Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un PC portable "tunnable" ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je cherche un bon PC portable qui peut absolument tout faire mais pas forcément du haut de gamme (Carte graphique 128 Mo dédiés minimum, 1 Go de RAM et 2 Ghz au niveau du processeur)
Le tout pour le plus petit prix possible (pour ça, je cherche sur ebay car chez Dell par exemple, la méthode de calcul des prix est "pigeonnante"

Pas mal ce PC !
En résumé j'aimerais un (trans)portable pour faire toutes les tâches de bureau et multimédia (sans oublier le surf)
Mais je ne veux pas être handicapé pour les jeux !
Donc es ce que ça vaut le coup de prendre une CG avec 128 Mo dédiés ?
Parce que je suppose que dans 2 ans je peux plus rien faire avec !
Sinon un processeur de 1,8 Ghz est "correct" pour les jeux ?
(Pas forcément les meilleurs jeux mais quelques bons jeux quoi !)

Donc impossible de changer la CG d'un portable ? (es ce possible si on change d'autre composants en même temps ou bien ça couterait plus cher que le portable lui même ?)

C'est en effet intéressant mais je pense avoir fait mon choix !
Je prends un portable de bonne gamme avec compatibilité bonne avec les jeux 3D et je ne peux pas changer de Carte Graphique (CG) !
Je m'explique : Si je prends un shuttle, c'est pour pouvoir changer les composants ! Or, si je change la CG sur le Shuttle, c'est minimum 300€ (pour une bonne CG) et donc le prix ... d'une console de jeux 3D ...
Donc voilà : Je prends un bon portable et si jamais dans 2 ans je ne suis pas satifait pour les jeux je prends une console ! (Oh Wii !!!)
En effet, cela coutera moins cher que changer la CG + Processeur !
Ensuite avec l'évolution de la nano, je peux envisager prendre une "bête de course" dans quelques années !
PS : Avec processeur 2 Ghz et RAM 1 Go aucun problème pour la bureautique dans les 3 ans a venir non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde