Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème au démarrage de l'ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous.

Voilà, ça fait 1 ans que je format mon PC tout les mois pour que mon PC soit fluide. Ma soeur qui avait un PC vieux et remplie de merde qu'elle a télécharger, elle ma demander de formatter, ce que j'ai fait. La fin du mois arrive et donc j'ai du formatter mon PC qui marche et le sien qui ne marche plus (windows étant possible a valider 3 fois on ne peut pas le faire plus, les 3 fois ont été faite).
Son PC qui est dattant n'a pas le boot menu de la touche F11 et je ne me souvenais plus comment j'avais fait auparavent pour les formatter. J'ai essayer plusieurs technique mais aucune n'a fonctionner (j'ai demander au BIOS de démarrer sur le CD mais il ne le reconnaissait pas). J'ai donc brancher sur DD sur mon PC et j'ai formatter a partir du mien. Tout marchait. Maintenant que son PC est retourner a sa place il ne veut plus démarrer windows.
Après la page de test de la mémoire, il m'indique "Quelle système d'exploration voulez-vous démarrer" je selectionne Windows XP édition familliale et après il reste pendant des heures sur un écran avec juste un underscore "_" qui clignote.

PS : la page de selection du systeme, il me met aussi F8 pour pouvoir un démarrage avancé (que j'ai tous tester, le sans echec compris)

Voila si vous pouvez m'aidez ça serait gentil de votre part

Siruto.

EDIT : il me faudrait juste savoir comment démarrer sur le CD a partir du bios car je ne peux accéder a autre chose.

Autres pages sur : probleme demarrage ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu na pas une section boot dans ton bios si tu l'a selectionne n°1 pour ton lecteur ou graveur cd et la il devrai booter
sinon c peut etre normale que l'essaie d'installe du DD formater sur le tien ne marche pas car tu n'a peut etre pas les meme pilote sur, le sien que sur le tien

oui je me suis poser cette question. Pour le BIOS je le met en 1 met il me met Disk Boot : Failure (quelque chose comme sa) ou si je met les 3 fonctions de démarrage sur le CDROM il me met "Pas de CDROM dans le lecteur, veuillez inserer un disque et appuyer sur entrer" :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde