Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir pilote de ligne
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

je sais qu'il y a déja eu des sujet en rapport avec celui la, mais j'aimerai poser des question"personnelles"!

Tout d'abord je viens de finir ma 3eme (j'ai 14 ans et j'aurai les 15 en 2008) et l'année prochaine seconde Gt mpi Lv2, pour m'orienter ensuite dans la filière S.
je reve de devenir pilote de ligne et je sais que pour l'instant je peux passer le bia, mais le probleme c'est que je ne sais pas si c'est payant et si c'est utile pour ensuite entrer dans les pilotes cadet d'air france ou entré a l'enac??( ce que j'envisage!)

ensuite je me demande que faut il justement pour entrer dans les pilotes cadets ou dans l'enac(brevet d'aviation requis?, niveau d'étude,....?) et l'enac est elle completement gratuite ou si payante quel est a peu pres le montant.

en gros que dois je faire au niveau ou je suis pour devenir pilote ??

je sais que je pose beaucoup de question mais c'est mon reve et je veux etre le mieux informer possible!!

merci de me repondre et si ceux qui veulent devnir pilote comme moi pouvais me passer leur msn pour que l'on puisse en parler ce serait sympas!

merci a tous ceux qui ont lu et me répondrons!!

------------------------------ pilote de ligne, plus qu'un metier,...un rêve!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon je te decrit le cursus d'un copain a moi qui veut faire pilote en ligne
Bac S> Integrer une prepa math sup > puis la il est à la compagnie Air France Pilotes Cadets.

A ce qui parait, il y a beaucoup de critères a avoir niveau phisique et morale (médicales)

Pour l'info ENAC et PC d'air France sont des fillières gratuites

Répondre à jaysean

merci de m'avoir repondu!
donc au moins si l'enac et les pilotes cadets sont gratuit c'est bien!!!

Répondre à michadu83

oui il m'avait dit que de passer par AIR FRANCE presentait autant d'avantages que de passer avec l'enac.

Bonne continuation pour tes études...

Répondre à jaysean

merci beaucoup!!
j'espere vraiment que j'y arriverai et je ferais tout pour ça!

Message édité par michadu83 le 28-06-2007 à 17:13:02

Répondre à michadu83

J'ai pris ton msn ;)
Pour le BIA, c'est 90e pour l'année et c'est vraiment interessant, on apprend plein de trucs et l'examen de fin d'année est facile (j'ai eu mention très bien ^^ )

------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

pas d'autre réponse??? :(

bon bah je vais attendre alors!!!! :)

Répondre à michadu83

File ton adress msn (si tu là) je veux aussi devenir pilote et je pass en 1er S cet année et je conais un sacré rayon

Répondre à thesentry

Je veux bien ton adresse thesentry, moi aussi je veux être pilote :p

------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

tom-_-91@hotmail.fr

Répondre à thesentry

http://WorldFlying.skyblog.com
Un blog avec un pot respecter bien les majuscule!!

Répondre à thesentry

Bon les gas je vous attents!!!!:p

Répondre à thesentry

je t'ai mis quelque com's!!
il est bien ton blog :bounce:

Répondre à michadu83

Bof le blog, y'a que des photos :D
Sinon je connais une adresse sympa, le blog d'un pilote: boeing737.skyblog.com

;)

Répondre à Kazuyo

j'irai y faire un tour!!

Répondre à michadu83

Il n'y a que des photos?
Tu croyais trouvé quoi perso?
DES vidéos?c'est de la merde sa sert à rien!!

Répondre à thesentry

Nan jpensais trouver un peu plus de lecture -_-
Y'a pas que le multimedia hein °°

Répondre à Kazuyo

je vais créer un blog sur les avions de ligne et je mettrai des images avec petites description de l'avion!!

voila des qu'il est fait et correctement je vous envoie l'adresse!

Répondre à michadu83

rolalala copiteur
o pir
joint toi à nous
on te fil ladresse et le mot de passe

Répondre à thesentry

oui je sais je suis un "copiteur"!! :whistle: :lol:

merci pour ta prosition de me joindre a vous mais c'est bon j'ai commencé a en créé un cet aprem mais il n'y a qu'une page et demi :??: alors faut que je le continue!
et apes vous donnerai l'adresse!

N'empeche qu'on est peu partit sur un hors sujet avec les skyblogs!! :na:

Répondre à michadu83

ué mais on s'en fou puisque tu es le "propriétaire" du topic et puis sur msn j'ai à peur près rep a ta question et puis on va y repondre encore tkt!!

Répondre à thesentry

Oui c'est vrai !

Tu as répondu à peu pres a toutes mes question sur msn et en plus les skyblog c'est sur les avion donc c'est pas trop trop HS!!

Répondre à michadu83

[b]Bonjour :hello:

je m'appelle sutharsan j'ai 14 ans en 3éme
je veux devenir pilote de ligne :love: alors quelle son les etude aprés le lycée. :pt1cable:

j'attend pour votre réponce. :bounce:

Répondre à sutharsan1993

Bah dejà passe un Bac S.
Ensuite... tu verra tes posibilités.. prépa ou autres, de toute façon il faut Bac+2 avant de tenter les concours.

Répondre à Kazuyo

merci beaucoup!!!!!!!
pour ton réponce kazuyo...
et toi aussi tu veux devenir pilote de ligne?????????????

------------------------------ ...La Vie Est Une Histoire...
Répondre à sutharsan1993

Oui, moi aussi ;)

Répondre à Kazuyo

t'es en quelle classe????????????
Je veux bien ton msn adresse kazuyo

Répondre à sutharsan1993

Moi je suis en seconde pour l'instant.
Pour mon msn, bah je te le passe en MP si tu veux ;)

Répondre à Kazuyo

d'accord et ca veut dire quoi "mp"???????????????

Répondre à sutharsan1993

Message privé.

Répondre à Kazuyo

merci

Répondre à sutharsan1993

salut michadu83 donne moi ton adresse msn j'aimerai parler ac toi d'avion enfin plus précisement comment faire pilote!! lol repond moi vite stpl

Répondre à fichouloulou

ou quelqu'un peut me passer son ardesse msn pour parler avec lui a propos du theme svp!
merci d'avance

Répondre à fichouloulou

Salut, je te passe mon msn ;)

Répondre à Kazuyo

je suis un jeune passionné d'aéronautique et je souhaiterais devenir pilote de ligne. :love:
Je fais de l'aéromodélisme et j'ai beaucoup de model réduit. Mon grand-père est un Aéromodélisme très expérimenté
car il a remporter de grand nombre de concours de model réduit . ;)
Je connaît un pilote de ligne (mon voisin) qui travail pour strasbourg. Je luis est parler du métier que je veut faire et il m'a dit que j'avais de grande possibilité de devenir pilote de ligne. :wahoo:
En effet je connaît de grande chose sur aéronautique ( je connaît tout les cadrans du cockpit et autre boutons ) ! :bounce:
j'ais eu a Noël , un cockpit fais maison pour m'entraîner au pilotage.
[#ff1c00][/#ff1c00]

Répondre à avionic

Salut, moi aussi j'ai 14 ans, je suis en 3eme et je ve devenir pilote.
J'aimerais savoir un peu le budget que cela représente de devenir pilote.
Je voudrais aussi savoir si le faite de porter des lunettes (je ne les porte que pour lire) peu poser un problème.
Merci de me répondre.
PS: voici mon adresse msn, pierre-alexis_boc@hotmail.fr , J'invite tous le monde à me rentrer dans leur liste de contacte.
@+

Message édité par pierreboc le 11-01-2008 à 16:44:05
Répondre à pierreboc

Pour les lunettes ça dépend, il faut que tu aies 10 de chaque oeil avec tes lunettes et c'est bon :)

Répondre à Kazuyo

Merci Kazuyo et pour le budget tu sais, non?????

Répondre à pierreboc

si vous ne voulez pas répondre à mes question vous êtes pas obliger mais j'aimerais avoir vos adresse MSN et si vous ne voulez pas les mettre comme sa à la vue de tous le monde vous pouvez me les donnez en Message Privé (MP)
Merci

Message édité par pierreboc le 13-01-2008 à 17:54:54
Répondre à pierreboc
- 0 +

bijour a tous, moi aussi je susi en 3°, et moi aussi je REVE de devenir pilote de ligne !! J'aimerais bien que quelqu'un me passe son adresse msn pour avoir des infos !! Merci d'avance

Répondre à Egar

Salut les gas alors vous devenez quoi après tout ce temps ? les études sa marchent ?

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

Super ton orthographe...
Moi j'suis en première S actuellement, tout va bien.

Répondre à Kazuyo

bonjour
cela fait quelques temp que je fais des recherche pour devenir pilote de ligne c'est mon réve et j'essai d'obtenir des information concret parceque je suis en troisiéme et je veux savoir quell sont les étapes pour devenir pilote et les filière est ce que on est obliger de payé (il y aurait des filières gratuite) et quel option dois je choisir j'aimerez discuter avec quelqun qui connait cela si possible merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatience!!!

Répondre à OsSa_18

Oui il existe des filières gratuites (heuresement :D) , les cadets d'air france et l'ENAC (école nationale d'aviation civile), dans les deux cas, un Bac S est le mieux, donc pour toi: Seconde -> première/tle S -> prépa (maths ou physique principalement) > concours ENAC ou Cadets air france

C'est le parcours le plus courant.

Répondre à Kazuyo

mercii kazuyo c gentil aparemen tu veux devenir pilote toi aussi si tu veux on peut discuter sur msn mercii si sa te dérange pas

Répondre à OsSa_18

Bonjour, bonjour sa fait un peu bizarre de repondre a un topic qui a commencer il y a plus d'un an !
Alors voila je m'appelle Lucile je suis en 3eme j'ai 14 ans, je pense que je suis un cas assez special vu que peu de filles veulent etre pilote ! Le ptit probleme on ne peut pas dire que mon fort c'est les maths ... Moi je suis plutot "litteraire" et très douée en langue étant franco-portugaise je maitrise parfaitement c'est deux langues et l'anglais est comme ma troisieme langue maternelle, la langue que j'apprend et l'italien. Donc vous voyez le profil :
- 13/14 de moyenne en maths
- 18 de moyenne en anglais, 16 en portugais, 14 en italien et 15 en français
- désavantage d'habiter au portugal pour passer le BIA et autres brevets je ne sais pas trop où les passer au portugal
Mais oublions tous cela je voudrais rentrer ou dans les cadets de france ou a l'ENAC
> 1ere question : l'ENAC c'est a toulouse mais il y a des ecoles dans le meme genre a d'autres endroits de france, et les Cadets de France où se situe l'ecole, y en a t'il plusieurs ??
>2eme question : il faut deux annees de prepa maths sup maths sp ou une suffit ???
Bon j'ai aussi plein d'autres questions si l'un de vous veux bien m'aider envoyer moi un mp ou autre avec votre msn !
PLeins de bises a tous
et un joyeux noel en retard une bonne annee en avance !

Répondre à Lucile180

coucou :hello: salut tout les monde je suis sabrina je vis en algerie moi aussi je ss comme vs mon plus grand reve c'est d'etre pilote de ligne j'ai 17 ans j'ai eu mon bac en 2008 de serie S et actuellement je ss etudiante à la fac branche (math et informatique ) et je vx bien m'inscrir à l'enac pr passé le concour alors si klk pourré m'aider en me donnant l'adresse je lui sré trés reconnaissante je vous laisse mon msn:sabrine.17@live.fr et contactez moi merci bcp les potes :love:

Répondre à sabrine_41

coucou g 13 ans et je suis en 4eme, je fait de l'aéromodélisme et mon reve c devenir pilote aussi (je m'entraine beaucoup sur flight simulator X (sur pc) je connais bien le cockpit je me débrouille pas mal en anglais ...
Mais ma question est :
- voila mes parents vont m'inscrire pour mes 14 ans pour passer le brevet planeur (et par la suite avions) donc je voudrais savoir si cela sert a quelque chose de passer par tout ca et si cela m'aidera a integré plus facilement l'enac ou autre

merci de vos réponses

PS : mon msn c ***@hotmail.fr on pourrait discuter de ca si cela ne vous dérange pas (n'hésitez pa a m'entré ;-) )

Modération : pas de coordonnées en clair sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci.

Message édité par Glublutz le 19-01-2009 à 05:48:08
Répondre à neiluj51510

Dans ton dossier ça ne représentera presque rien, par contre ça t'aidera beaucoup pour les tests de coordination etc...

Répondre à Kazuyo

merci de ta réponse Kazuyo

Répondre à neiluj51510
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir pilote de ligne
Aller à :

Il y a 1326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens