS et ça a rien fait
Message édité par falto le 26-02-2007 à 17:20:57
| falto a écrit : hum je viens de remarquer que j'ai pas de passerelle dans les paramètres avancé : |
Cela n'est pas grave tant que le DHCP indique quelle est la passerelle !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Bon, bah d'accord, enfin bon, l'adresse DNS a été changé et rien ne se passe :s
Essayes ses deux adresses (pas de free) :
198.41.0.4
192.228.79.201
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
quand tu me dis d'utiliser les deux adresses, c'est une en préféré et l'autre en auxiliaire ?
et on est d'accord que c'est dans les propriétés de la carte 1394 ?
Message édité par falto le 26-02-2007 à 17:54:03
j'ai parcouru rapidement les post, donc désolé si je suis HS.
1394, c'est ton port firewire (port pour caméra/disque etc...), et si j'ai bien compris, tu es branché à la freebox en ethernet, donc ca ne sert à rien de changer les paramètres du firewire
Il y a 1345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.