Bonjour a tous...Jai un réseau wifi chez moi et quand j'essaye d'y connecter un ordinateur supplémentaire
l'assistant windows me dit qu'il n'arrive pas a aquérir une adresse réseau et je narrive pa a me connecter jai tout essayé
mais rien n'y fait je n'arrive tjrs pa a me connecter pourriez vous m'aider?
merci
bonjour, en fait le problème est surement dû a la distance qu'il y a entre la carte réseau ou la clé usb réseau qu'il y a sur l'ordinateur, il faut se racheter un carte réseau ou changé de clé, ou encore acheté un supplément sur le modem ke tu possède...
bonjour, en fait le problème est surement dû a la distance qu'il y a entre la carte réseau ou la clé usb réseau qu'il y a sur l'ordinateur, il faut se racheter un carte réseau ou changé de clé, ou encore acheté un supplément sur le modem ke tu possède...
Comment peux tu dire tout ça dans savoir l'environnement dans lequel se trouve le réseau Wi-Fi, la distance entre les 2 appareils, si il a une carte WiFI PCI ou une clé USB-WiFi, quel modem il a, ...
Si l'ordinateur n'a pas obtenu d'adresse IP, il est effectivement possible qu'il y ait une trop grande distance entre les 2 (occasionant des pertes de données). Mais il se peut aussi que sur ton modem, il y ait une plage DHCP (adressage IP) très petite et qu'aucune autre IP ne soit dispo.
Ca peut aussi être dû à un filtrage par adresses MAC.
As-tu désactivé ton logiciel pare-feu si tu en as un ??
Quel est ce modem ?
Donnes nous le max d'infos en rapport à tout ce qu'on vient d'évoquer, merci.
------------------------------C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
Bonjours merci pour les reponces...alors pour la distance il se trouve que avant jarrivai a me connecter
et jai oublié de presicer que c'est depuis que jai réinstallé XP que je narrive plus a me connecter si
ca peut vous aider^^ et pour le modem c'est un philips "modem-routeur Philips PSTN"
merci
tu repete ce que j'ai dit, pour l'IP c'est impossible car un ordinateur n'es pas en vente sans numéro IP : un ordi sans adresse IP n'existe pas...
Ah oui???
Et s'il na pas de carte réseau ton PC il fait comment pour avoir une adresse IP?
Et si le protocole TCP/IP n'est pas installé il l'invnete l'adresse?
Ne sois pas si affirmatif. Si l'adresse est configurée en automatique et que le serveur DNS est trop éloigné il ne peut pas obtenir d'adresse et donc il n'en aura pas!
Des PC sans adresse IP il doit y en avoir des milliers.
XD je n'ai pas envie de me prendre la tete, mais mon ordi principal n'a aucune carte réseau et a bien un numero IP... j'en ai un ki n'es pas connecté a internet, il a pourtant une adresse IP... donc voila au revoir tout le monde...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.