Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

topic unique pour kabal

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah quand je monte mon fsb passer les 210 ma ram déconne mais si je le désynchronise a 533 au lieu de 667 je ne peu pas monter assez le fsb pour qu'elle retrouve un cadensage "normal"...
j'arrive a 240 de fsb coef 10 et une ram détecter a 300 reel soit 600 effective par everst

bon récap apres avoir été patien j'en suis a une légère hausse des voltage core (1.47) et ram (juste un cran au dessus de la valeur par defaut)
et sans désynchro la ram je suis a 215 de fsb...
on vas continuer (superpi et 3dmark a l'appuis)

bon bin super pi plante a 220mhz...donc j'ai mis le vcore a 1.48 et ca passe...c'est normal...que juste une très légère augmentation du Vcore puisse influer comme ça?
Sinon avant de continuer je vais mettre mon ventilateur d'extraction suppérieur en route ainsi que mettre mon ventilo de proco a 100%
(même là il ne dépasse pas 18dBa...) histoire de rien cramer
ma ram est déja a 733 au lieu de 675 pour de la pc 6400 hyperX kingstone a 68 euros les 512Mo avec dissipateur c'est pas trop risqué?

sans désynchro jusqu'ou peu monter ce type de ram sans risque (ok il n'y a pas de risque zero mais bon..)?
je vais tenter 230-240
Par contre si ca passe pas j'essaye de pousser le Vcore et la ram mais jusqu'ou (mon thermaltake est tout alu alors pas top car le vcore influ sur la chauffe du proco si j'ai bin suivit)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde