Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir musulmane turc

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut d’abor connaitre bien la religion, donc documente toi bien. Ensuite, tu prononce la "Chahada" ou "Shahada" Voici la phrase à prononcer :

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"
Qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".

Cette prononciation doit être faite à deux niveaux :
- Le premier se situe au niveau du « cœur » du converti, car ce dernier doit croire réellement en les paroles qu’il prononce et être suffisamment convaincu de la véracité de la Chahada.
- Le deuxième consiste en la prononciation de l’attestation de foi devant un ou des témoins, ou devant un imam dans une mosquée.

Une fois la Chahada prononcée, le converti est désormais musulman, il appartient dorénavant à la grande famille de l’Islam, et est égal à n’importe quel autre membre de sa communauté devant Dieu. D’ailleurs en Islam, tout les musulmans sont « frères » et se doivent mutuellement respect et assistance dans le besoin.

Cependant, il est préférable de se convertir en se rendant dans une mosquée reconnue officiellement, afin d'obtenir un justificatif de sa conversion. Ceci facilitera grandement l'obtention de visa pour effectuer un jour le pèlerinage

Une foi convertie, tu dois respecter les 5 piliers de l'islam :
• La shahada (attestation de foi)
• La prière (cinq fois par jour)
• La zakat (aumône légale)
• Le jeune du ramadan (un mois)
• Le Hajj à la Mecque (pèlerinage)

Source:
-http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id...
-http://www.firdaous.com/00468-comment-se-convertir-a-li...

Citation :
Il y’aura malheureusement toujours une personne supérieur à une autre... Il y’aura toujours des soumis, il y’aura toujours des dieux...

Être supérieur veut dire quoi ? Qui peut se prétendre supérieur à un autre ? et pourquoi ? La soumission n'est pas réservé à l'adoration d'un dieu. La soumission est obtenu par la peur de l'autre. En quoi une religion peut se targuer de soumettre, sachant qu'il n'y a aucune preuve de quoi que se soit.

Je pense que c'est plutôt un refuge pour se réconforter et trouver un coupable en cas de problème.

Citation :
La soumission n'est pas réservé à l'adoration d'un dieu. La soumission est obtenu par la peur de l'autre.

Les croyant non t-il pas peur de l'enfer ou de tout autres punitions de leur dieu si ils ne se plis pas à ses règles ?

Désoler, mais moi j'appelle cela des soumis... Malgré que la religion apporte aussi "la foi" (se qui est extrêmement important chez certaine personnes)

Citation :
Les croyant non t-il pas peur de l'enfer ou de tout autres punitions de leur dieu si ils ne se plis pas à ses règles ?

Les "croyants" ont peur de théories et de principes, il n'y a rien de concret et de palpable. Seule le manque de libre arbitre les rends faibles face à ces théories.

Citation :
Désoler, mais moi j'appelle cela des soumis... Malgré que la religion apporte aussi "la foi" (se qui est extrêmement important chez certaine personnes)

Ce qui est important, ce n'est pas la "foi", c'est le jeu de certains beaux parleurs qui réussissent à faire croire des trucs et des machins, et pire encore, ces faibles y croient.

La aussi c'est une vaste escroquerie pour maintenir l'homme dans l'ignorance et la crainte du néant.

Citation :
Nan mais elle vous a pas demandé votre avis sur la religion en même temps.
Si vous voulez débattre de façon stérile, faites ça dans actu/soc mais laissez DG propre.

Tu marques un point, en fois de plus je me suis emporté... (C'est plus fort que moi, il faut que je m'extériorise.)

Pourquoi t'excuses-tu Unimog ? on est dans DG justement.

On peut même répondre à cette jeune fille un truc stérile du genre.

Bonjour, moi je voudrais devenir ingénieur chinois.

Toujours est-il que ce n'est assurément pas sur un forum non-musulman qu'elle sera la mieux conseillée.
Que ce soit dans DG, Actu/Soc ou même Overclocking.

Mais, apparemment, il est incongru de le lui signaler.

Citation :
ah, ça s'ennuie dans actu/soc alors ça vient faire chier dans DG.

Pourquoi pas déplacer le topic dans Consoles alors? Vu qu'on peut tout dire partout?

Le droit de libre circulation existe entre catégories, je ne crois pas que les règles du forum s'y opposent.

the_gonzo a dit :
C'est marrant quand même. Le titre du topic, c'est pas : dois-je devenir musulmane?

Ou alors, j'ai mal lu.

Ce genre d'interventions manquent justement dans Actu/société.

Malheureusement, certains ne peuvent s'empêcher d'asséner leurs vérités aux "esprits embrumés"...

Ne fais pas l'idiot, je ne crois pas que tu le sois.

Le premier post de blitz444 était parfaitement suffisant. Et je faisait allusion à la ce qui à suivie, sur l'absurdité des religions etc... mais je ne sais pas pourquoi je me justifie, tu m'a parfaitement compris.

A la question posée par cette jeune fille/femme, j'ai répondu ceci :

Citation :
S'il me prenait l'idée absurde de me convertir à une religion, le dernier endroit où j'irais me renseigner, c'est un forum non-musulman....

A moins que...... BoM signifie Band of Muslim ??

Mais il était peut-être plus respectueux et moins islamophobe de répondre cela :

Citation :
Bonjour, moi je voudrais devenir ingénieur chinois

La foi, c'est strictement personnel. Si elle est heureuse en étant croyante, c'est son problème. Dès qu'on voit un sujet où un croyant va faire profession de sa foi, on est prompt à crier au prosélytisme. À l'opposé, dès qu'un sujet parle de religion, d'aucuns voudront discuter sur le bien fondé de la foi elle-même. Ne reproduisons pas les erreurs que nous reprochons aux autres.

@rom : Gonzo faisait juste de l'humour avec son ingénieur chinois... Il faisait allusion aux autres débatteurs qui revenaient sur le bien fondé des croyances religieuses, pas à tes remarques, du moins il me semble. Personne ne remet en doute la pertinence de ta remarque à propos du lieu ou cette demoiselle ferait mieux de trouver conseil. C'est clair que c'est pas sur IDN que je viendrais.
Donc, restez cool les gars...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde