Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Budget 2011: le gouvernement s'attaque aux avantages de l'assurance

Dernière réponse : dans Actualité

Décidé à raboter les niches fiscales pour réduire un déficit abyssal, le gouvernement va s'attaquer dans son budget 2011 aux avantages dont bénéficie le secteur de l'assurance, notamment les complémentaires santé et le très populaire contrat d'assurance vie.

Pour ramener le déficit public de la France de 8% du produit intérieur brut (PIB) cette année à 6% l'an prochain, comme promis à Bruxelles, l'exécutif entend réduire ses dépenses mais aussi accroître ses recettes, en supprimant dès l'automne 10 milliards d'euros de niches fiscales et sociales.

Restait à trouver ces 10 milliards, d'autant que les dispositifs les plus coûteux (emploi d'un salarié à domicile, TVA réduite dans la restauration et le bâtiment, crédit d'impôt recherche...) seront globalement épargnés, officiellement au nom de l'emploi.

La suite de l'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les contrats d'assurance vie; OK
Les niches fiscales; OK

Mais la complémentaire santé????? pourquoi? C'est dégueulasse; ferait mieux pour faire des économies de baisser le train de vie des gouvernants (gauche-droite confondu).

Exemple: éviter d'acheter des bronzes à la con pour les mettre au centre de Montpellier.

On "s'américanise" de plus en plus. Pris dans l'élan, il devrait aussi supprimer la sécu !!

De plus cette saloperie d'Europe qui impose à tout va ses conneries, devrait être démanteler au plus vite. Bruxelles affaiblit le vieux continent et nous emmène de plus en plus vers le bas.

Après les retraites, la complémentaire santé. C'est quoi la prochaine quenelle?
Qu'ils réduisent déjà le salaire de Sarkozy de 140% à 100% qu'on voit quelle économie se dégage là dedans.
Les députés payés pour dormir dans l'emicycle et voter des lois inhumaines sans réfléchir, on ne fait rien contre ça?

bilox2000 a dit :
Après les retraites, la complémentaire santé. C'est quoi la prochaine quenelle?
Qu'ils réduisent déjà le salaire de Sarkozy de 140% à 100% qu'on voit quelle économie se dégage là dedans.
Les députés payés pour dormir dans l'emicycle et voter des lois inhumaines sans réfléchir, on ne fait rien contre ça?

Si, ont vote pour eux régulièrement.

Je viens d'apprendre cette nouvelle ce matin. La bête est affamée (Gouvernement) la bête recherche sa nourriture (Euros) dans n'importe quel recoin du bas de laine des Français.


S'en prendre aux complémentaires de santé est déjà lamentable et inadmissible, ceci permet de prendre conscience à quel point notre Gouvernement est en manque d'argent.


Pour notre Gouvernement ! Se priver n'est pas le mot d'ordre du jour.
Par contre rechercher de la pitance dans tous les secteurs est la consigne objective, de fins limiers reniflent (à Bercy) et pistent l'odeur de l'Euro dans tous les recoins.


Beaucoup de Français ont souscrit des assurances vie, ce petit capital servira à beaucoup de personnes comme complément associé à une maigre retraite.
Pour les personnes âgées elles serviront pour entrer dans des maisons de retraite déjà bien trop chère à mon goût.


l'État veut se goinfrer sur le dernier retranchement d'argent des Français, les assurances vie.
Il veut remettre une troisième couche de Taxes, comme si il y en avait pas assez.


Bientôt l'État embauchera des fouilleurs de fonds de culottes assermentés, pour voir si l'on n'y cache pas des euros à son insu. :whistle: 

Peut être faudrait il prendre le problème das l'autre sens. Au lieu de gratter le pognon partout, pourquoi ne pas le dépenser.

Il y a de l'argent en France, la grande distribution, les spéculateurs, les banques, etc se gavent largement et pourraient pour reverser une partie de leurs dividendes.

Unimog a dit :
Peut être faudrait il prendre le problème das l'autre sens. Au lieu de gratter le pognon partout, pourquoi ne pas le dépenser.

Il y a de l'argent en France, la grande distribution, les spéculateurs, les banques, etc se gavent largement et pourraient pour reverser une partie de leurs dividendes.


En voila une idée qu'elle est bonne. Mais bon, y'a toujours l'argument bidon de l'attractivité du territoire, qui s'est jamais vérifié en 30 ans d'utilisation...

Notre Gouvernement ne doit pas s'attaquer à l'assurance vie des Français et il doit aussi laisser les mutuelles tranquille. Il doit gouverner dans le bon sens, ne pas s'en prendre à ce qui devrait-être intouchable et ce qui est symbolique pour nous les Français.


Je considère cela comme un "viol de deuxième catégorie", viol sur l'économie des Français. Cette action de pénétrer nos porte-monnaies par la force sans y être autorisé, sera lourde de conséquences pour l'État.


2012 s'en souviendra encore et beaucoup de Ministres décideurs non reconduits pleurerons dehors face à l'hémicycle, regrettant le geste furtif de prendre de l'argent, là où il ne faut pas. On peut tout faire, sauf l'impopulaire.


Ceux qui ont des assurances vie, ont déjà payé des impôts sur le salaire, ce qui a permis d'honorer les ponctions afin d'engranger le capital de ces assurances vie réservée pour plus tard, lorsque viendra l'heure de la maigre retraite.



Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde