Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Que pensez-vous de Mac OS X et dans l'ensemble des produits Apple. Depuis que je regarde de plus cette marque, je constate que les prix sont énormes, les machines magnifiques... mais l'énorme problème c'est que l'informatique avance très rapidement et malgré la très bonne qualité de ces produits dans 4-5 il faudra changer ! Donc investir 1500 € dans un mac qui dure 5 ans mais dépassé alors qu'un Pc coûte 800 € environ pour les même configurations en PC de bureau, on pourra changer la tour et investir 400 à 500 € dans 3 à 4 ans mais pas 1500 € certes, on aura pas le design... mais bon ça fait chèr pour trois bout d'alu !
J'ai voulu acheter un Mac mais je me résignier... Vous pas prendre les gens pour des c... !!! Steve ! Les iPods également sont hors de prix ! Cela n'empêche pas que les macs sont des machines superbes mais trop chèrs pour ce que c'est, vraiment trop chèr... !
Qu'en pensez-vous ?
Message édité par geointernaute le 14-12-2007 à 23:01:11
ta raison je pense trop cher mais de bonne machine mais surtout ces leur OS qui esst tres en avance
La nuance
C'est que ton pc ok tu DOIS le changer tous les 5 ans pac'qu'il est dépassé (pourquoi ? Pour Windows et les jeux notamment)
alors qu'un mac perdure beauuucoup plus longtemps, puisque MACOSX est ultra optimisé pour ses machines (qui sont uniques, et pas multiples) et que les jeux bah, j'ai envie de dire que c'est pas le but principal d'OSX.
DONC, pour ce qu'il est vraiment, c'est-à-dire une machine de travail, que ce soit en production, gestion musicale (tombé amoureux du mac en studio) ou autres,
le mac est une excellente machine, qui vaut son prix, en tout cas pour moi.
Evidemment, un étudiant, un joueur, un type qui veut juste de la mobilité, ils ne vont pas acheter un mac. C'est pas utile. C'est pas la cible non plus.
Message édité par tass@idn le 05-11-2007 à 23:26:54
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn
| Citation : J'ai voulu acheter un Mac mais je me résignier... Vous pas prendre les gens pour des c... !!! Steve ! Les iPods également sont hors de prix ! Cela n'empêche pas que les macs sont des machines superbes mais trop chèrs pour ce que c'est, vraiment trop chèr... ! |
et bien tu n'en achetes pas.
Répondre à pastigo
Alors pour les modérateurs :
excusez moi pour le doublon... une erreur mais pour le sondage j'ai modifié le second alors que celui il manque des proposition, j'ai corrigé des fautes sur l'autre... si possible bloquez moi celui-là et ré-ouvrez l'autre...
Pour tass@idn
Je ne connais pas le monde mac, je réfléchis encore : la preuve, je prend des conseils... merci ! ça me fait avancer !
Répondre à geointernaute
Je pense que les macs sont bien mais il faut en effet investir plus que la moyenne des autres portables pour avoir une carte graphique convenable c'est dommage...
Je pense aussi que c'est un débat sans fin et pas nouveau
Je pense beaucoup ce soir
Message édité par Miss Maika le 05-11-2007 à 23:47:33
Répondre à Miss Maika
| tass@idn a écrit : La nuance
|
Hmm c'est bizarre cette phrase... Je sais pas comment expliquer... Mac est mieux parce que tu dois pas le changer autant que windows. Mac dure plus que windows parce qu'il ne s'occupe pas des jeux ( en particulier ). Ca c'est ce que tu as dit. Mais je ne vois pas en quoi c'est un point positif parce que si on suit la logique : Windows vaut autant que Mac si on se fout des jeux.
| tass@idn a écrit :
|
Petite rectification je trouve que les étudiants sont quand même assez ciblés par ces produits...
En ce qui concerne la machine j'ai déjà donnée mon avis, pour ce qui est de l'os comme maintenant il va y avoir une plus grande intéropérabilité entre Windows et Mac donc je pense que dorénavant le critère se fera plus sur la qualité de l'ensemble plutôt que délimité par des besoins genre "si tu veux jouer tu ne peux pas prendre autre chose que Windows" ce qui est plutôt une bonne chose
Moi j'aime pas trop ce côté hyper business et mégalo chez Apple et j'aime pas ce foutage de gueule chez Microsoft, c'est un peu comme si les deux n'acceptait pas l'idée qu'un OS se construit à plusieurs et pas sous le seul nom d'une entreprise, donc --> Linux Ubuntu sur un bô Vaio qui pour moi est un peu équivalent de la qualité des portables Mac ( sujet à débat bien sûr
)
Répondre à Miss Maika
J'ai un MacBook Pro depuis 3 mois. Je suis conquis! =)
Machine répondant absolument à tous les usages qu'on peut vouloir en faire!
Tous les jeux fonctionnent convenablement (je rassure certains ^^ )
Il est très léger et petit par rapport à la diagonale d'écran. Il embarque des composants à la pointe de la technologie, comme une nVidia 8600M GT, un C2D 2.2Ghz, 2Go de RAM, du Wifi 802.11N, le bluetooth, un capteur de luminosité, un système de protection du disque dur en cas de chute ou de coup, un écran à rétro-éclairage LED, le touchpad multitouch, une autonomie de 4h, ...
Ce qui démarque Apple des "concurents", c'est leur manie de vouloir tout penser dans le détail! Ainsi, on a le droit à des gadgets indispensables : Le mange-disque, le capteur de luminosité ambiante qui baisse la luminosité de l'écran pour qu'on ne s'abime pas les yeux, un clavier rétro-éclairé, la prise de rechargement aimantée pour ne pas faire tomber l'ordi par terre si on se prend les pieds dans le cable, l'indicateur de recharge sur la batterie, ...
Je suis sûr que j'en oublie la moitié...
Il y a aussi biensûr le design, qui n'est plus à faire! ^^
L'utilisation de matériaux nobles de partout et des finitions dignes de costumes de haute couture! =P
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que lorsqu'on achète un Mac, il y a la garantie Apple qui va avec, et ça, c'est une sacré bonne nouvelle! Parce qu'un pote a eu un soucis, il est allé à la FNAC, et sans rien lui demander, même sans ouvrir la boite pour vérifier si il y avait bien un MacBook dedans, ils lui en ont refilé un nouveau!
On pourrait aussi parler de Mac OS X parce que c'est un monument à lui tout seul! Il se démarre en 30 secondes, il est bien plus rapide que Windows, ne plante que très rarement, est bien plus simple et beaucoup plus sympa à utiliser : Dashboard avec des widgets, effets d'affichage de toutes les fenètres (Ctrl+Tab, mais en mieux ^^).
Et pour ceux qui disent qu'il y a trop peu de logiciels disponibles sur Mac, je peux vous dire que c'est faux. C'était ma première crainte et en fait, on se rend compte qu'en cherchant bien , on trouve toujours un logiciel pour faire ce qu'on veut.
Et pour ceux qui disent que c'est cher, et bien je leur dis qu'ils ont raison, et tort en même temps.
Effectivement, quand on achète un Mac, on achète tout ce que je viens de décrire. Et ça, ça vaut largement le petit supplément par rapport au PC!
Et puis au moins, contrairement aux PC qu'on achète dans le commerce, il n'y a pas de logiciels en version d'évaluation, ni de spyware à gogo comme Acer et Hp adorent mettre...
A ce sujet, je tiens à signaler à ceux qui ne le savent pas, qu'il y a très très peu de virus Mac (quelques un par an, contre des dizaines de milliers sur Windows...) et que les spyware sont aussi très rares...
Pour résumer, lorsqu'on achète Apple, on est jamais déçu! ^^
A part cela, je n'aime pas du tout du tout la mentalité Apple! Mentalité de profit, qui délaisse un peu les anciens clients. Je n'aime pas du tout nanplus leurs annonces "coup de poing", ces annonces où rien ne filtre et où on ne sait jamais en achetant un Mac si un modèle plus puissant n'apparaitra pas 3 jours plus tard...
PS : Hésitez pas à poser des questions, mais que je vous entende plus dire que c'est trop cher! =D
Message édité par zbooby@idn le 06-11-2007 à 00:22:24
De plus, est-ce que vous saviez qu'il y avait des offres pour étudiants très avantageuses? Effectivement, pour 1830€ il me semble, vous recevrez un MacBook Pro avec 2 ans de garantie Apple (garantie mondiale), la suite Office 2004 étudiants, FileMaker Pro 8.0 et Virus Barrier X4 (inutilecelui-là, j'avoue ^^ ).
EDIT : Bon aller, j'ai du temps alors je vais développer quelques points!
Bon déjà, le touchpad est multitouch comme j'ai dis. Mais qu'est-ce que ça veut dire? Simplement qu'il repère quand on met plusieurs doigts dessus! Et c'est très pratique! Ainsi, la molette se fait en posant deux doigts sur le pad et en les avançant d'avant en arrière. De plus, le clik droit (Et oui, il y a un clik droit sous Mac, contrairement à des rumeurs vieilles des années 80! ) se tappant simplement le pad avec deux doigts! Bref, une merveille à utiliser! Depuis, je ne peux plus me servir d'un touchpad classique! =x
L'écran à rétroéclairage DEL, qu'est-ce que c'est? Aha! Déjà, est-ce que vous saviez que les LCD classiques sont rétroéclairés par des tubes de néon très fins qui parcourent l'écran? Et bien là, c'est pareil, il y a une multitude de DEL (Diodes Electro-Luminescentes) derrière la dalle LCD pour faire le rétroéclairage. Quel avantage? Une image éclairée de façon plus homogène, un rendu des couleurs parfait et une consommation en énergie ridicule!
Quand à la qualité de l'écran.. Mamamia! J'ai regardé quelques films en HD dessus (Transformers, Lord Of War, ...) et j'ai vraiment été bluffé par la qualitée! C'est simplement le meilleur écran pour portable de tous les temps! Il rivalise facilement avec les Samsung HD à 4000€! ^^
D'ailleurs, cet écran est le composant qui coûte le plus cher sur un MacBook Pro...
Hum... Sinon, pour le reste, j'pense que des explications ne sont pas nécessaires. Si j'me plante dans mon hypothèse, posez moi des questions!
Message édité par zbooby@idn le 06-11-2007 à 00:33:58
| zbooby@idn a écrit :
|
C'est trô cher !!
N'empêche tu m'a limite donné envie d'en acheter un haha
mais désolé j'aime mon bô vaio ( kilébo kilébo )
Répondre à Miss Maika
J'ai édité un message juste avant! =D
Nan mais c'est clair qu'il faut franchir le pas! C'est pas une petite somme.
Mais une fois qu'on s'est habitué à un Mac, on ne voudrait revenir sur un PC pour rien au monde! La dépense se fait vite oublier je pense.
Mais tu vois, après, je vois beaucoup moins l'intérêt d'acheter un Mac si ce n'est pas un portable...
C'est vraiment si on est addicted à Mac OS X, sinon, on peut très bien se débrouiller avec un PC
Mais c'est vrai que les VAIO sont sympas aussi niveau design =)
Message édité par zbooby@idn le 06-11-2007 à 00:32:39
| tass@idn a écrit : Evidemment, un étudiant, un joueur, un type qui veut juste de la mobilité, ils ne vont pas acheter un mac. C'est pas utile. C'est pas la cible non plus. |
Je suis tout ça en même temps, et malheureusement pour toi, le MacBook Pro répond à toutes ces attentes ^^
D'abord, je suis nomade. Et bien le MB Pro ne fait que 2,5Kg (soit grosso modo autant qu'un 13.3" ASUS...), fait 2cm d'épaisseur (Contre 3 ou 3,5 pour les concurrents PC) et rentre dans mon sac. En plus, avec l'autonomie de 4h, je l'emporte partout =)
Ensuite, un joueur. Je suis pas trop dans l'actu PC portables actuels, mais il me semble qu'un T7500, 2Go de DDR2 et une 8600M GT, ça fait plus de 6000 points à 3D Mark et c'est plutôt suffisant pour jouer à tous les jeux actuels dans des conditions très raisonnables (Dixit les Asus G1 qui ont les mêmes configs, et qui d'ailleurs, ne sont que 250€ moins chers...).
Et à mes heures perdues, je suis étudiant en architecture. Ca veut donc dire lourds logiciels de 3D, de dessin technique, de photo, de retouche d'images, ... Et en plus d'avoir 90% de ces logiciels compatibles Mac, et bien ils tournent à merveille sur celui-ci! =)
Après tout, on avait calculé que Photoshop CS ne tournait que 1300% plus vite sous Mac OS X que sous Vista... (Chiffres exacts, mais j'ai pas retrouvé la source... =( ).
Faut vraiment que j'arrète ma propagande! Mais bon, ça vous montre à quel point c'est chouette d'avoir un MacBook Pro ^^
Message édité par zbooby@idn le 06-11-2007 à 00:47:18
Apparemment ça a évolué depuis 1 an parce que ma belle mère avec son boulot avait les derniers Mac portable systématiquement et donc j'ai utilisée la plupart des portables made in Apple. C'est vrai qu'ils sont bô et tout et tout mais ils n'étaient pas pour moi un must absolu, par exemple leurs écrans étaient quand même pas super ( par rapport à mon bô sony je dois dire
), la fermeture de l'écran a vite merdé ( d'ailleurs ça se voyait qu'elle ferais pas long feu ), le son étais pas super super et puis la batterie est vite morte ( en moins d'un an quand même
) bien sûr ils étaient quand même bien ( la preuve pour pas être dégoutée lorsque j'ai voulu acheter un portable j'ai direct tapé dans les Vaio
) et l'OS est assez sensationnel
j'adorais configurer les coins pour que, par exemple, lorsque je met mon curseur en haut à droite toutes les fenêtres s'affichent pour une meilleur sélection, le curseur en haut à gauche et hop elles s'écartaient toutes pour me montrer le bureau, rien que ça ça me rendait folle
Répondre à Miss Maika
ce que personne ne dit, c'est que lorsque tu as un mac, il faut passer à la caisse chaque année pour acheter le nouvelle sous version de l'os (10.1 , 10.2 ,10.3 etc), car les éditeurs de logiciels, gratuits ou payants, n'etretiennent aucune compatibilité avec les version précédentes, ne serait-ce qu'avec la n-1.
perso, j'ai la 10.3.9, quasi impossible de trouver des softs à jour.
tout est fait actuellement pour 10.4 et n'est pas rétro-compatible.
les rares éditeurs qui proposent encore une version 10.3 de leur logiciels, c'est toujours une vieille version abandonnée depuis des mois. J'ai l'impression d'avoir un os pestiféré, un peu comme si je me trimballais avec un windows 95 ou NT4. (pour rappel, 10.3.9 date seulement de 2005)
si je veux les dernieres versions, je dois payer 10.4
et d'ici quelques mois, il faut supposer qu'il en sera de meme avec 10.4/10.5
alors oui, tu peux garder ton mac 5 ans. si tu n'installes rien dessus et que tu n'utilises que les logiciels livrés avec au départ, et ne compte pas en installer des nouveaux à n'importe quel moment, sinon c'est passage à la caisse chaque année.
Message édité par Gambit le 06-11-2007 à 12:32:56
Répondre à Gambit
Personnellement, je trouve mac cher pour ce que c'est. C'es plus cher pour faire la même chose qu'avec un pc.
Peut être je me trompe, je n'ai jamais essaye, dite moi en quoi c'est mieu (ne me dite pas que c'est plus beau)
Répondre à leonhearts
c'est plus beau.
et c'est tout.
comme l'ipod, comme l'iphone.
Répondre à Gambit
Lisez mon post si vous voulez savoir ce qui est meilleur chez Apple...
Si vous n'avez pas le courage de le faire, ne dites pas que c'est cher pour ce que c'est, vu que vous ne savez pas ce que c'est >_<
PS : Gambit, entre nous, y'a rien de plus simple que de télécharger le nouvel Mac OS X... Le .DMG de Leopard est en train de roupiller sur mon bureau, en attendant que j'le grave =D
Et même si on veut rester dans la légalité, le fait est que débourser 100€ tous les deux ans est bien plus rentable que de changer de PC...
Message édité par zbooby@idn le 06-11-2007 à 13:32:05
Donc si tous le monde me le confirme, je pourrais penser que c'est vraiment trop cher pour ce que c'est
Répondre à leonhearts
| Citation : c'est plus beau.
|
question de goût en plus, car pour ma part c'est vraiment pas evident.
Répondre à pastigo
Ouais, c'est vrai que les gens disent que le design Apple est merveilleux et fantastique. Perso, j'trouve que chez les PC aussi ils font des trucs très beaux alors c'est pô ça qui m'a décidé à acheter un Mac...
J'ai lu tes post ZbOobY@idn.
Et c'est bien ce que je penser:
C'est cher pour ce que c'est, car pratiquement tous ce que tu as dit, n'est pas vraiment utile, c'est juste des gadgets.
Le problemes des virus, spyware..., le nombre de logiciel et j'en passe, ne justifie pas ce prix.
Attention, je ne met pas en doute les qualités de cette OS, mais pour moi, ce prix n'est en rien justifié.
Répondre à leonhearts
Moi aussi j'pensais que c'étaient des gadgets. Mais je me rends compte, quand j'utilise le PC portable d'amis, que ça m'est devenu indispensable.
| zbooby@idn a écrit : Lisez mon post si vous voulez savoir ce qui est meilleur chez Apple... |
comme tu le décris si bien dans ton post : la forme.
mais pas le fond.
| zbooby@idn a écrit :
|
et moi je peux dire que c'est vrai.
alors des trucs pour remplacer msn et deux trois conneries classiques, je te l'accorde, on trouve.
mais certains domaines sont totalement deserts.
contrairement à windows ou par defaut les gens cherchent à supprimmer les applications microsoft, chez mac c'est tout le contraire.
il n'existe quasiment rien pour remplacer les applis de départ apple. t'aimes pas itunes ? tant pis, il n'y a rien pour le remplacer, les autres macusers utilisent itunes, t'as qu'a l'utiliser toi aussi, c'est tout.
t'aimes pas iphoto ? rien pour le remplacer non plus.
et depuis des années, je cherche encore un équivalent d'acdsee (/irfanview/xnview), desert numérique. les gens semblent totalement satisfaits d'iphoto et ne voient aucun interet à une visionneuse rapide sans base de données.
un mac ne se configure pas selon ses besoins, seulement selon ceux que steevy expose lors de ses keynotes.
Si vous etes prêts à abandonner vos besoins pour adopter ceux de steevy, alors apple est fait pour vous.
| zbooby@idn a écrit : Jest bien plus simple et beaucoup plus sympa à utiliser : |
certes, mais en contrepartie, il est beaucoup moins productif.
le finder, très classe je l'accorde, mais à des années lumieres de l'explorer windows, et je ne parle meme pas des solutions comme total commander & co.
c'est plus simple, mais au detriment de la productivité, et j'irais meme jusqu'a dire de l'ergonomie, car il n'y a qu'une et une seule maniere d'effectuer chaque action. ça en devient limite psychorigide.
Windows est peu etre plus complexe à appréhender a cause de toutes les acitons à multiple entrées etc, mais au final, chaque utilisateur develloppe sa propre ergonomie, là ou sur mac, tout le monde utilise la seule ergonomie disponible.
| zbooby@idn a écrit :
|
ça reste toujours plus cher que de ne rien débourser du tout.
mes parents ont tojours le meme pc depuis presque 4 ans, sous XP. il n'ont rien déboursé depuis, et pourtant ils font tourner toutes les applications dont ils ont besoins, tous les logiciels qu'ils téléchargent sur clubic, idn et co marchent. aucun logiciel ne leur a demandé de passer à vista, ni à changer de pc.
les pc et les mac ont la meme durée de vie. sauf que pour les mac, il faut payer chaque année.
Message édité par Gambit le 06-11-2007 à 14:01:53
Répondre à Gambit
Le sondage ne devrais pas s'appeler "Que pensez-vous des produits Apple ?"
Car on nous propose d'en dire que du bien!!!
Répondre à leonhearts
J'ai remplacé iPhoto par Lightroom.
J'ai remplacé iTunes par VLC et Yamipod.
Et pis c'est ça aussi la force du Mac, pour les papy/mamy qui comprennent rien : ils peuvent tout faire simplement, sans avoir à installer des logiciels. Dès la sortie de la boite, ça fonctionne =D
Perso, j'ai remplacé presque tous les logiciels Apple. Et pis sinon, tu peux utiliser Crossover, qui te permet d'installer des applications Windows sous Mac. C'est très puissant comme logiciel
Et faut aussi savoir que de passer de Mac OS 10.4 à 10.5, ça donne le droit à de nombreuses mises à jour et de nouveaux logiciels. Donc bon, ça se tient.
Mais généralement, et j'suis d'accord avec vous, il faut avoir de l'argent pour avoir un Mac. Mais on est pas déçu la plupart du temps et la dépense se fait oublier.
J'ai bossé 6 semaines cet été pour me le payer, mais bon, j'suis pas vraiment déçu en fin de compte d'avoir perdu mes vacances ^^
C'est quand même marrant d'essayer de convaincre des gens qu'un Mac, c'est bien... Un pote était tout aussi réticent que vous, il pensait qu'un Mac, c'était bien que quand ça tournait sous Windows... Vous voyez un peu le bonhomme! Et bien au bout de quelques semaines, il s'en était servi quelques heures et a totalement changé de position. En ce moment, il économise pour s'en acheter un à la rentrée prochaine... =P
Message édité par zbooby@idn le 06-11-2007 à 14:12:10
J'ai eu l'occasion de bosser sur les deux bécannes.
J'avour que j'ai été décu par mac "tiger" C'est plus lent qu'un pc pourtant il avais plus de ram et un meilleur processeur. Mais bon l'excuse serai que les versions CS et CS2 des produit adobe ne sont pas optimisé pour mac...
| Citation : car il n'y a qu'une et une seule maniere d'effectuer chaque action. ça en devient limite psychorigide. |
Oui ca m'a aussi choqué, pas possible de supprimer avec un suppr ou un maj suppr traditionnel et ma foi bien pratique, nan la c'est à chaque fois un glissé déposé dans la corbeille.
Et que dire de ces matinées de boulot ou tu arrives à ton travail et... tien le mac ne démarre pas... ... ha ben nan il veux pas.. bon ben on fait quoi maintenant.
Par contre un truc bien ! c'est que quand il met 15 min à enregistrer un doc A4 300 dpi tu as le temps d'aller prendre un café tranquile.
Sinon c'est vrai que designement parlant ya pas grand choses a redire. Et que il font toujours gaffe aux petit détail et c'est pour ca qu'on les aimes quand meme ... mais pas suffisant pour passer dessus ^^
a mon tour de donner mon avis même si zbooby a bien défendu son coté apple. Cela fait presque 2 mois que j'ai acheté un macbook tout en etant linuxien et anciennement windowsien.
Voici comment j'utilise chacun d'eux et ce que j'en pense :
- pc windows :
honnetement ça ne me sert que pour les jeux et mettre à jour mon gps. J'ai utilisé xp pas mal de temps, mais on est vite limité par l'interface un peu vieillote et l'instabilité relative de cet os. Sans compter que l'on est quasi obligé d'ajouter un antivirus ce qui pompe un peu de ram quand même et qui oblige à penser à faire des scan réguliers. A cela s'ajoute le paquets de spyware à éviter, les alertes du centre de sécurité de windows, les multiples demandes de confirmation lorsqu'on installe un logiciel. Et par dessus tout un gestion des droits des users pas terrible je trouve.
Et pour couronner le tout, il faut defragmenter ses disques souvent.
Bref les pc windows c'est bien beau, mais il faut quand même une certaines maintenance, et comme je suis un flemmard, ça me saoule.
- pc linux :
découvert par curiosité, je m'en sert actuellement pour tout (sauf les jeux). J'aime bien la possibilité de bidouiller intelligemment, la sécurité efficace de l'OS sans trop de contraintes, et la personnalisation quasi illimité.
Quant à la stabilité, certes elle est trés bonne, mais comme j'aime bien tester les nouveautés, je suis souvent en beta donc il faut parfois savoir accepter un petit bug (mais rares sont les fois où tout le système est bloqué contrairement aux OS windows, même en version stable).
- Mac + os X
Je ne peux m'empécher de bidouiller et de changer de distribution linux souvent sur mes pc, donc pour bosser il y a mieux.
Du coup pour préparer ma thèse, je voulais un ordi qui lui serait consacré. Je cherchais un couple machine+OS qui soit sécurisé, facile et agréable à utiliser. Windows : bof, linux : bof pour les raisons évoquées plus haut.
Et cet été au boulot, j'ai eu l'occasion de bosser sur des mac. Du coup je me suis dit pourquoi pas ?
Donc me voila avec un macbook tout beau tout neuf et léopard depuis peu.
Une merveille : aucun plantage de l'OS, assemblage de qualité, design incomparable aux horreurs du monde pc (à part les sony qui sortent du lot...), utilisation trés simple et intuitive, osX magnifique.
Et le gros plus pour moi : time machine. Je suis sûr de ne pas perdre mes données importantes, tout est sauvegardé automatiquement et régulièrement de façon transparente.
Un mac, certes c'est plus cher qu'un pc (et encore : reduc étudiant, pas de frais de port, os moins cher), mais c'est le genre d'achat qu'on ne regrette pas.
Mes prochains ordi seront des mac.
donc pour résumer :
- windows : marche pour tout, mais c'est moche et pas stable
- linux : presque parfait, solution la moins chere, mais trop bidouillable pour que je m'en serve de façon professionnelle (mais bon ce n'est que mon avis)
- mac : solution la plus chere, mais la plus adaptée pour celui qui cherche simplicité et stabilité.
Message édité par suseX le 06-11-2007 à 19:28:46
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Kayner, c'est bizarre ton histoire. Ca doit être avec un Mac Pro. J'ai eu que rarement l'occasion de travailler avec ces machines...
Mais j'avoue que les Mac pro, comme les Mac Mini, c'est vraiment abusé le rapport puissance/prix! >.<
Et susex : <3 ^^
| suseX a écrit : - pc linux :
|
T'utilise pas Wine ?
| suseX a écrit : - Mac + os X
|
Ta thèse de quoi ?
Voui jeu suis une curieuse
| suseX a écrit : Une merveille : aucun plantage de l'OS, assemblage de qualité, design incomparable aux horreurs du monde pc (à part les sony qui sortent du lot...) |
Tu peux pas savoir comme ça m'fait plaisir c'que tu dis
Répondre à Miss Maika
C'était un iMac "mais pas la toute derniere génération" Et on a réinstalé l'os a l'époque ou je bossais et pourtant illustrator plantait régulierement sans prévenir et autres trucs chiant qu'il m'on énervé au possible et qui m'on fait "moins" aimer les mac
@ miss maika :
1. Wine j'aime pas trop. Pour moi ce n'est que du bricolage qui en plus est moins rapide que sur un système natif.
2. These de chirurgie dentaire
3. J'avoue que j'ai pensé à toi en parlant des sony. Mais si j'avais dû acheté un pc, j'aurai pris un sony. J'en ai entendu que du bien, même si je crois qu'il sont un peu plus cher que les autres marques non ?
Message édité par suseX le 06-11-2007 à 19:41:42
Répondre à suseX
| suseX a écrit : 3. J'avoue que j'ai pensé à toi en parlant des sony. Mais si j'avais dû acheté un pc, j'aurai pris un sony. J'en ai entendu que du bien, même si je crois qu'il sont un peu plus cher que les autres marques non ? |
En effet ils sont plus cher et par moment ça le vaux pas
comme par exemple la dernière série FZ ( dû au blue ray en particulier )...
Mais moi j'ai achetée un FE juste après la sortie des FZ donc le prix avait baissé et mgmi le faisait encore moins cher. Au final je l'ai acheté 1175€ au lieu de 1400€
Edit : d'un côté en y pensant je l'aurais payée 1400€ que j'en serais ravie quand même parce qu'il les vaux bien
Message édité par Miss Maika le 06-11-2007 à 19:46:21
Répondre à Miss Maika
Finalement c'est pas beaucoup moins cher que mon macbook, sans différence de performance flagrante je pense.
Répondre à suseX
Ben si la carte graphique...
J'en avais besoin au moins pour les Sims, Mafia et les Silent Hill donc il me fallait quand même un minimum...
A moins que je me trompe je crois que pour avoir une bonne carte graphique il faut taper dans les macbook pro
Mais sinon c'est vrai que c'est équivalent c'est d'ailleur pour ça qu'on a quand même une bonne qualité ( double écran, traitement anti reflet comme celui utilisé chez les opticiens, coque entièrement en aluminium, sans parler du design...
) bref j'ai pas l'impression de m'être fait arnaquée alors je comprend votre bonheur si vous trouvez la même chose chez les ptî Macs
Répondre à Miss Maika
Avec les nouveaux Macbook, y'a un chipset X3100.
S'pas énorme, mais c'est quand même suffisant pour jouer à quelques jeux récents en 800x600... ^^
Miss Maika, tu as une nVidia 7400Go toi?
oui j'ai pas trouvé quelle etait la carte graphique de ton sony ?
[mode mauvaise foi]
En même temps un portable avec un ecran 15" c'est pas top pour jouer
[/mode mauvaise foi]
Message édité par suseX le 06-11-2007 à 20:02:05
Répondre à suseX
Bah 15" en 1440x900, détails à fond dans 85% des jeux, c'est pas trop dégueu ^^
Nan mais tu voudrais plus toi? Y'a un moment où faut faire un compromis. Je passe plus de temps à travailler sur mon Mac qu'à jouer, faut pas abuser =D
Message édité par zbooby@idn le 06-11-2007 à 20:03:45
J'ai une GeForce Go 7600 de 128mo dédié elle fait très bien tourner mon écran de bureau de 19 pouces et même sans je m'éclate bien sur les jeux j'suis pas une pire gameuse
Répondre à Miss Maika
ça vient de mon complexe d'infériorité avec mon vieux chipset gma 950
Répondre à suseX
| suseX a écrit : @ miss maika : |
ca va faire plaisir à l'équipe de dev ![]()
c'est de la réécriture de code partant de 0 (dans le sens ou il n'y a pas les sources de windows), et pour certains aspects, c'est même plus rapide. la grande difficulté pour les jeux c'est le coté graphique (driver proprio/libre comme d'hab)
| suseX a écrit :
|
complétement hs, mais bon vu que vous en avez parlé. c'est subjectif, mais je trouve que le clavier des sony (FE, SZ) est l'un des plus agréable ![]()
par contre, leur politique de bloquer certaines options du bios (la virtualisation) est très ch#@!&... je vous l'accorde, ca n'interesse pas tout le monde.
et pour en revenir au sujet, la seule critique que je pourrais emettre contre apple et sa relative fermeture qui est plus restrictive que celle de microsoft (qui ne peuvent pas le faire
), dans le sens ou ils bloquent même au niveau matériel (l'iphone par exemple avec l'opérateur unique), je rejoins sur ce point l'avis de Gambit sur l'obligation de suivre les désirs du pdg d'apple (qui ne sont pas dénués d'imagination pour autant)
Message édité par coca25 le 06-11-2007 à 21:00:25
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| coca25 a écrit :
|
Qu'est-ce que c'est ???
Message édité par Miss Maika le 06-11-2007 à 21:10:22
Répondre à Miss Maika
Il est où dans le sondage
- Leur OS est bon mais leurs ordis c'est juste du made in china (comme les PC
)
Répondre à zoontek
| Miss Maika a écrit : Qu'est-ce que c'est ??? |
le sujet est vaste, mais en gros, au lieu d'émuler un ordi avec virtualbox ou autre, c'est un peu comme si la machine se dédoublait (ou plus) pour pouvoir faire tourner plusieurs os en même temps
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtu [...] yperviseur
intel a intégré cette technologie depuis les derniers p4 (je pense):
http://www.intel.com/cd/business/e [...] 275248.htm
en tout cas, les core duo et core 2 duo l'intègrent, or sony (pas les seuls) avec le bios qu'elle fournit, non seulement ne permettent pas de le changer à partir de ce dernier (ce qui pourrait etre justifiable), mais bloque la possibilité de le modifier par voie logicielle.
Message édité par coca25 le 06-11-2007 à 22:18:05
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| zoontek a écrit : Il est où dans le sondage
|
Arrète, tu peux pas dire que la qualité de finition et de design des ordis Apple n'est pas au dessus des Acer, Toshiba et autres Fijitsu! >.<
oui c'est vrai leur disign et beau et il se complique pas la vie
+1 pour zbooby
| zbooby@idn a écrit : Arrète, tu peux pas dire que la qualité de finition et de design des ordis Apple n'est pas au dessus des Acer, Toshiba et autres Fijitsu! >.< |
Arrête un bon toshiba a 1500€ explose un macbook
Répondre à zoontek
J'te prends au mot! Voilà un Toshiba à 1500€ :
C'est vraiment plus beau qu'un MacBook Pro? Oo
| zoontek a écrit : Arrête un bon toshiba a 1500€ explose un macbook |
Ce qui est bien c'est que les Macs et les Sony ( vous ai-je déjà dit que j'avais un bô FE41S ???
) sont bien fait quel que soit le niveau de gamme, je veux dire, c'est sûr que les Toshiba de 17 pouces sont bien et les Samsung de 12 pouces sont trô chou de plus Asus fait de bon matériaux pour ses 17 pouces, bref, avec les Macs et les Sony ya quand même pas photos c'est sur tout les modèles que il y a cette qualité. De plus payer 1500€ un Toshiba pour avoir la qualité de mon Sony que j'ai payé 1175€...
Message édité par Miss Maika le 07-11-2007 à 20:28:21
Répondre à Miss Maika
| zbooby@idn a écrit : J'te prends au mot! Voilà un Toshiba à 1500€ :
|
Et voilà un Vaio à 1000€ soit 500€ de moins :
Message édité par Miss Maika le 07-11-2007 à 21:06:11
Répondre à Miss Maika
N'empêche on défend nos marques comme des chiens
En plus j'ai failli acheter un Satelite je les trouves assez beau quand même... Mais j'ai préférée le Vaio
Répondre à Miss Maika
Il y a 2210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.