Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ***mettre un titre explicite merci***
Mot :    Pseudo :           

bonjours je fait appel a votre aide car c'est le dernier recour.
alors voilà c'est un peu compliqué, un peu long, et un peu stupide; Bref je me trouvais avec windows xp intallé sur mon ordi et j'ais partionné mon disque dur en suprimant la partion data qui etait en ntfs et qui ne servais a rien pour créer une autre partion ext 3 et swap pour y installer linux mandriva 2008, le tout avec partition magic. J'ais ensuite redémarré mon ordi et un message d'erreur c'est t'affiché. Plus aucun moyen de redémarrer sous windows. J'ais donc installé linux sur mon pc penssant que sa reglerais le probleme. Faux espoir mon ordi suite a l'installation et aux redémarrage, me demande s'y je veux redémarre sous windows ou sous linux ;
Je decide don de redémarrer sous windows et là il se met a booter ( pas de probleme en soi j'avais effectué une sauvegarde de mes dnnés perso) mais probleme il m'affiche encore se un message d'erreur au debut de l'installion. J'ais donc redémarré sous mandriva 2008 et là tout va bien mais probleme, mon ordi se met a s'éteindre et a redémarrer au bout d'un certain temps.

N'arrivant pas a faire fonctionner l'un des deux systeme d'exploitation je decide de redemarrer sous linux et avant que mon ordi ne redemarre, je supprime la partion de linux.
Mais je n'en est pas la possibilité seul choix : supprimer toute les partitions ( je sais c'est stupide ).
j'essay de rebooter sur le cd de réinstallatin et là message d'erreur me disant un truc avec grub et error.
donc çà ne marche pas donc j'essay de réinstaller linux sur mon dd qui est maintenant vierge.
çà marche mais mon ordi redemarre toujours tous seul au bout d'un certain temps ( alors quil ne le faisait avec windows )

Donc voilà ma question est : pourquoi mon ordi redémarre tout seul avec mandriva 2008 ?
Et est ce que vous auriez une soluce pour que je puisse avoir au moin un systeme d'exploitation?

un grand merci si vous reponder, je ne sais vraiment plus quoi faire

les information de mon systéme son :
-graveurs cd/dvd hdc
-controleur AGP : 661FX/M661FX/M661MX HOST
-carte video : 661/741/760 PCI/AGP OR 662/761GX PCIE VGA DISPLAY ADAPTER
-CARTE SON AC'97 SOUND CONTROLLER
-processeurs : rocesseur n°1:intel(R) celeron(R) CPU 2.80GHz
-carte ethernet : SiS900 PCI FAST ETHERNET
-mémoire : memory module (A0)
memory module (A1)
cache (internal cache)
cache (external cache)
-controleur sata : RAID bus controler 180 SATA/PATA [SiS]
-controleur (E)IDE/ATA
5513[IDE]
-controler usb : USB 1.0 controller
USB 1.0 controller
USB 1.0 controller
USB 2.0 controller
- port USB : OHCI host controller
OHCI host controller
EHCI host controller
OHCI host controller
-ponts et controleur systeme : SiS AGP Port (virtual PCI-toPCI brige)
SiS964 [MuTIOL edia I0]
-clavier : AT TRASLATED Set 2 keyboard
power Button (FF)
power Button (CM)
sleep Button (FF)
-souris : (null)

Message édité par SuseX le 06-11-2007 à 18:50:10
------------------------------ lut
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton hdd fait combien de Go ?

Instal d'abord XP.
Boot avec le cd de xp et avec ce dernier refait bien tes partition comme si tu ne mettait que xp.
Mais en prevoyant un partition pour linux.

Genre:
C:\ 20Go systeme xp
D:\ Data Go en fonction de ton hdd
E:\ 20Go partition qui sera effacer pour recevoir le swap et linux

Telecharge debian !
Instal debian !!

Cree le swap qui fera de 1.5x a 2x ta quantitee de ram.
Et puis ton linux mandriva2008 ou debian, ou une autre.

Je parle de debian c'etait pour essayer avec un autre distribution linux voire si sa plante pareil.

Installer xp en premier parce que linux va ecraser la master boot record avec son lilo ou son grub.

Quand tu en a marre de linux avant d'effacer la partition linux desinstal le boot loader (lilo ou grub).
En bootant une derniere fois sous linux tu ouvre un shell tu passe en root et tu tape:
# lilo -u si tu a lilo
# grub -u si tu a grub

Tu redemarre, le multiboot aura disparus pour retrouver le boot normal sous windows.
Et tu dispose de l'espace ou etait linux a ta guise.
Pour mettre un autre linux par exemple.

Message édité par kolibry_ le 05-11-2007 à 14:29:27
------------------------------ PackardBell iMedia 2401 "TribuPack" Ajouter/changer: AMD Athlon XP 3000+ fsb333 ¤ Ventirad Sythe Samurai Rev.B ¤ 1024Mo 2x512 ddr-sdram PC3200 ¤ Graveur DVD Pioneer DVR-109
Répondre à kolibry_

Salut!!

J'espere avoir bien compri. Je te propose de telecharger une autre distribution linux et de voir si ca fait la même chose. Sinon si tu veut installer windows et linux, instal d'abord windows puis linux.

Je sais pas si ca va vraiment t'aidé.

------------------------------ http://www.griffin-news.net
Répondre à leonhearts

merci leonhearts c'est ce que je vais faire
mais kolibry je crois que tu ma mal compris ou alors je me suis mal exprimé mais en faite je n'est pas de cd d'installation de windows (acer n'en fournis pas) et je n'est que le cd de reinstallation de mon systéme et j'ais essayé de le reinstaller aprés avoir recréé les partitions windows mais je crois en avoir oublié est ce que tu sais quelles sont les partitions quil faut creer pour reinstaller avec le cd de reinstallation
merci de me repondre sa fait chaud au coeur lol

et leonhearts tu me conseillerait quel distribution pour le genre de pc que j'ais?

Répondre à mouwen

N'importe quelle distrib fonctionnera bien avec ta config, tu as le choix par exemple en plus de ta mandiva, fedora (facile d'utilisation), ubuntu (tout aussi facile), opensuse (moins direct je trouve) debian (plutôt difficile) etc... tu as le choix ^^ Ta config ne pausera pas de limite.

Répondre à mongos@IDN

je comprend pas, pourquoi acec mandriva 2008 mon ordi redémarre tout seul ?
merci de me repondre

Répondre à mouwen

Aucune iddé, mais si ca se trouve ce n'est pas mandriva.
Personnellement je prendrais ubuntu, mais ce n'est que mon avis, je ne connais pas les autres.

------------------------------ http://www.griffin-news.net
Répondre à leonhearts

Merci de bien vouloir editer ton premier post mouwen : un titre explicite est préférable (tout le monde a un pb d'os ici)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ***mettre un titre explicite merci***
Aller à :

Il y a 2167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens