"échanger" les partitions de deux disque dur
Forum Hardware : "échanger" les partitions de deux disque dur
voila bon j'espert que je vais etre suffisament clair lol c'est un peu dur a saisir enfin bref donc j'ai deux disques dur sur deux ordi différent, un en ide et un en sata ils sont remplis les deux (pas à fond) et je voudrai échanger ces deux ordi mais celui dont le dd est en sata n'a pas de port ide par contre celui qui est en ide possede des port sata et je voudrais échanger le contenus des deux disques durs, c'est le seul moyen pour garder mes données sur leur ordis respectif. merci d'avance pour vos aides
Copié collé ?
Répondre à Raon
eu ba non pasque c'est des partitions avec les quels je veux "jouer" un copier collé ne fonctionerai pas en fet je pensai a un utillitaire sur lequels on boot uou un truc dans le genre
A ce moment là faut voir dans le registre...
Répondre à Raon
pourquoi le registre? je veux juste intervertir les partitions de deux disque dur en ntfs je voudrais un outil genre magic mais avec une option qui permet de transferer une partion d'un disque a un autre et vis et versa
up plizz c'est urgent
Edit: faute monstrueuse corrigée
Message édité par oufdeguedin le 26-10-2006 à 18:37:18
svp je suis dsl de faire sa mais je n'ai pas le choix c'est tres urgent
J'ai deja eu le meme souci.
A mon avis, tu devrais aller dans le registre/local machine/usual suspects/ et tu copie les données.
Demandes moi pour plus de precisions...
Répondre à Jean Lefebvre
la derniee fois que j'ais fait ça, j'ais cramé ma carte graphique. faut dire que c'etait une superbe carte en SLI, j'etait donc plutot vert.
J'ais donc deja du en racheter une, car depanné une carte graphique pour moi c'est comme faire du point de croix, c'est long et chiant...
Bon pour la technique je suis passé par un troisieme disque dur pour faire tampon, forcement tu peut pas possé tes donné au frigo entre la mimolette et les yaourt en attendent que tu fasse ta petite affaire. (rien a voir avec ce que les point de croix me provoque).
J'ais du passé part des image faite avec norton. histoire de tout bien recuperer, le souci est que mon autre pc etait un packard bell. avec un chipset a la con qui voulais pas booté tout seul sur le serial ata. mon premier pc lui il me servait juste a faire un pc de salon, avec un pti cable s-video sur ma teloch waaa trop cooolll..
Allez bon courage
la carte graphique de de mon packard belle a tellement chauffé qu'elle est molle comme de la mimolette. du coup j'ai plus de video sur le pc et en plus, lorsque j'ai voulu retirer le cable d'alimentation, il s'est desintegré et il est jute bon pour faire du fil a coudre pour point de croix. Mon copain sli qui est pourtant doué en informatique ne peux pas m'aider. aidez moi
Répondre à Jean Lefebvre
un peut de serieux svp
mais oui je penssais passer par un autre dd mais stp keo-tachik oma, peut tu me détailler un peut ce que tu a fait car j'ai écumer le web en vain donc tu est mon seul espoir (avec peut etre quelque dormeur que je suplie de se réveiller)
Bon en fait c'est pas super facile.. je te conseil une grosse boir d'ocilococcilum pour passer la nuit. Je pense qu'il te faudrait un disque dur en serial ATA, pour qu'il puisse allé sur tes 2 PC... mais attention c'est perilleux, n'oublie pas que j'ais cramé ma 7900gtx pendant les travaux, qui n'ont pas aboutie dailleur.
Premierement, quelque conseil, procure toi norton ghost.
Bouffe un max de glucose, genre des mars, des twix, des lion, des dragons.
Assure toi que ta carte mere en SATA peut booté sur les SATA sans que les pilote soit installé.. c'est ça qui ma fait raté mon tuc. c'est pas facile a comprendre mais ya un theoreme la dessus.
ensuite tu fait comme une sorte de retroactivité avec tes disque, tu passe de l'ide au sata2, puis du sata1 a l'ide, et enfin du sata2 au sata1, tu te retrouve donc avec un ide sur un sata1 et un sata1 sur un ide, apres ce que tu fait avec le sata2 je m'en fou, tu peut le bouffé entre 2 tranche de mimolette c'est pas mon probleme, et comme dirait jean lefebvre.. gneuuuugueuuugnééé
allé bon courage
mouais je penssais tout branché (les trois dd) sur le meme ordi et bouter avec un prog qui sait deplcer des partion de disque dur en disque dur
sinon j'ai 3 pack de red bull expres
en même temps si c'est juste pour piqué la config de ta ptite soeur ba ...
elle ne véras pas la différence lol non mais tu vois elle un ordi de ouf et elle va sur dofus sa m'enerve mois qui reve d'avoir une 7900gto sauf qu'avec mon ordi de 3 ans ba c mort donc voila engros elle est ok c'est juste pour pas qu'elle perde sa muzik et ces emoticones
Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.