Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le restaurant KFC: torture pour les poulets?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

kentincosta a dit :
Ba ouais ... Ce sont vraiment des sans coeur .

C'est logique financière et la rentabilité qui animent ce genre de producteurs. Un peu comme Nike, avec sa fabrication de chaussures.

Ça choque et révolte, mais la plupart des consommateurs achètent ces produits en toute indifférence .

Pourtant j'ai vérifié leur chiffre d'affaire rien qu'en France c'est 78,7 millions par an . Pourquoi ne pas acheter avec une partie ce pognon des terrains et faire grandir les poulets dedans ...

6 hectares : 300 000 euros ... Il mettent 10 millions sur un méga terrain et le problème est en parti réglé ...

kentincosta a dit :
Pourtant j'ai vérifié leur chiffre d'affaire rien qu'en France c'est 78,7 millions par an . Pourquoi ne pas acheter avec une partie ce pognon des terrains et faire grandir les poulets dedans ...

C'est simple, il leur faudrait investir, payer des taxes et impôts en suppléments, sans compter les salaires et la charges qui vont avec. Aucun actionnaire ne donnera son accord pour voir partir son argent dans les "plumes".

kentincosta a dit :
Ba oui je sais , c'est tout simplement dégueulasse . Et je doute que la pétition change quelque chose ...

Ce sont les délices de la logique de l'argent, plus tu en as et plus tu en veux !!! Le reste tu t'en fous royalement. Mais tu as raison c'est infecte.

Je m'en doute.
Mais quand tu vas au Quick avec tes potes avant d'aller te biturer un p'tit peu, tu penses pas beaucoup aux pauvres animaux qui se font torturés.
Et je dirais même plus, quand tu manges ton Quick'n Toast, tu t'en branles.
A la limite, s'ils faisaient comme sur les paquets de clopes dans je sais plus quel pays où ils mettent des radios de poumons niqués etc.
Ptêtre que t'y penserais un peu plus.
Surtout que le truc tu le manges, ça a plus d'effet.

Bon allez, je vais être sérieuse cinq minutes.

Je précise que je n'ai jamais mangé chez KFC, et que je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable, mais il y a quelques détails qui me font douter de la pertinence des infos.

La vidéo est tirée directement d'un compte Youtube qui n'a aucun lien avec la PETA, ou un autre organisme de défense des animaux. D'où vient ce film alors ? Qui a filmé ? Et d'ailleurs dans quel but ? Ça m'étonnerait que KFC envoie des journalistes ou des gens lambdas visiter leurs locaux, si ça se déroule comme tel. Qui nous dit, en fin de compte, que ce ne sont pas des extraits d'un reportage datant de plusieurs années, diffusés contre KFC mais n'ayant rien à voir avec ?

La source "PETA France" m'amène à une erreur 404.

"Note:Tous les poulets KFC doivent être abattus avant l’âge de deux mois alors que leur durée de vie normale est de dix ans."

=> C'est la période normale d'abattage. TOUS les poulets de France sont tués avant deux mois.

Donc Chupas, ta source me semble bancale et les infos infondées.

Quant à dire qu'un animal égorgé ne souffre pas, c'est osé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde