Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > puis-je m'assurer que windows xp fonctionnera bien sur mon pc portable

puis-je m'assurer que windows xp fonctionnera bien sur mon pc portable

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : puis-je m'assurer que windows xp fonctionnera bien sur mon pc portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, je me pose une question. J'ai windows vista familial premium et je voudrais revenir sur l'OS windows xp? Est-ce possible de faire cette manip ! Je dispose d'un pc portable Dell inspiron 1501 et voici ma configuration:

DD: 120 GO
RAM: 1GO
PROCESSEUR: AMD Turion(tm)64*2 Mobile technology TL-50, 1,60 Ghz
CARTE RESEAU: Mini DELL wireless 1390.
CARTE GRAPHIQUE: ATI Radeon Xpress 1150

voila, je voulais savoir si sous windows xp, cette config me semble bien? qu'en pensez vous svp! merci
amicalement

Kev2907

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:hello: Salut

Bien pour commencer quel version de XP ?
DD IDE ou SATA ?

ceci est important, car avec un vieux XP, pas possible a installer sur du SATA sans avoir les bon pilotes
essaye de lancer le CD, si rien ne ce passe après vérification du matos
alors ton DD n'as pas été reconnu par ta version de XP
il faudra passer par une bonne vieille manip; [ DK DE DEMARRAGE]
pour cela il te faudra sans doute chercher sur la toile les pilotes
chez le constructeur ce serais l'idéal
ensuite les mettre sur DK pour pouvoir ensuite booter avec et XP
je croit que en gros c'est ce qu'il faudra faire
a moins bien-sur que tu as du bol et que l'installe ce fasse du premier coup
A plus ;)

Message édité par ORIONA le 06-11-2007 à 14:25:27
------------------------------ LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
Répondre à ORIONA

desoler, de te répondre aussi tard, mais mon ordi, ne fonctionnais pu. Donc, je voulais savoir comment on faisait pour pouvoir reconnaître si ton Disisque dur est en SATA. Ensuite, je pense que windows xp sp2 ou media center lequel me laisseriez vous choisir. Ce que je voulais avoir surtout c'est un avis, sur ma config, si il y'a de grande chance qu'il tourne mieux avec un xp qu'un vista? voici les questions que je me posais! Merci de me repondre au plus vite

amicalement
Kév2907

Répondre à kev2907

salut !

bien sur que ta configuration marchera bien a condition que tu trouves tout les drivers .
windows xp sp2 pourra faire l'affaire sans avoir de problème de sata .

maintenant attention au virus :D

:sol:

Message édité par acessx le 14-11-2007 à 00:53:13
------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx

ok! je trouve cela bizarre d'après ce que l'on m'avais dis xp est capable de reconnaitres les pilotes. Y'a t-il une différence entre pilotes et drivers. Sinon, pour les virus, vous penser que jdois mettre quoi comme antivirus. Merci de me répondre

Kév2907

Répondre à kev2907

driver et pilote c'est pareil.

Xp reconnait beaucoup de matériel certes, mais si le matériel est plus récent que XP, il est normal qu'il ne soit plus reconnu.

Avant de te lancer dans xp et acheter ta licence, renseigne toit auprés du fabricant pour savoir s'il existe des pilotes pour xp.

L'antivirus j'en sais rien, j'y connais que dalle.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

ok, merci de votre réponse, je vais contacté le fabriquants, et voir avec eux pour mes pilote! l'antivirus, je pense que je vais prendre macafee viruscan! merci les gens! ciao!

Kev2907.

Répondre à kev2907
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > puis-je m'assurer que windows xp fonctionnera bien sur mon pc portable
Aller à :

Il y a 1033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens