Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment faire pour réviser ?

Comment faire pour réviser ?

Forum Etudes / Travail : Comment faire pour réviser ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon voilà, je monte en 1ere, et j'aimerai bien réviser avec des livres ou sur des sites!

car je sais que l'année prochaine tt les élèves qui seront dans ma classe prendront des cours privés [ non je n'éxagère pas ] ! Donc voilà, j'aimerai pas être la dernière parce qu'on ne veut pas me payer des cours ! ;-)

Alors si vous des conseils à me donner, ils seront la bienvenue ! :)

------------------------------ Bah allez savoir les gens !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

poetic_girl a écrit :

Bon voilà, je monte en 1ere, et j'aimerai bien réviser avec des livres ou sur des sites!

car je sais que l'année prochaine tt les élèves qui seront dans ma classe prendront des cours privés [ non je n'éxagère pas ] ! Donc voilà, j'aimerai pas être la dernière parce qu'on ne veut pas me payer des cours ! ;-)

Alors si vous des conseils à me donner, ils seront la bienvenue ! :)

Eh bien, vous avez trouvé vous même votre conseil :

- Réviser avec des sites
- Réviser avec des livres

Message cité 1 fois
Message édité par quadalquivir le 26-06-2007 à 17:29:16
------------------------------ QUADALQUIVIR /
Répondre à quadalquivir

quadalquivir a écrit :

Eh bien, vous avez trouvé vous même votre conseil :

- Réviser avec des sites
- Réviser avec des livres

ui mais je voulais des suggestions !! mdrr !

Répondre à poetic_girl

Ah d'accord excusez moi :s.

Vous pouvez vous renseigner auprès de vos professeurs, votre entourage. Peut-être et je dis bien peut-être ont-ils des hueres de trous où vous pourriez réviser avec eux.

Les révisions sont mieux avec un prof que chez soi. ;)

P.S : Google est votre ami.

Message édité par quadalquivir le 26-06-2007 à 18:49:39
------------------------------ QUADALQUIVIR /
Répondre à quadalquivir

Ben les programmes de 1ere sont accessibles sans prendre de cours particuliers et heureusement. Rien ne dit que tu seras dernière.

Répondre à hugo1992

ui mais alors quelqu'un ne pourrait pas conseiller un bon livre de révisions [ fiable ] svp ?

Répondre à poetic_girl

Je te conseil tout d'abord de très bien révisé ton programme de seconde parce que en première il y a pleins d'élèves qui n'ont pas les bases comme diraient certains prof mais le mieux si tu veux t'avancer un peu sur le programme c'est d'acheter des livres dans lesquels les exercice sont corrigé!
Bon courage

Répondre à tite-cloclo

ok c'est je vais faire !! mais le problême, c'est que en fin d'année, j'ai eu des problêmes et donc j'ai manqué beaucoup de cours, çà veut dire que çà va me poser problême ?

Répondre à poetic_girl

Bah honnêtement avant de t'attaquer au programme de première rattrape les cours sur des amis a toi! Mais tu passe en quelle première?

Répondre à tite-cloclo

1ere ES

Répondre à poetic_girl

Bah alors sérieux je pense vraiment que tu devrais rattraper les cours ... !
Bon courage!

Répondre à tite-cloclo

tite-cloclo a écrit :

Bah alors sérieux je pense vraiment que tu devrais rattraper les cours ... !
Bon courage!

Merci beaucoup ! :D

Bon je sais que je fais remonter un vieux topic mais j'ai trouvé deux livres assez intéressant comme on m'a beaucoup aidé sur IDN, je veux faire part de mon avis perso. Donc mon but n'est pas de faire de la pub pour telle ou telle éditions, c'est à vous de voir et ( surtout ) de comparer ...

Déja Il y a :

- ABC du bac ( SeS ) 1ere Es édition : Nathan
- Objectif BAC 1ere ES ( toutes les matières ) édition : Hachette

Pour ma part je n'ai jamais été déçu par les " Objectif BAC " et je trouve que "ABC" est un livre assez complet surtout qu'il y a une première partie " savoir-faire" pour les méthodes de rédaction par exemple ...

;-)

Message édité par poetic_girl le 25-08-2007 à 17:54:50

Répondre à poetic_girl

Oui objectif bac m'en souviens il etait bien(un des 2 livres que j'ai acheté dans am vie d'etudiant :D ) mais il se limite quand meme a la base ;) . Apres sur internet tu as de tres bon cours en pdf :) c'est long a chercher mais ca se trouve ;) .enralement le mieux reste quand meme de refaire les exos des profs c'est dur a dire mais bon c'est le plus efficace avec les fiches aussi ;)

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

@ Neo Tux - - Ils sont excellents tes sites, en plus en fouillant un peu, on peut trouver le programme de toutes les autres séries et de [ presque ] toutes les classes ! Merci de ton aide ! ;)

@ Lelouch - - tout à fait d'accord avec toi, çà sert beaucoup un prof quand même :D ! Pour moi, les livres, c'est en complément, c'est tout, juste un plus pour les révisions ! ;)

Alors sinon j'ai un lien, c'est une sorte de dico qui donne la définition, les synonymes et les différentes traductions ... çà sert toujours pour les rédactions et tout ... Il est vraiment trop bien ! :love:

http://www.info-definition.com/

Bon j'avais trouvé ce lien sur un topic d'IDn mais je sais plus lequel :(

Répondre à poetic_girl

- 0 +

Pour réviser, ouvre ton bouquin, lis et retiens. Ou encore, prépare des antisèche si tu es mauvaise.*

*Conseil à ne pas suivre.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Si y a une bonne solution je suis preneur :lol: (les antiseches pas efficace dans mon cas sert a rien :( ... et ouvrir les bouquins trop dur :D ) :lol:

Répondre à Lelouch@idn
- 0 +

Falsifier interros et bulettins. Je sais pas faire et je connais personne. Moi je bosse (un peu, je retiens vite) et ça marche.

elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

poetic_girl a écrit :

@ Neo Tux - - Ils sont excellents tes sites, en plus en fouillant un peu, on peut trouver le programme de toutes les autres séries et de [ presque ] toutes les classes ! Merci de ton aide ! ;)

De rien. Bonne soirée :hello:

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Citation :

Falsifier interros et bulettins. Je sais pas faire et je connais personne. Moi je bosse (un peu, je retiens vite) et ça marche.

A mon niveau ca risque d'etre dur :D pas de bulletins ... et meme si en bossant peu je retient 2 mois de vacances font que j'ai formatter (ca arrive souvent chez moi :p ).De toute facon y a pas de secret la clé de la reussite c'est le travail :lol:

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Citation :

A mon niveau ca risque d'etre dur :D pas de bulletins ... et meme si en bossant peu je retient 2 mois de vacances font que j'ai formatter (ca arrive souvent chez moi :p ).De toute facon y a pas de secret la clé de la reussite c'est le travail :lol:

Ouais... ou alors tu te fait ta proff sa marche aussi... :whistle:

------------------------------ ouaou!trop classe ton tee-shirt!
N'y a t'il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine ?
Répondre à man-power

:whistle: :whistle: Ca va etre dur y a qu'une majorité d'hommes :lol: . Bah le tout c'est de trouver un environnement de travail qui te plait (moi perso je bosse avec la musique :D ) et apres de s'imaginer plus tard derriere un bureau a rien faire :whistle: : et dit toi que pour ca faut bosser juste qqs temps :p

Répondre à Lelouch@idn

je ramène ce topic sur le droit chemin :

1] @ WBH : on ne fait pas d'antisèches, pas de fasilfications de bulletins ou d'interros , çà ne sert à rien, çà ne te fait pas progresser, c'est une perte de temps !

2] @ man-power : on ne se fait pas sa prof !! c'est pas bien ! :kaola:
Comme on est super intelligent, on bosse et puis c'est tout ! :na:

3] @ Lelouch : comment tu fait pour travailler avec de la musique ??? :heink:

sinon encore un ti' lien : http://www.ilemaths.net/ ( niveaux collège & lycée )

Répondre à poetic_girl

- 0 +

@poetic_girl: Ok, pas de truc malhonnêtes, mais quand on va en 1ere c'est un peu târd pour s'inquiéter qu'on ne sait pas réviser, non ? T'façon y'a des cours pour apprendre.

Répondre à wbh

Citation :

Je sais pas je mets pas de la techno aussi j'ecoute plus de la musisque soft (genre lifehouse etc...) et ca me derange pas :D au contraire ca me motive sinon devant mes cahiers sans un bruit c'est enervant :lol:

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Citation :

Je sais pas je mets pas de la techno aussi j'ecoute plus de la musisque soft (genre lifehouse etc...) et ca me derange pas :D au contraire ca me motive sinon devant mes cahiers sans un bruit c'est enervant :lol:

+1 :D
Je revise mes cours avec de la musique (pas mal de techno) sinon j'arrive pas à retenir :D

On a pas mal de point communs Lelouch :D

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
- 0 +

T'es amoureux ? [:hakan:15]

Répondre à wbh

:lol: Il manque plus que tu sois une fille et je t'epouse NeoTux :p :lol:

Répondre à Lelouch@idn

Oh mais les gens, vous faites quoi de vos cours ? Pour être sûr de bien commencer l'année suivante, faudrait peut-être être incollable en ce qui concerne le programme de l'année précédente !

Poetic_girl, tu prends tes cahiers, tu les ouvres et tu les lis, y a rien de tel.

Sinon, tu pouvais également emprunter des livres scolaires dans ton lycée pendant les vacances, pratiques pour faire des exercices ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ah pas du tout :D mdr

Edit : Et non, je suis un mec :D mdr

Message édité par NeoTux le 26-08-2007 à 18:36:19
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Mince :D pas de chance :(

Citation :

tu prends tes cahiers, tu les ouvres et tu les lis, y a rien de tel.

Moi je les prends je les trie et jes poses devant devant moi apres j'admire de loin ce joli tas :D et je me dis tiens j'ai bien bosser aujourd'hui :lol:

Répondre à Lelouch@idn
- 0 +

Moi ce que je fais je lis une fois, 2 fois, hop, devoir suivant. Pour le moment, ça m'a bien réussi, mais pour le lycée, mmmh ?

Répondre à wbh

Pour tout vous dire, je revise tout le temps la veille des contrôles, environ 45 minute et j'arrive à m'en sortir avec un petit 13 :)

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Citation :

Moi ce que je fais je lis une fois, 2 fois, hop, devoir suivant. Pour le moment, ça m'a bien réussi, mais pour le lycée, mmmh ?

Ca marche toujours pour moi je te rassures :D

Répondre à Lelouch@idn

merci pour ton conseil Grandefolle, en fait j'ai révisé plutôt dans les livres que j'avais acheté !

@ Lelouch et @ NeoTux --> çà m'arrive de faire mes exos en musique mais c'est rare quand j'apprend mes leçons, après pendant le devoir j'ai la musique dans la tête et puis ...... :pt1cable: Mais je vais vraiment essayé avec de la musique sans paroles [ oui je pense que çà serait moins compliqué ] !

Citation :

çà dépend, tu vas faire quoi au lycée ???

Citation :

Ca marche toujours pour moi je te rassures :D

Tu fais quoi comme études à la fac ??

Répondre à poetic_girl

Etudiant en 2eme année ecole d'inge en telcoms et reseaux :whistle:

Répondre à Lelouch@idn

Les musiques de films sont géniales pour travailler et rester détendu. J'te conseille les compositions de Danny Elfman.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Le mieux pour travailler c'est un peu d'ambiant et cela calme après les cours. Lelouch (rébellion ?!) en telecom et réseaux ( brest , paris ou bordeaux?)

Répondre à ashrak

Ouaip rebellion :D . Sinon saint etienne pour mon ecole :)

Répondre à Lelouch@idn

Moi je bosse beaucoup mes cours sur le pc ;) Au collège, j'écrivais tous mes cours de latin sur l'ordi :D

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Moi j'arrive pas a bosser sur le pc generallement je me distrait vite y a beaucp de choses tentnates a faire sur son pc qd meme :D

Répondre à Lelouch@idn

Oui, c'est vrai :p Mais moi je ferme TOUT :D (MSN, Skype pour ne pas être déranger, sinon j'arrive pas, c'est clair :) )

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

moi je me rase les poils pubiens et je m'ecris les reponses a la place... chaquain son truc.

------------------------------ ouaou!trop classe ton tee-shirt!
N'y a t'il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine ?
Répondre à man-power

Ah c'est excellent vos trucs de faire les devoirs en musique et tout, du coup, je suis beaucoup moins stressée !!!!! :D

Moi shui comme Lelouch, j'arrive pas à travailler sur ordi, sinon je suis très vite détournée de mon but initiale .... :whistle:

Répondre à poetic_girl

Oui mais pourquoi travailler pendant les vacances ?

Si mes souvenirs sont bons... les vacances sont l'occasion rêvée de se reposer.
Le premier mois de chaque année scolaire est consacré quasi-exclusivement aux révisions... je pense qu'il est donc inutile de se prendre la tête avant ! (sauf en prépa... ce qui n'est pas ton cas)

Donc profite et repose toi ! Les 3 derniers jours, t'ouvres tes cahiers et tu révises tes bases en maths et puis en langues et puis basta.

Voilà
@++

Message cité 1 fois
Message édité par Lelex78 le 31-08-2007 à 17:31:50
------------------------------ ATTENTION ! SE FAIRE TUER PEUT ENTRAINER LA MORT !
Répondre à Lelex78

Oui mais tu veras apres le bac : tu devras travailler meme pendant les vacances que ce soit un boulot d'ete (bon c'est pas pareil mais ca reste du travail quand meme:D) et apres les stages :D. Apres bien sur chaque année que tu fais est considérée comme acquise (meme des trucs que t'as jamais vu :o) du coup faut vite reprendre le rythme sinon t'es largué :D. Mias bon college,lycée pas de soucis c'est beaucoup plus encadré et vous revoyer pas mal de trucs au debut de l'année ;)

Répondre à Lelouch@idn

Lelex78 a écrit :

Oui mais pourquoi travailler pendant les vacances ?

Si mes souvenirs sont bons... les vacances sont l'occasion rêvée de se reposer.
Le premier mois de chaque année scolaire est consacré quasi-exclusivement aux révisions... je pense qu'il est donc inutile de se prendre la tête avant ! (sauf en prépa... ce qui n'est pas ton cas)

Donc profite et repose toi ! Les 3 derniers jours, t'ouvres tes cahiers et tu révises tes bases en maths et puis en langues et puis basta.

Voilà
@++

?????
ben tu sais, moi, ma rentrée c'était le 22 août, alors je sais pas où je vais aller chercher les 3 derniers jours de vacs pour réviser les maths et les langues .... :whistle:

Message édité par poetic_girl le 31-08-2007 à 20:31:59

Répondre à poetic_girl

:o Ben le week end voyons :lol:

Répondre à Lelouch@idn

Lol oui lelouch non mais j'ai fait un boulot d'été (mais quand je parlais de travail c'était révisions)... et puis j'ai bien précisé que il ne fallait pas trop stressé tant qu'on est au collège lycée... après pour les prépas ou études sup c'est autre chose^^

Ouais donc sinon pourquoi tu dis "l'année prochaine ?" car si ton année est déjà commencée c'est "cette année" enfin bon... ;-)

Sinon pour ce qui est des conseils, je peux dire que réviser en plusieurs fois c'est quelque chose qui a l'air ridicule mais c'est super. Le truc c'est qu'il faut d'abord bien aprrendre son cours (pas le survoler en croyant comprendre) puis après faire les exos mais genre sans le cours quoi. Là si t'as un problème ben ça tu le mets sur fiche...

Sinon ben préfère tes cours aux autres bouquins car d'une part, ton prof dans ses cours va te donner la manière dont il veut que TU rédiges, et puis d'autre part tu n'auras que ce qu'il veut que TU saches.

Après en histoire par exemple quand tu as bien appris ton cours de TON prof tu peux lire (non tu dois lire) des infos complémentaires sur ton livre scolaire. Sincèrement si tu as un bon prof et que tu sais ce qu'il y a écrit sur ton manuel scolaire... bah t'as pas besoin d'avoir un prof particulier quoi.

Sinon au niveau des livres tu peux en prendre si ça te dit mais je vois pas l'intérêt du truc car ton prof te l'a dit et ton livre scolaire te l'a répété... donc à la limite pour moi les meilleurs livres sont ceux qui décortiquent les méthodes...

Vu que t'es en première... achète des annales... ça c'est utile... un prof partculier j'en doute... sauf si t'as pas compris vraiment un chapitre mais là demande à tes amis ou tes parents...

Voilà, @++

Message édité par Lelex78 le 01-09-2007 à 11:47:22
------------------------------ ATTENTION ! SE FAIRE TUER PEUT ENTRAINER LA MORT !
Répondre à Lelex78

Citation :

Ouais donc sinon pourquoi tu dis "l'année prochaine ?" car si ton année est déjà commencée c'est "cette année" enfin bon... ;-)

Tu sais, ce topic, il doit dater de juin ou juillet donc ... c'est un petit peu normal que je parle de l'année prochaine ! ;)

Citation :

Sinon au niveau des livres tu peux en prendre si ça te dit mais je vois pas l'intérêt du truc car ton prof te l'a dit et ton livre scolaire te l'a répété... donc à la limite pour moi les meilleurs livres sont ceux qui décortiquent les méthodes...

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai pris des livres plutôt pour les méthodes de rédactions et tout ! Mais bon, il faut dire que pour l'argumentation, mon prof de français de l'année dernière était [ presque, pour pas dire parfaitement ] excellent !

Citation :

Vu que t'es en première... achète des annales... ça c'est utile... un prof particulier j'en doute... sauf si t'as pas compris vraiment un chapitre mais là demande à tes amis ou tes parents..

Bon les annales, je suis un peu réticente, car pour mon brevet de maths, on m'en a acheté et ils ont été parfaitement inutiles !! Mais bon, faudra bien que j'en ouvre un de ces jours ...

Sur la question des profs particuliers, çà me fait plaisir qu'on soit d'accord avec moi et je crois que j'avais crée ce topic après m'être fait engu*uler pour l'infirmier du lycée pour une histoire de cours particuliers que je trouvais débile ... :??:

Voilà faut que j'apprenne à me débrouiller seule, surtout quand je vois que ceux qui prennent des cours, comment ils se ramassent des sales notes !!
[ J'ai pas dit que les profs particuliers étaient inutiles bien au contraire; mais faut pas en être dépendant, c'est tout !! ]

Citation :

Voilà, @++

Oulà je répond avec beaucoup de retard, mais j'ai plus de temps à moi alors ... :(

Ciao ! [:poetic_girl:2]

Répondre à poetic_girl

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment faire pour réviser ?
Aller à :

Il y a 2158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens