Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fin du monde ?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Que ce topic va encore partir en vrille...énième sujet.

Au fait,depuis la nuit des temps,toutes ces intempéries ont été présentes...les guerres également...c'est la nature ! Tu sais,ce que les hommes veulent contrôler par tous les moyens.

Moi je pense que oui ça va changé ... mais 2012 c'est des conneries... mais oui il va se passé des choses ! les temps va devenir complétement déréglé et il va falloir qu'on change notre mode de vie tel qu'on le conné , il y'a déjà de plus en plus de catastrophes , elles font désormais partis de notre quotidiens , c'est presque devenu normal ... L'être humain à évolué vers l'argent et cela couterai beaucoup trop cher à nos dirigeant de faire quelque chose , les seules lois qu'ils font sont pour 2050 --'

Enfin quelqu'un de sensé !!

Je partage les meme pensées que toi ! Tout ce qu'on entend sont des foutaises
Exemple : utilisez le moin possible votre voiture pour sauver notre planete !

La voiture electrique pollue est la voiture qui respecte notre environnement :pt1cable: 
Moi j'ai envi de dire oui mais sur une petite durée car entre le rechargement de la batterie, la fabrication de la voiture la pollution est là.

les gens disant que la fin du monde est proche c'est du n'importe quoi. Le monde change, et autre fois aussi notre planete a eut des surchauffe des hiver glaciale

Alors on peu donné un petit coup de pouce en changeant notre mode vie pour éviter le 50 degrés :heink:  mais on ne changera rien a l'histoire.
Et puis la fin du monde j'y crois pas

Moi je pense que plus la population augmente plus les conditions sont difficiles (aussi bien climatiques que politiques) mais je ne crois pas a une fin du monde soudaine fixée par des mayas... Biologiquement parlant toute espèce à une date "limite" , un moment ou elle s'éteint naturellement, et je pense aussi que dans des milliard d'années la terre n'existera plus . En attendant je ne sais pas comment on va évoluer , on entend souvent dire 'qu'il est trop tard pour revenir en arrière' .

Désolé les écologiste mais moi je vois la chose différament:
J'ai 17 ans (donc je vie chez papa et maman) et le trie des déchets et tout le bla bla me faire rire quand je regarde à la télé des course de formule 1, des fusée décoller et surtout les test nucléaire.

Désolé mais je suis pas un moutons pour suivre ces conneries !

Pour en revenir à la fin du monde... c'est quand même un grand mot, de nouvelle guerre j'y crois et j'en suis même sur (corée du nord / sud, israel...) climat complètement pourrit (18° l'après midi en lorraine pas mal pour un mois d'aout)

On s'en fou de ce que vous dites, du moment que vous ailliez compris et que c'est pas du langage SMS façon portable. C'est pas le débat des fautes d'orthographe qui compte c'est le sujet.

Moi je pense que la fin du monde ne sera pas en 2012 mais plus tard, lorsque le jour où tout le monde auront compris qu'éteindre la lumière en quittant une salle était un bon début.

ça m'énerve les gens comme Nogueria ! tu as 17 ans donc tu es concerné par ces changements ! Le recyclage c'est quand même le béa-bat ! alors moi je suis complètement d'accord avec toi par contre , car c'est toujours les même personnes que devraient faire des efforts ! quand je vois que Nicolas Hulot se balade en 4/4 ça me fait bien rire tous ces blabla ! Les courses de formule 1 n'en parlons même pas ! le truc sans intérêt qui provoquent pleins d'accidents et qui polluent ... --'

alors moi je vais vous dire , je suis blasée ... blasée de voir a quel point l'être humain est con , et ne fait rien voyant que tout change et bien sur en mal ! Mais ils pensent surement que ce ne sont que des histoires et qu'ils ne leurs arriveront rien ! je ne peux pas savoir ce qui ce passe dans la tête des gens , mais ils vivent dans un autre univers pour moi !

et D-war je suis aussi d'accord avec toi car je pense que si tous le monde avait agis dès le début de cette manière nous n'en seront pas là aujourd'hui ... mais les voiture électrique polluent quand même moins que les voitures à essence ;)  .

j'ai lu un livre récemment , cela s'appelait 7degrés , je n'ai pas pus le finir : au 1er degrés je me suis arrêter , cela montré les dégâts que l'on subirai avec 1 à 7 degrés de plus (température de la planète) alors moi je fait la part des choses je fais ce que je peux faire , mais ils ne faut pas se leurré , ce sont les gens de plus hautes importance qui feront la différence ! après je trouve quand même que l'écologie est devenu un buisness ... fin bon c'est bien beau c'est belle parole , mais on ne refera pas le monde avec ... malheureusement

Maelyla, tu devrais détruire ton PC, renoncer à ta connexion internet.

Un PC, c'est énergivire (unité centrale + écran); et en prime, c'est fabriqué avec des composants non bio-dégradables.

Pire, une partie des composants proviennent du coltane, un minerai extrait du sous-sol congolais notamment dans la région du Kivu.
Ce qui explique en partie les effroyables massacres et viols qui s'y produisent.

Alors si tu n'as pas réussi à lire un bouquin catastrophiste jusqu'au bout à cause des horreurs décrites, tu devrais éprouver une terrible culpabilité en arrivant au bout de mon commentaire.

maelyla a dit :
:lol:  ! si je suis la seule à le faire , ça va pas changé le monde donc , je ne vois pas pourquoi je devrais me privée alors que d'autre font dix fois pir ;) 

ps: j'ai pc portable :lol: 

C'est pas de PC dont tu devrais te priver...

C'est ce que tout le monde se dit...être le seul à le faire.
Tu es une révoltée (à juste titre) mais tu reproduis exactement le même cheminement.

Faites comme je dis,ne faites pas comme je fais.

ps : laptop ou pc,même combat...malheureusement.

Je suis d'accord avec toi que si les gens , mais le problème c'est que c'est ce que je disais , je l'ai fait me priver , a mon échelle bien sur ... ^^ mais je me suis rendu compte que ce sont toujours les même qui se privent alors j'en ai marre , quand je vois à la télé les "chanteurs" comme pascal obispo qui chante des chansons sur l'écologie et qui à coté de ça , fait sa tournée mondial en avion !!!! alors voilà c'est vrai que j'ai de belle paroles et que je suis un peu en contradiction avec ce que je dis pour vous , mais j'essaye de faire des efforts ,je ne vais pas revenir à l'age de pierre ... alors j'ai acheté un pc portable plutôt qu'un fixe car il consomme moins , mais cela revient à ce que je disais , l'écologie est un buisness , tous ce qui est bio , naturel , recyclé est beaucoup plus cher .

maelyla a dit :
ça m'énerve les gens comme Nogueria ! tu as 17 ans donc tu es concerné par ces changements ! Le recyclage c'est quand même le béa-bat ! alors moi je suis complètement d'accord avec toi par contre , car c'est toujours les même personnes que devraient faire des efforts ! quand je vois que Nicolas Hulot se balade en 4/4 ça me fait bien rire tous ces blabla ! Les courses de formule 1 n'en parlons même pas ! le truc sans intérêt qui provoquent pleins d'accidents et qui polluent ... --'

alors moi je vais vous dire , je suis blasée ... blasée de voir a quel point l'être humain est con , et ne fait rien voyant que tout change et bien sur en mal ! Mais ils pensent surement que ce ne sont que des histoires et qu'ils ne leurs arriveront rien ! je ne peux pas savoir ce qui ce passe dans la tête des gens , mais ils vivent dans un autre univers pour moi !

et D-war je suis aussi d'accord avec toi car je pense que si tous le monde avait agis dès le début de cette manière nous n'en seront pas là aujourd'hui ... mais les voiture électrique polluent quand même moins que les voitures à essence ;)  .

j'ai lu un livre récemment , cela s'appelait 7degrés , je n'ai pas pus le finir : au 1er degrés je me suis arrêter , cela montré les dégâts que l'on subirai avec 1 à 7 degrés de plus (température de la planète) alors moi je fait la part des choses je fais ce que je peux faire , mais ils ne faut pas se leurré , ce sont les gens de plus hautes importance qui feront la différence ! après je trouve quand même que l'écologie est devenu un buisness ... fin bon c'est bien beau c'est belle parole , mais on ne refera pas le monde avec ... malheureusement

La voiture électrique ne pollue pas lorsqu'elle roule, mais elle pollue lorsqu'elle s'arrête car on la met en charge. La voiture à explosion, on pourrait croire que c'est l'inverse. Elle pollue quand elle roule, et ne pollue plus à l'arrêt. Voir ici

Maelyla, on peut tous agir à notre niveau (style éteindre la lumière quand on quitte une pièce, fermer le robinet quand on se brosse les dents, trier ses déchets, éviter de prendre sa voiture pour aller acheter du pain à 200m etc etc).

Mais la planète a parfaitement tourné lorsque l'Humanité n'existait pas encore, a connu des périodes de glaciation, réchauffement, des tsunami, des séismes, de gigantesques incendies de forêts, des inondations, des éruptions volcaniques.

Il est possible que l'activité humaine ait accéléré ces phénomènes naturels, mais ce n'est pas pour autant la fin du monde...

Le discours écolo-bobo (celui des politiciens, je ne te vise pas personnellement) consiste à culpabiliser l'activité humaine; apparaissent même des groupes prônant la décroissance. :sarcastic: 

rom32@idn a dit :

Le discours écolo-bobo (celui des politiciens, je ne te vise pas personnellement) consiste à culpabiliser l'activité humaine; apparaissent même des groupes prônant la décroissance. :sarcastic: 

La croissance infinie est une fuite en avant permettant d'alimenter la spirale sans fin de la création monétaire par le crédit. C'est ce système qui asservit les plus faibles au profit des banques et multinationales qui, seules, y trouvent leur compte.

Le vocable "croissance" utilisé sans adjectif sous-entend une croissance infinie. Ça n'a de sens que si les ressources naturelles et le foncier sont aussi infinis. Or, ce n'est pas le cas. Je préfère parler de croissance démographiquement équilibrée. Pour ma part, je suis un malthusien convaincu. Si l'espèce humaine ne freine pas son développement démographique, nous arriverons tôt ou tard à une ère de pénurie générale.

rom32@idn a dit :
Maelyla, on peut tous agir à notre niveau (style éteindre la lumière quand on quitte une pièce, fermer le robinet quand on se brosse les dents, trier ses déchets, éviter de prendre sa voiture pour aller acheter du pain à 200m etc etc).

Mais la planète a parfaitement tourné lorsque l'Humanité n'existait pas encore, a connu des périodes de glaciation, réchauffement, des tsunami, des séismes, de gigantesques incendies de forêts, des inondations, des éruptions volcaniques.

Il est possible que l'activité humaine ait accéléré ces phénomènes naturels, mais ce n'est pas pour autant la fin du monde...

Je n'ai jamais dit que c'était la fin du monde :) 

La decroissance a deja commencé puisque nous voyons bien au quotidien à moins d'être aveugle que nous reculons en arrierre tant au niveau social, economique, politique et religieux aussi...
Est-ce la fin du monde pour autant??
Ou du moins les premisses du début de la fin.....Mais quelle fin??
Je pense honnetement que le monde est en train de prendre un mauvais chemin qui pourrait nous conduire au pire.
Guerres, pollutions, épidémies et catastrophes humaines en tout genre.
Quant au rechauffement climatique, il n'est pas lié seulement à l'activité humaine et particulierement aux émissions de gaz à effets de serre, mais peut être à un rechauffement global de notre planète lié à un facteur dont nous ne sommes nullement responsables.
D'ailleurs le rechauffement de la terre n'est pas un phénomène isolé puisque c'est tout le systéme solaire qui se rechauffe ainsi que toutes ses planètes... :) 
Enormèment de questions sont à se poser en effet et je m'interesse d'ailleurs beaucoup a ce sujet.
Voici le lien de mon site qui traite differents sujets concernant les castastrophes naturelles depuis 1900 à nos jours. Le bilan est trés surprenant et inquiétant...
Si vous souhaitez y jeter un oeil voici le lien : http://tobeornotplanet.e-monsite.com/

"C'est en unifiant nos connaissances, que l'on arrivera peut-être mieux à comprendre notre environnement et trouver des solutions pour l'améliorer".

cacomag

maelyla a dit :
C'est vrai que l'on a tendance à ne pensait qu'a nous x) . Et je pense que cette planete serai beaucoup plus jolie sans nous :)  !

Avec des êtres bleus qui se connectent aux iArbres avec leurs prises USB et qui jouent à Billie Jean dans l'herbe. Et qui seraient en harmonie totale avec les bouleaux et les pâquerettes. :) 

On pourrait revenir à la première question de kamsii95 et recentrer un peu ce forum.
Faudrait peut-être un petit peu sortir le nez de votre écran et regarder par la fenêtre.
Alors oui, personnellement j'observe tous les jours de profonds changements surtout en matière de climat.
"Ils ont pas encore tous ces problèmes de climats à Pandora !!! Enfin pas encore !!!"
Alors qu'elle en est la cause ... NOUS ?

Allez go, on relance le débat !

zarathoustra penseur a dit :
j'ai regarder le film 2012 hier et sa m'a fait flipper grave . qui peut me parler un peu de ce fameux calendrier maya ?

Ce film révèle une réalité scientifique proche de ce qui nous attend.
Je te conseille vivement de faire tout ce dont tu as envie de faire avant de mourrir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde