Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur config 1500€ [urgent]

Avis sur config 1500€ [urgent]

Forum Hardware : Avis sur config 1500€ [urgent]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !!

Je désire monter trés prochainement (un mois maxi) une qonfig (max 1500€) essentiellement destinée aux jeux et à la navigation sur le net.

Voici ce que j'ai trouvé :

Intel Core 2 Duo E6600 313,90 €
Kingmax 1Go DDR2 PC6400 125,00 €
Asus P5W DH Deluxe 218,90 €
MSI NX7900GTO-T2D512E 259,00 €
Cooler Master Cavalier CAV-T03 Black 67,90 €
Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo 79,80 €
Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 36,50 €
LG Flatron L194WT 224,90 €
Seasonic S12-500HT 94,80 €
LG GDR-8164B 17,30 €
Liteon DRW-6S160P 29,90 €
Logitech Media Keyboard 12,20 €
Enermax UC-9FATR2 42,40 €
Total = 1 522,50 €

Pouvez-vous me dire s'il faut modifier quelque chose, il y a-t-il moins chers pour mieux ?
Certain me diront que j'ai dejà poster un sujet identique sur d'autre forum mais il me faut une réponse assez rapide. Donc plus j'ai de réponses plus vite je pourrai monter ma config.

Je vous en remerci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A ce niveau de prix tu pourrais peut être rajouter un peu de RAM ...
Sinon carte graphique sympa mais si c'est pour jouer est ce qu'il ne vaudrait mieux pas en prendre un petite pour attendre la sortie des cartes DirectX 10 ?
Pour ton écran moi j'ai le 1916 WS de Acer il est franchement top et le 16/10° pour jouer c'est extra !!! (en plus il est moins cher ...)

------------------------------ Dum Vivo Spero
Répondre à nounours48

oui vo mieu prendre 2Go en ram quand meme et puis le directX 10 on a le temp encore surtout que sous xp :( vo mieu le prendre pour vista

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

DX10 ne sera pas supporte par XP (ou l'inverse)
bref: une carte supporteant le DX10 ne sera bien sur un PC sous XP que si elle est plus performante que ses concurrente niveau Prix/perf'

pour la RAM, je sens le CAS5
perso, je mettrais 20€ de plus dans de la RAM G.Sjill PC6400 PK CAS4

si tu compte overclocker, tu peux changer le ventirad sinon les C2D ne sont pas des radiateurs, le ventirad d'origine suffira ou alors un ventirad moins cher :/

2Go de RAM seraient bien: G.Skill PC6400 PK CAS4 a 280€

je pense qu'on peu trouver de la CAS4 PC6400 moins chere
sinon, prend CAS5 mais 2Go c'est mieux

bon je propose un menu que j'avais fait il y a une semaine qui etait pas trop mauvais:

Citation :

je vais en faire une et tout expliquer:
CPU: E6600 a 324€
pourquoi? c'est le meilleur rapport prix/perf du moment
on te conseillera un E6300 mais bon, si tu ne t'y connais pas et que tu as le budget, autant le prendre
les 2 seuls processeurs interressants dans les C2D Intel sont les E6300 a 180€ et le E6600 a 325€ qui different, outre la frequence que l'on peut toujours regler par la suite, par la memoire cache (memoire vive du processeur en gros)

Carte Mere:MSI Neo F P965 a 114€, la carte mere de base en fait pour une bonne config'
supporte la DDR2 (RAM) et le PCIe (Carte graphique)

RAM: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK a 150€ si tu compte mettre plus de 2Go au final
ou
G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK a 146€
mettre 2 fois la meme barrette permet de profiter du Dual Channel, technologie qui permet un gains deperformances de la RAM allant jusqu'a 15%
ou, si tu veux 2Go d'office:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK a 290€

pour la RAM, il faut faire attention:
au format, DDR2 pas DDR ici
la frequence, plus elle est elevee, mieux c'est
les temps de latence ( = CAS= Timing) c'est le temps de reaction de la RAM, plus il est bas mieux c'est. toutes celle que je propose sont PC6400 CAS4
on peut trouver pour moins cher des PC6400 CAS5 mais les performances sont moins importantes

Alimentation:Hiper Type M 580W Noir (HPU-4M580) a 90€
ou
Hiper HPU-4B580 modulaire a 105€, ca serait mon choix car modulaire et 4 prises SATA ce qui n'est pas a negliger avec l'arrivee en masse des peripheriques SATA et la disparition lente de l'IDE ( :p Philippe....)
ou
Seasonic S12-500HT le summum en alimentation a 110€, si tu veux une configuration avec 2 cartes graphique, il te faut celle ci au moins

Carte Graphique: si je ne la propose pas je me fais lapider: MSI NX7900GTO-T2D512E a 275€
avec un petit logiciel gratuit, tu peux la debrider et ainsi avoir l'equivalent d'une 7900 GTX (a 475€....)

je ne conseille pas une carte graphique plus chere car avec l'arrivee du DX10, dans un an et demi, les gros gamers vont devoir changer de carte.
je ne sais pas si tu en fait partie mais sache que celle ci a une duree de vie, si tu veux toutes les options au maximum, de 2 ans maximum avec les jeux recents

Graveur CD/DVD complet:Samsung SH-S183A OEM, noir a 37€
graveur multi couche, multi format X18 en SATA
tu peux aussi prendre le meme modele en IDE, il est a 35€
et tu peux ajouter un autre lecteur, je ne te force pas a rester avec un seul lecteur optique ;)

Boitier: celui de ton choix

je conseille, pour une plus grande diversite d'ajouter un lecteur disquette 3"5 (rigolez pas, c'est utile !) et un lecteur cartes flash (pour appareil photo entre autre)
il se trouve qu'on trouve meme des peripheriques qui font les 2 mais je les trouve trop limites personnellement

j'arrive autour de 1200€ et j'ai une config' complete et tres performante avec les meilleurs composants que j'ai propose (donc je peux faire descendre le prix ;) )
apres, rien ne t'empeche de mettre:
un Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo a 115€
tu y installe Windows dessus ainsi que tes logiciels, 36Go ca suffit bien pour ca, et tu met ton 500Go comme disque dur de stockage supplementaire
et tu aura une execution plus rapide des logiciels et de Windows

des cartes TV, cartes Wifi, ..
pas de carte son ou reseau necessaire: c'est integre a la carte mere (son 7.1 et reseau RJ45 1000/100/10 )

tous les composants sont disponibles aujourd'hui, pas de soucis de compatibilite

pour la RAM, 2Go suffisent amplement pour l'instant, quand Vista sera la, peut etre, peut etre !, qu'il faudra un peu plus mais bon....

pour les configuration avec 2 cartes graphiques: inutiles vu le rapport prix/perf'
acheter 2 cartes graphiques pour un gains de 30% en moyenne, c'est depenser 2 fois plus d'argent pour 30% de gains de perf'
alors autant prendre une seule bonne carte graphique ;)

bon, allez, j'arrete mon roman la !

faites sur ce Topic

d'autres avis ont etes donnes par la suite mais a mes yeux, a part la carte mere j'ai pris le meilleur avec plusieurs option pour les variations de budgets et j'en ai tire une configuration homogene, quels que soient les choix, avec un bon rapport qualite/prix/perf' et une duree de vie honorable (autant pour un gamer qu'un non gamer )

a ce menu, rajoute un disque dur pour le stockage, je peut en proposer mais je ne l'ai pas fais dans celui ci, et des gadgets et tu auras une config' toute prete ;)

bien entendue, toutes les pieces sont compatibles et n'ont pas besoins les unes des autres (tu peux ne prendre qu'un DD SATA2 dans la config' sans le Raptor et ca marchera par exemple ;) )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Config idéale pour ce prix là, je plussoie à 200 %
Félicitation pour les explications !!!

------------------------------ Dum Vivo Spero
Répondre à nounours48

Avec l'arrivée des nouvelles cartes graphiques il faudra une plus grosse alimentation que celles proposées.

------------------------------ P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil

ils conseillent une 400W pour les nouvelles CG, et une 800W pour les config' SLI/Crossfire

sachant que j'ai fait une config' normale pour les raisons expliquees en bas, l'alimentation n'est pas un probleme meme avec l'arrivee des nouvelles CG ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Moi je dirais prend une carte mere moins chere et rajoute 1go de ram dans la bete !

Répondre à kubrick@IDN

Citation :

Je désire monter trés prochainement (un mois maxi) une qonfig (max 1500€) essentiellement destinée aux jeux et à la navigation sur le net.

je crois pas que prendre une CG moins chere serait une bonne idee

en plus la 7900 GTO se debride en GTX donc c'est le top rapport prix/perf' en ce moment

Répondre à Dafen@IDN

Moi jparle de prendre une carte mere moins chere pas une carte graphique :D

Répondre à kubrick@IDN

non une carte mere comme sa et 2Go de G.skill suffisent pas la peine de 3Go (meme si jai 3Go :) )

Répondre à phoenix131

ah t'en a 2 je pensais que t'en avait qu'un ;-)

Répondre à kubrick@IDN

Voici ma config avec quelque modification :
Les prix tiennent compte des frais de port

Logitech Media Keyboard 14,19 €
Thermaltake Big Typhoon - CL-P01141 38,49 €
Seasonic S12-500HT1 96,79 €
LG GDR-8164B1 19,29 €
Asus P5W DH Deluxe 220,89 €
Akasa All-In-One 44,79 €
Thermaltake Tsunami VA3000BWA 119,79 €
Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo 81,79 €
MSI NX7900GTO-T2D512E 267.49 €
Intel Core 2 Duo E6600 299,99 €
Liteon DRW-6S160P 30,63 €
A-Data Vitesta 1 Go DDR2 PC6400 123,37 €
Acer AL1916WAs - 5ms 207,90 €

Total = 1 533,31 €

N'ayant pas pour l'instant un buget suffisant je le prendrai sans écran, ni lecteur dvd, ni rhéobus.

Qu'en dites-vous ?

Répondre à ptitsnake@IDN

oue t'aurais du prendre 2Go mais sa va

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

ouf j'ai eu peur maintenant il ne reste plus qu' prendre mon courage à deux main et d'aller commender tout ça (enfin dés que je le pourrai)

Je vous tiendrai au courant mais n'hésitez à me faire savoir s'il faut encore modifier quelque chose.

Merci à vous

Répondre à ptitsnake@IDN

Prend plutot une ASUS P5B-Deluxe, j'ai eu beaucoup de topic sur des disfonctionnements avec des cartes nVidia sur la WDH.

Message édité par stormlord le 27-10-2006 à 16:31:04
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Quelles sont les différences techniques et prix entre ces deux modèles ?

Répondre à ptitsnake@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur config 1500€ [urgent]
Aller à :

Il y a 2301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens