Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin conseils sur config
Besoin conseils sur config - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut infos du net :jap:

Voila, je voudrai m'acheter un nouveau pc car le mien commence a me rendre dingue :pt1cable:

J'en ai besoin pour faire du montage vidéo (adobe premiere pro 2.0) ou je dois gérer des fichiers très lourd, aussi After Effect et Photoshop.
Mais encore pour pouvoir jouer aux jeux derniere génération avec les config au max ce serait le top...
Le tout avec un dd d'environ 300Go, 2Go de ram ce serait bien et un écran plat 20".

On m'a parlé du Conroe ou Core2 comme quoi c'était très bien, mais a vrai dire, en matériel informatique je n'y connais pas grand chose...

Pouvez-vous me conseiller sur une config pour un pc puissant, rapide et silencieux, capable de traiter des logiciels lourds, de lire les derniers jeux, enfin un PC que je ne regretterai pas d'avoir acheté...

Mon budget est de 1500 € (possibilité de dépasser un peu si la différence est flagrante, mais pas trop je suis pas riche :p ).

Merci beaucoup pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kael_@IDN le 26-10-2006 à 11:47:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le processeur, si tu veux pas te ruiner, prend le core duo E6600, il fait dans les 300-350 euros et dépasse les performances des derniers amd à 1000 euros sur certains points.
En ce qui concerne les autres core duo, il y a d'autres modeles plus puissants, mais la différence de prix est énorme par rapport à des performances "à peu près équivalante"...

Répondre à bersek

en ce qui concerne le niveau graphique, il faut voir si tu veux te lancer dans du sli... sinon j'opterais pour le modele nvidia 7950gt: très bon rapport prix/puissance.

Répondre à bersek

et surtout une bonne alimentation... il y a beaucoup de topics uniques à ce sujet là. les 2 giga de ram sont surement nécessaires pour le genre d'application que tu envisage ainsi que pour les derniers et futurs jeux.

Répondre à bersek

Merci pour tes réponses Bersek^^ ;)
Pour le processeur je pense que je prendrai comme tu l'as di le core duo E6600 (si personne me dit le contraire), jvais me renseigner pour la carte graphique nvidia 7950gt...

Si certains ont des commentaires sur la config, merci de me tenir au courrant^^ Jpense acheter tout ca dans la semaine prochaine ;)

Répondre à Kael_@IDN

Alors en résumé:
-Core 2 Duo E6600 ( 320€ )
-ASUS P5B Deluxe ( 180€ )
-GeForce 7900 GTO ( ou X1900 XT si plus de stock ) (250€ )mais pas de 7950 GT, trop chère pour des perf inférieures.
-2*1Go PC 6400 CellShok Cas 4 ( 250€ )
-Seasonic S12 500W ( 80€ )
-DD Seagate 300Go S-ATA ( 150€ )
-Graveur DVD 16x au choix (45€ )
-Boitier au choix ( 70€ )

+écran TFT 20" au choix ( 300€ )

on arrive déja a 1645€....

Message édité par stormlord le 26-10-2006 à 14:27:15
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Intel Core 2 Duo E6600
7900gto
Asus P5W DH Deluxe
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seasonic M12 500W
boitier que tu veut
Western digital WD3000JD - 300 Go Serial ATA 7200 trs/mn
Mirai DML-520N100
sa fait 1265 environ

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

Oo tu as tu te planter dans les calculs phoenix... ( et il manque le graveur )

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

a ben je vai recalculé et oui jai pas pri de graveur ^^

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

tu peu monter jusqua combien ??

Répondre à maxteel

il a donné son budget plus haut. ( 1500€ + une marge )

Répondre à stormlord

a oui effectivement sa fait deja 1530 environ sans le graveur ^^ jai un peu depassé

Répondre à phoenix131

on peut trouver moins chere com ecran 20"

Répondre à maxteel

le mirai est a 250 faut prendre celui de la config a phoenix

Répondre à maxteel

faudrai faire un mix et prendre le dd de storm

Répondre à maxteel

voila un remix:
-GeForce 7900 GTO ( ou X1900 XT si plus de stock ) (250€ )mais pas de 7950 GT, trop chère pour des perf inférieures.

+Mirai DML-520N100 ( 250€ )

=~1592€

Répondre à stormlord

Merci beaucoup pour vos réponses, et merci stormlord pour le p'tit remix, a vrai dire je m'emmélais un peu les pinceaux a chercher des comparaisons tout ca sur le net :??:

Le prix me convient, j'espere que ca fera très bien tourner mes logiciels :)

Par contre, je remarque que l'écran Mirai est vraiment abordable, mais la qualité suit elle? 8mls c'est pas mal mais pour les jeux, moins ne serait-il pas mieux? Mirai est il une bonne marque pour les écrans plat?

Et derniere ptite chose, a vrai dire ca m'ennui un peu d'acheter l'écran sur le net, j'ai un peu les jtons d'ouvrir le carton et d'y découvrir un pixel mort et de pas pouvoir l'échanger (souvent la garantie fonctionne en fonction d'un certain nombre de pixels morts et jpourrais etre embété :??: ). Y a-t-il un site sérieux et pas cher où j'aurai la possibilité de l'échanger en cas de non satisfaction?

Répondre à Kael_@IDN

il faut que tu trouve un constructeur dui garantit 0 pixel mort autrement nes pa peur le net et ses garantit sont sur les site conu fiable

Répondre à maxteel

ben 8ms c'est trés bien pour jouer mais moi qui suis un vrai maniaque pour les jeux je prendrai un 2ms voir gardé le crt avec 0ms mais bon 8 ms sa ne se voit pas a l'oeil nue surtout si tu joue en ligne ;)

Répondre à phoenix131

Merci pour vos réponses :)

J'ai montré la config que vous m'avez conseillé à un ami (celle qui est cité).

stormlord a écrit :

voila un remix:

=~1592€

Mon ami m'a dit m'a dit que la config était très bien, mais il a reproché quelques petites choses comme par exemple niveau mémoire, il m'a dit qu'il vallait mieux prendre de la corsair, que c'est carrément moins cher les perfs sont les même.
Aussi niveau carte graphique, la GT est selon lui meilleure.

Qu'en pensez-vous?

Merci ;)

Répondre à Kael_@IDN

CellShock est une marque bien meilleur que corsair, cela dit je sais pas si tu en aura vraiment l'utilité, car ces module de ram sont fait principalement pour O/C, si tu ne souhaite pas O/C ton CPU de la simple DDR PC5400 cas 4 te suffirais (G.Skill, Corsair)

Cela dit CellShock est largement mieux que Corsair ;)

Pour la GT, s'il parle de la 7950 GT, il se plante complêtement

De 1, la 7900 GTO est une GTX bridée, qui se debride très facilement, j'en ai une et tu peut me croire ;)

De 2, le ventilo de la GT est une merde pitoyable, bruillant, alors que celui d'une 7900 GTO est ultra silecieux ;)

Bref la GTO de permet de monter les fréquence et d'ainsi obtenir les perf d'une X1950 XTX, voir plus, et la Radeon X1900 XT se debride en XTX qui avec un bon O/C te permet le même resultat que la 7900 GTO O/C

Donc en gros, le choix doit se porter soit sur une GeForce 7900 GTO 512Mo GDDR3, soit sur une Radeon X1900 XT 512 Mo GDDR3.

Sinon, as tu la possibilité d'acheter ton materiel a Paris, Rues Montgallet & Charrenton dans le 12ème ? ?

Car les prix y sont bien moin cher que parttout ailleur :D

http://www.rue-montgallet.com/

Message édité par Marijuo le 27-10-2006 à 11:02:24
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Salut all,

Le core2duo E6600 ne coute pas 180€ en version boite??

Répondre à ChatFou33

c'est le E6300 qui coute 180e.
pour moi -1 E6600 :/
+1 E6300

Message édité par Drife le 27-10-2006 à 11:18:42
------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

Nan 280€ a montgallet

158€ pour un E6300, 200€ pour un E6400, 280€ pour le E6600 à montgallet.

Mais là je viens de voir que le e6300 etait a 72 € ! ! ! !, je pense que c'est une faute de frappe mais jppelle quand même,, on ne sais jamais :D

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Merci pour vos précisions ;)

Marijuo, nan je peux pas acheter du matériel sur Paris, j'habite a Montpellier... ^^
Merci pour ton lien, c'est cool de pouvoir comparer les différentes boutiques graces aux avis, au passage ce magasin a d'excellents avis -> 012com.net (mais je crois pa qu'on puisse commander chez eux sur le net :( )

Ah oui je viens de penser... Va falloir que je m'achete une licence XP, un clavier et une souris :??: , on est plus trop dans le budget quoi !! XD :bounce:

Enfin je vais voir, mais ca m'embete un peu de faire des folies comme ca :??:

Répondre à Kael_@IDN

pour une condig raisonnable , le E6300, c'estlemeilleur rapport qualitée/prix du marché, et il torche bien il vaut un 4600+ d'AMD !

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

Je pense qu'affectivement, il vaut mieux prendre un e6300 au lieu du E6600, cepandant garde la ram cellShock, elle te permettra de monter le e6300 a au moin 3Ghz, sur l'Asus P5B, se sera nikel.

En attendant, le gain d'economie te permettera d'acheter 80€ une licence Xp (mais tu peut tjs utiliser celle de ton actuel PC, c'est légal), et 20€ un clavier/souris.

Et il tue un 4600+ d'amd, parceque le 6300 est a seulement 1.8 GHz, quand on le mets a une fréquence normale de 2.4/2.6 Ghz, il torche même un Athlon FX 60

Sinon, certaine boutique fond de la correspondance, comme la meilleure boutique de tout MontGallet, Opium PC, tu pourras y acheter ta ram pour 299€ (cellShock PC6400 cas 4, 2*1Go)

Opium-PC.Com

Message cité 1 fois
Message édité par Marijuo le 27-10-2006 à 11:40:28
Répondre à Marijuo

oui je sais il torche tout ^^
mais bon quand il n'est pas o/c, ses perf = 4600+ .
+1 pour la récup de license.

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Merci pour les précisions sur le C2D.

+1 pour tout ce qu'a dir Drife !!

Répondre à ChatFou33

Pour la licence je peux pas utiliser celle de mon pc actuel, je suis sur un ordi portable et toute l'install se fait a partir d'une restauration (un clone je crois).

Marijuo a écrit :

Je pense qu'affectivement, il vaut mieux prendre un e6300 au lieu du E6600, cepandant garde la ram cellShock, elle te permettra de monter le e6300 a au moin 3Ghz, sur l'Asus P5B, se sera nikel.

Hum, comme je l'ai dis, en matériel je n'y connais pas grand chose... Au début on m'a conseillé le E6600, après le E6360 et maintenant le E6300, hormis une différence de prix, qu'est ce qui les différencie niveau capacité ou autre? (svp pas trop de terme techniques XD lol). Je rapelle que j'ai quand meme besoin d'un pc costaud pour pouvoir gérer des programmes et fichiers très lourds :)

Pour que les choses soient plus claires pour moi, je garde la meme config que stormlord a donné dans son remix, en ne changeant que le processeur selon ce que vous me dite c'est ca ?
noob powa ^^

Merci ;)

Répondre à Kael_@IDN

en gros, le E6600 est 80% plus cher que le E6300 , pour 25% de perf en plus.
en plus le E6300 chauffant très peu , monte facilment aux perf du E6600.
rajoute a ça que vu la différence, quand le E6300 est a changer, le E6600 aussi,
et tu aura toute les raison pour lequelle le E6300 s'impose .

Pour overclocker :
Répondre à Drife

J'en ai marre de faire des +1 pour Drife lol !!

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

que veut tu c'est la voit de la raison :lol:
ou alors faut etre plus rapide :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Ouais c'est sur MDR !!

Répondre à ChatFou33

Récapitulons...

Kael_@IDN a écrit :

J'en ai besoin pour faire du montage vidéo (adobe premiere pro 2.0) ou je dois gérer des fichiers très lourd, aussi After Effect et Photoshop.
Mais encore pour pouvoir jouer aux jeux derniere génération avec les config au max ce serait le top...
Pouvez-vous me conseiller sur une config pour un pc puissant, rapide et silencieux, capable de traiter des logiciels lourds, de lire les derniers jeux, enfin un PC que je ne regretterai pas d'avoir acheté...
Mon budget est de 1500 € (possibilité de dépasser un peu si la différence est flagrante, mais pas trop je suis pas riche :p ).
Merci beaucoup pour votre aide :)

Voici la config que vous me proposez avec leur prix :

-Core 2 Duo E6300 ( 170€ )
-GeForce 7900 GTO ( ou X1900 XT si plus de stock ) (250€ )
-Licence XP ( 150€ )
-Souris/Clavier (30€)

=~1375€

Je constate que l'on est un peu en dessous de mon budjet qui était de 1500€, si vous me dites que cette config est parfaitement adaptée a mes besoins, alors j'investirai un peu plus dans un écran plus performant.

Alors...Config ok? Pas ok ?

Merci a vous ;)

Répondre à Kael_@IDN

ok mais license XP = 90e...

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Pour Xp,y'a un moyen beaucoup plus pratique:

Mule !!

Ok,je sors...

Ps: Config OK !!

Répondre à ChatFou33

je penche tout de même pour le E6600 ( c'est rare, d'habitude je conseille le E6300 ), mais pour les applications lourdes qu'il va mettre en oeuvre, les 4Mo de cache vont prendre de l'importance ( et de plus en plus dans l'avenir ). alors tant qu'on a le budget, autant prendre l'artillerie lourde...
et hum pour XP... y'a d'autres moyen hum... :D

Message édité par stormlord le 27-10-2006 à 13:07:57

Répondre à stormlord

Rahh stormlord qui vient contredire tout le monde quand tout devenait simple! lol :kaola:

Je choisirais en fonction des meilleurs prix que je trouverai sur le net, si j'arrive a mon budget avec E6300 ben on fera avec, sinon pourquoi pas le E6600... Faut aussi que je vois en fonction du prix de l'écran si je ne prend pas le Mirai.
Et pour la licence, hum... Je m'entend pas très bien avec les animaux...Disons que je préfère que tout soit cool ;)

Vala, un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé, sans vous j'aurai acheté n'importe quoi^^ :ouch:
En principe j'achète tout ca la semaine prochaine...

Si certains ont encore des commentaires sur la config, il est encore temps^^

Merci, super sympa :)

Répondre à Kael_@IDN

Quand t'auras acheté tout ça,tu nous tiendras au courant??

Répondre à ChatFou33

Pas de soucis, je vous dirai comment tourne adobe premiere dessus :D

Répondre à Kael_@IDN

Ok,ca marche :)

Répondre à ChatFou33

Citation :

Rahh stormlord qui vient contredire tout le monde quand tout devenait simple! lol

:D
bref comme dit le matou, donne des news ;)

Répondre à stormlord

Je ferai une 'tite photo de tout ca en guise de remerciement^^ ;)

Répondre à Kael_@IDN

Re bonjour ^^

Alors, je profite de ce bon jour férié pour commander le pc que vous m'avez conseillez...
Mais voila, ya un hic!^^

En effet, je n'arrive pas a trouver les prix que vous m'avez indiqués :??:
Les produits, j'arrive bien sûr a les trouver, mais les prix sont pour la majorité bien supérieurs a ceux que vous m'avez précisé :(
Voici la liste des composants dont je n'ai pas trouvé de prix équivalent aux votre:

Core 2 Duo E6600 (320€) trouvé ici -> http://www.materiel.net/details_BX805576600.html
-GeForce 7900 GTO ( ou X1900 XT si plus de stock ) (250€ )
-Licence XP ( 90€ ) -> trouvée mais a partir de 100 €

Bien sur, des fois j'ai trouvé des prix ressemblant mais avec des variantes de 10-20 euros en plus, le probleme c'est que si tout le matériel que je prend est au niveau prix supérieur a ceux indiqués, je ne suis plus dans mon budget :/

Serait-ce trop vous demander de me donner des liens ou l'on peut commander tout ce matériel sur le net avec vos prix a vous svp?

Merci beaucoup a vous :jap:

Répondre à Kael_@IDN

Re,

Ne prend pas le E6600,mais plutot un E6300,que tu o/c en E6600,car un C2D ne chauffe casiment pas donc voila pour te faire un avis: E6600=320€ et E6300=180€ !!

Et pour xp=>Mule !!

Ok,je sors :d

Répondre à ChatFou33

Merci pour ta réponse :)

Oui je sais bien pour le prix, aujourd'hui je me suis renseigné auprès de mon frere ("azertyh" je crois comme pseudo ici), celui ci connait bien mes besoins et m'a dit tout comme stormlord comme quoi la 6600 me conviendrait mieux et je me dis que mon pc ne sera pas trop vite dépassé avec le temps...
Arf si ca se trouve j'ai tord aussi^^ Enfin disons que si je ne trouve pas des prix moins cher que ceux que j'ai trouvé, je prendrai la E6300 et peut etre une carte graphique un peu moins puissante.

Personne peut me donner des liens svp?

Répondre à Kael_@IDN

+1 la config est parfaite, dans ton cas, ne change rien ;)

Répondre à stormlord

Re !

Ben ca y est j'ai trouvé tous les composants avec des prix good ^^

Enfin tous... Nop pas vraiment... Concernant la mémoire, j'ai tout trouvé sauf la CellSchoc...

Vous m'avez conseillé celle la -> 2*1GO 6400 CellShok CAS 4

Un petit lien vers un site qui la commercialise a 250 euro comme vous m'avez di me serait très utile pour passer commande ! :)

Merci boucoup! ;)

Répondre à Kael_@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin conseils sur config
Aller à :

Il y a 1918 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens