Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Bug quand je change de résolution (Ubuntu 7.10)

Bug quand je change de résolution (Ubuntu 7.10)

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Bug quand je change de résolution (Ubuntu 7.10)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut.

J'utilise Ubuntu avec les pilotes propriétaires pour ma carte graphique ATI radeon xpress 200 "fglrx" et quand je veux baisser la résolution de "1280x1024@75Hz" à "1280x1024@60Hz", quand je redémmare le gestionnaire ou j'entre mon mot de passe est en qwerty mais surtout, surtout ubuntu est exécuté en "low graphic mode".
Càd que ma résolution passe en 800x600 :/ et quand je veux y remédier dans le gestionnaire "préférence d'affichage" on m'affiche que j'utilise un driver "vesa" alors que j'ai installé le "fglrx". :heink:
Bref là je suis retourné en 1280x1024@75Hz mais j'aimerais savoir pourquoi ça plante et pourquoi je ne peux pas passer en 60Hz, certes c'est pas vital pour un sous mais j'aimerais savoir si c'est un bug du système ou si c'est l'interface chaise-clavier qui déconne :D

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'relance [:floriazaa:3]

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Répondre à floriazaa

As tu tenté de changer ta résolution puis de reconfigurer le serveur X avec fglrx à la place de vesa?

As tu essayé de visualiser le log de démarrage du serveur X? Quel est le problème?

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

J'ai rien essayé de tout ça.

Peut tu m'indiquer comment m'y prendre ?

Répondre à floriazaa

Bien sur :).

Pour la première option, il faut que tu edites "/etc/X11/xorg.conf" quand tout marche bien, et que tu edites la résolution (je sais pas vraiment ou c'est dans le fichier, mais ça y est!).
Il y a une procédure automatisée qui consiste à faire un

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

C'est déjà un peu plus compréhensible ;).

Pour la deuxième option, il faudrait que tu postes la réponse de cette commande, une fois démarré en low graphics mode :

grep '(EE)' /var/log/Xorg.0.log

Et voilà !

Message édité par tenSe le 05-11-2007 à 21:20:11
------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Bug quand je change de résolution (Ubuntu 7.10)
Aller à :

Il y a 1998 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens