Voila,en 3eme(que je viens de finir aujourd'hui ^^) on m'as demandé de remplir un formulaire pour la bourse en seconde, mais comme j'ai été un grand flemmards toute l'année je ne l'ai pas rendu.Que faire?Pourrais je en demander un en seconde?et pour mon lycée(dans le dossier d'inscription) on me demande si j'ai une bourse ou non.Que mettre?
A mon avis, pour l'année qui vient, c'est pas gagné... En effet, les dossiers sont à rendre en fin d'année (avril si mes souvenirs sont bons) pour la demande de l'année suivante. Si tu ne respectes pas les délais, ils ne vont pas te courir après pour te donner des sous ! Tu peux peut-être te renseigner auprès de ton collège pour voir si tu peux encore remplir un dossier, mais sans raison valable (genre brusque changement de revenus des parents) je ne suis pas sûr qu'ils accepteront. Enfin, ça ne coûte rien de poser la question. Pour ton lycée qui te demande si tu as une bourse, tu ne peux que répondre "non", ou ajouter "demande en cours" si tu as pu déposer un dossier et que tu attends la réponse. Dernière remarque : même si tu n'arrives pas à rattraper le coup cette année, tu pourras faire une demande en fin de 2nde pour avoir une bourse en 1ère. Essaie de t'y prendre plus tôt la prochaine fois !
PS : bonnes vacances quand même !
Message édité par Glublutz le 26-06-2007 à 18:16:54
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
T'inquiète pas, moi je les ai toujours rendus à la bourre (de plusieurs mois) et il y atjs moyen de les avoir : le seul souci est que tu toucheras ces bourses à partir de janvier au lieu de septembre (en janvier tu auras tout ce que tu aurais du avoir c à d 5 mois de versement )..
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.