Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecole ingenieur par université!!!
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous, voila j'ai un petit probleme qui se pose à moi, je suis en prepa scientifique enfin ma premiere année se termine cette semaine, et je voudrai vous demander si en passant par la fac genre université de science avec comme option mathematiques et informatique, on peut arriver avec le meme genre decole dingenieur que par cette prepa, parce que j'ai jamais été un bosseur et je crois pas vouloir me reclaquer une année de plus !!! Voila jespere attendre de vos reponses, si plus dexplication ou autre je vous en donnerai mais c'est assez urgent jai besoin de savoir assez vite !!! merci babye

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui tu peux, c'est d'ailleurs ce que j'envisage de faire. Mais le problème c'est qu'il y a carément moins de places reservées aux universités qu'aux prépas.

Répondre à mencls

Salut , Grosse errreur ; mieux vaut se "casser " le *** et
redoubler!!!! :) :)

------------------------------ :invasmiley:
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

Oui mais si tu veux être accepté dans ces écoles il te faudra un super dossier donc tu bosses fortement a la fac et vu que y a que très peu de place ... enfin en clair par la fac c'est pas gagné.

Répondre à hugo1992

tout dépend de ce que tu veux faire ensuite.

Faire 1 an de prépa puis rattaquer sur 1 an de MIAS et faire une demande en école d'ingé ça tient pas super la route.

par contre si tu veux d'orienter sur un master MIAGE ou autre fonce à l'université

------------------------------ Avant de poster www.google.fr/linux - la bible informatique ...

Asus P5B Dx - Intel E6600 - GSKIL 2Go PC 5400 PK - ATI X1950 XT - 1,5 TO - Wavemaster
Répondre à nuptia@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecole ingenieur par université!!!
Aller à :

Il y a 2154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens