difficulté de la Premiere S en math
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour
Tout le monde me dit que la premiere S en maths est beaucoup plus difficile qu'en seconde.
Ok c'est compréhensible mais j'aimerai surtout savoir ce qui mattend
réellement en S.
Y-a-t-il beaucoup plus de reflexion? Beaucoup plus de notions a assimiler?...
Bref
Tout le monde me dit que la premiere S en maths est beaucoup plus difficile qu'en seconde.
Ok c'est compréhensible mais j'aimerai surtout savoir ce qui mattend
réellement en S.
Y-a-t-il beaucoup plus de reflexion? Beaucoup plus de notions a assimiler?...
Bref
Autres pages sur : difficulte premiere math
Lassé par la pub ? Créez un compte
lol j'confirme le niveau en maths par rapport à la seconde est carrément différent, j'ai du perdre 3-4 points dans la moyenne de maths entre la seconde et la première lol
ca m'paraît loin la seconde, j'me rapelle plus ce qu'on y fait lol, mais c'est clair qu'y a plus de réflexion, et plus de travail personnel aussi (bon après en terminale c'est pire, faut pas mal bosser en maths, mais le programme est mieux), par exemple tu vas faire les suites, et d'la géométrie dans l'espace l'année prochaine
mais t'inquiètes pas tu vas survivre
t'as combien de moyenne en maths là ?
ca m'paraît loin la seconde, j'me rapelle plus ce qu'on y fait lol, mais c'est clair qu'y a plus de réflexion, et plus de travail personnel aussi (bon après en terminale c'est pire, faut pas mal bosser en maths, mais le programme est mieux), par exemple tu vas faire les suites, et d'la géométrie dans l'espace l'année prochaine
mais t'inquiètes pas tu vas survivre
t'as combien de moyenne en maths là ?
lol c'est ca , moi j'ai eu du mal a comprendre qu'il fallait bosser ^^
En seconde on fait rien en maths , en premiere ca commence et en terminale ca continu lol.
La spé les profs donnent leur avis mais si t'as 11 ou 12 ca suffit largement.
Tu veux fair quoi aprés le bac , tu sais? si prépas , ne fais pas comme moi bosse dés la premiere ....
En seconde on fait rien en maths , en premiere ca commence et en terminale ca continu lol.
La spé les profs donnent leur avis mais si t'as 11 ou 12 ca suffit largement.
Tu veux fair quoi aprés le bac , tu sais? si prépas , ne fais pas comme moi bosse dés la premiere ....
Prépa MP je pense.
Je connais pas tres bien les autres prépas mais je sais que certaines demande les sciences de l'ingénieur et je ne sais pas si c'est mon truc.
(J'ai fait ISI en seconde cela m'a soulé et on ma proposé l'option SI pour la S mais mais j'ai pris svt parce qu' a cette période j'étais pas sur de vouloir etre ingénieur plus tard).
Sinn mes notes:
physiques 13
francais 11
anglais 16
Je connais pas tres bien les autres prépas mais je sais que certaines demande les sciences de l'ingénieur et je ne sais pas si c'est mon truc.
(J'ai fait ISI en seconde cela m'a soulé et on ma proposé l'option SI pour la S mais mais j'ai pris svt parce qu' a cette période j'étais pas sur de vouloir etre ingénieur plus tard).
Sinn mes notes:
physiques 13
francais 11
anglais 16
Personnelement je n'ai pas baissé en maths de la seconde à la première. Et j'ai augmenté de la première à le terminale.
Sinon le trvail il y en a pas beaucoup plus, enfin ca c'est dépend des profs que l'on a. Tu auras normalement quelques DM à faire ainsi que des exercices pour chaque séance (en général), mais c'ets comme en seconde. Mais il faut voir les capacités de compréhension que tu as.
Moi je m'en suis bien sorti en maths car j'aime bien cette matière, tous mes profs depuis le collège étaient pas mal, et je comprends assez rapidement ce qu'explique les profs.
Sinon le trvail il y en a pas beaucoup plus, enfin ca c'est dépend des profs que l'on a. Tu auras normalement quelques DM à faire ainsi que des exercices pour chaque séance (en général), mais c'ets comme en seconde. Mais il faut voir les capacités de compréhension que tu as.
Moi je m'en suis bien sorti en maths car j'aime bien cette matière, tous mes profs depuis le collège étaient pas mal, et je comprends assez rapidement ce qu'explique les profs.
euh 11 en francais c'est pas si mal , lol , moi j'avais 9 et au bac de francais j'ai eu 13 et 13 donc...
Sinon physique 13 c'est assez faible vu le programme de seconde , et si tu veux faire mp (en fait mpsi puis mp en 2eme année) il faut que tu augmente en maths!!! Je prends mon exemple : en 2nde j'avais 18 en maths , en 1ere (j'ai pas bossé) j'avais 14 et en terminale (j'ai toujours pas bossé) j'ai eu 13 , donc tu vois , ca chute pas mal meme si ca reste bien , et avec ca je n'ai pas été pris en mpsi meme dans un lycée moyen!
Aprés , il faut que tu regarde les écoles d'ingénieur qui pourraient t'intéréssé pour savoir quelle filiere de prépa tu dois faire , parce que toutes les écoles ne recrutent pas toutes les fillieres. Il n'y a pas que mpsi , il y a aussi pcsi (j'y vais) et ptsi.
Sinon physique 13 c'est assez faible vu le programme de seconde , et si tu veux faire mp (en fait mpsi puis mp en 2eme année) il faut que tu augmente en maths!!! Je prends mon exemple : en 2nde j'avais 18 en maths , en 1ere (j'ai pas bossé) j'avais 14 et en terminale (j'ai toujours pas bossé) j'ai eu 13 , donc tu vois , ca chute pas mal meme si ca reste bien , et avec ca je n'ai pas été pris en mpsi meme dans un lycée moyen!
Aprés , il faut que tu regarde les écoles d'ingénieur qui pourraient t'intéréssé pour savoir quelle filiere de prépa tu dois faire , parce que toutes les écoles ne recrutent pas toutes les fillieres. Il n'y a pas que mpsi , il y a aussi pcsi (j'y vais) et ptsi.
pcsi c'est beaucoup plus jouable , tu sais quel métier tu voudrait faire plus tard? tu vas dire ingénieur mais en quoi?
Si tu sais je peux te dire quelle école le permet et quelle filliere permet de rentrer dans cette école , et on aura bien progréssé lol.
mp c'est la voie royale mais pas nécéssaire!
Si tu sais je peux te dire quelle école le permet et quelle filliere permet de rentrer dans cette école , et on aura bien progréssé lol.
mp c'est la voie royale mais pas nécéssaire!
Citation :
PCSI c'est bien une prépa ou il faut exceller en physique chimie? Pour rentrer dans nimporte quel filliere il faut etre bon PARTOUT (pas quand math et PC....)
Les fillieres scientifique:
* MPSI : Mathématiques physique et sciences de l'ingénieur. Matières principales : mathématiques et physique.
* PCSI : Physique chimie et sciences de l'ingénieur. Matières principales : cf. MPSI, avec un peu moins de mathématiques, mais plus de chimie et de sciences de l'ingénieur (SI).
* PTSI : Physique technologie et sciences de l'ingénieur. Section avec autant de sciences de l'ingénieur que de mathématiques et de sciences physiques.
(Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_pr%C3%A9paratoire_aux_grandes_%C3%A9coles)
a partir du 2eme trimestre tu choisis ta spé : de mpsi tu passes en mp ou psi et de pcsi tu passes en pc ou psi.
Pour faire informatique , il vaut mieux faire mp ou psi , sachant que psi est plus accessible.
Exceller en physique chimie n'est pas nécéssaire lol , par contre il faut etre régulier (pas comme moi^^) et avoir plus de 12 a peu prés , mais tout dépend du lycée que tu vise , si tu veux rentrer a louis le grand lol , c'est 17 minimum
Pour faire informatique , il vaut mieux faire mp ou psi , sachant que psi est plus accessible.
Exceller en physique chimie n'est pas nécéssaire lol , par contre il faut etre régulier (pas comme moi^^) et avoir plus de 12 a peu prés , mais tout dépend du lycée que tu vise , si tu veux rentrer a louis le grand lol , c'est 17 minimum
Surtout donnes une bonne impression a tes profs , surtout en terminale , ils te mettent une appréciations (maths , p/c , philo et anglais) dans ton dossier prépas en plus des bulletins. C'est la que j'ai pas assuré , lol , tous mes profs étaient fans de moi jusqu'en 2nde , mais en 1ere j'en ai eu marre , mais c'était pas le bon moment pour rentrer en phase de glandage
j'ai vu ce qu'ils m'ont mis dans le dossier , ca casse tout...mais j'ai bien envie de les faire regretter en leur prouvant le contraire , lol , fierté personnelle.
j'ai vu ce qu'ils m'ont mis dans le dossier , ca casse tout...mais j'ai bien envie de les faire regretter en leur prouvant le contraire , lol , fierté personnelle.
Les maths en 1ere S ont un peu plus chauds mais ce n'est pas non plus intordable : en revanche c'est bcp plus intéressant donc c'est plus motivant pr travailler.
Et puis ne t'en fais pas pr la prépa, j'étais moins bon que toi en 2nde et là je suis bien classé pour entrer à normal sup (j'ai suivi MPSI puis PSI)...tu as tout le temps de progresser...mais il faudra travailler bien sûr car certains vivent sur leurs acquis et se plantent royalement en maths sup.
Bon courage.
Et puis ne t'en fais pas pr la prépa, j'étais moins bon que toi en 2nde et là je suis bien classé pour entrer à normal sup (j'ai suivi MPSI puis PSI)...tu as tout le temps de progresser...mais il faudra travailler bien sûr car certains vivent sur leurs acquis et se plantent royalement en maths sup.
Bon courage.
bah franchement le probleme , c'est que certains se sentaient obligés d'etre plus durs avec moi (soi-disant pour mon bien^^) et le résultat c'est que ca m'a complétement démotivé et je me suis gaché.
A abel_b : tu as du progresser pour rentrer en mpsi alors...
sinon , normal sup , ca va !! t'as passé les oraux?
A abel_b : tu as du progresser pour rentrer en mpsi alors...
sinon , normal sup , ca va !! t'as passé les oraux?
-Oui j'ai énormément progressé, en fait je ne foutais rien jusqu'en début de lycée et j'ai découvert par la suite que j'avais quelques facilités en maths que j'ignorais (ca m'a quand meme couté un redoublement de ma 1ere S).
- Oui mes oraux sont finis et je suis arrivé dans les 170emes (sur 1300 candidats dont la plupart présente l'X aussi)...J'ai bcp de chance d'être pris dans le département génie mécanique car il va y avoir des désistements (ceux qui veulent aller à l'X ou qui n'aiment pas la recherche). Bien que le niveau soit élevé à l'ENS, je n'ai jamais rencontré des jurys aussi sympa durant les concours...
- Oui mes oraux sont finis et je suis arrivé dans les 170emes (sur 1300 candidats dont la plupart présente l'X aussi)...J'ai bcp de chance d'être pris dans le département génie mécanique car il va y avoir des désistements (ceux qui veulent aller à l'X ou qui n'aiment pas la recherche). Bien que le niveau soit élevé à l'ENS, je n'ai jamais rencontré des jurys aussi sympa durant les concours...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDifficulté de maths sup?
- ForumDifficulte maths
- ForumDifficulte maths
- ForumDifficulte maths
- Forumdifficulté pour passer en première S
- ForumDifficulté sur un DM de maths
- ForumAide math premiere
- Forum devoir maison en math- premiere ES
- ForumMath Premiere S
- ForumDM de math niveau premiere S besoin aide
- Voir plus
), donc si tu fourni un travail personnel pour bien assimiler les connaissances en maths ya pas de problème