[Windows XP] 2 partitions mais 2 Windows ><
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Salut à tous!
J'ai formater mon DD de 120 GB et je l'ai partionner en 2. Une partie nommé "C" en 20 Go (pour windows) et l'autre "D" de 100 Go (pour les fichiers et programmes).
Puis j'ai installé Windows XP sur la partition "C".
Mais au démarrage il y a 2 Windows Xp installés et je dois séléctionner sur lequel je veux booter. Et en effet sur mon disque "D" il y a un dossier nommé "WINDOWS".
Je voulais donc savoir si c'était normal. Si oui, comme je fais pour qu on ne me demande pas sur quel windows je dois booter? et si non, est-ce que je peux effacer ce dossier de ma partition "D" ?
Merci d'avance
J'ai formater mon DD de 120 GB et je l'ai partionner en 2. Une partie nommé "C" en 20 Go (pour windows) et l'autre "D" de 100 Go (pour les fichiers et programmes).
Puis j'ai installé Windows XP sur la partition "C".
Mais au démarrage il y a 2 Windows Xp installés et je dois séléctionner sur lequel je veux booter. Et en effet sur mon disque "D" il y a un dossier nommé "WINDOWS".
Je voulais donc savoir si c'était normal. Si oui, comme je fais pour qu on ne me demande pas sur quel windows je dois booter? et si non, est-ce que je peux effacer ce dossier de ma partition "D" ?
Merci d'avance
Autres pages sur : windows partitions windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Regarde du coter du fichier c:\boot.ini.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=boot.ini&btnG=Recherche+Google&meta=
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
Regarde du coter du fichier c:\boot.ini.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=boot.ini&btnG=Recherche+Google&meta=
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
Sur le D il ni a que le dossier windows ?
Ou il y a t-il d'autre fichiers système windows ??
Comme un second boot.ini cacher sur le D
D:\boot.ini
Que contient le dossier windows ???
Quoiqu'il en soit si tu doit modifier C:\boot.ini, fais en d'abord un copie de sauvegarde.
Ouvre le/les boot.ini avec blocnote et colle le contenue ici stp.
Ou il y a t-il d'autre fichiers système windows ??
Comme un second boot.ini cacher sur le D
D:\boot.ini
Que contient le dossier windows ???
Quoiqu'il en soit si tu doit modifier C:\boot.ini, fais en d'abord un copie de sauvegarde.
Ouvre le/les boot.ini avec blocnote et colle le contenue ici stp.
Alors le problème justement c'est qu'il y a que le dossier WINDOWS! Donc pas de dossier "Documents and Settings" ou "Program Files".
Voici une screen avec son contenu:
![]()
Et voici le contenu du boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Voici une screen avec son contenu:

Et voici le contenu du boot.ini
Citation :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Il y a quand meme un dossier WINDOWS sur le C:\ ??
Mon boot.ini chez moi:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /noexecute=optin /fastdetect
Dans le boot.ini retire la seconde ligne:
Reboot et tu ne devrais plus avoir le multiboot.
Pense bien a faire un copie de sauvegarde du boot.ini avant de le modifier.
Et si il y a le probleme pour demarrer windows en normal, va en mode sans echec pour le remetre en place.
Mon boot.ini chez moi:
Citation :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /noexecute=optin /fastdetect
Dans le boot.ini retire la seconde ligne:
Reboot et tu ne devrais plus avoir le multiboot.
Pense bien a faire un copie de sauvegarde du boot.ini avant de le modifier.
Et si il y a le probleme pour demarrer windows en normal, va en mode sans echec pour le remetre en place.
Oui il y a le dossier Windows dans le C:\ mais je voudrais savoir si je peux effacer le dossier WINDOWS qui se trouve dans le D:\ ou pas?
Et j'arrive pas à trouver le fichier BOOT.INI, j'ai fais une recherche dans les dossier et fichiers cachés mais ça a rien donné.
Par contre j'arrive à voir son contenu dans :
Démarrer -> Executer -> msconfig -> onglet "Boot.ini"
Merci d'avance
Et j'arrive pas à trouver le fichier BOOT.INI, j'ai fais une recherche dans les dossier et fichiers cachés mais ça a rien donné.
Par contre j'arrive à voir son contenu dans :
Démarrer -> Executer -> msconfig -> onglet "Boot.ini"
Merci d'avance
Parce que le boot.ini est un fichiers syteme cacher.
Dans l'explorateur windows, il faut aller dans "outils", "options des dossiers" puis dans le second onglet ou il y a une liste avec des cases a cocher.
Dans cette liste tu a deux choses a cocher pour lafficher le boot.ini, je ne sais plus lesquelles la (je suis sous linux en ce moment).
Mais sa te parle de fichiers cache et de fichiers systeme.
Pour le WINDOWS sur le D:\ je ne sais pas trop en fait, essayer de le renomer avec un nom totalement different et redemarre.
C'est un peu kamikaze comme solution quand meme.
Mais si sa passe tu peu le suprimer je pense.
Dans l'explorateur windows, il faut aller dans "outils", "options des dossiers" puis dans le second onglet ou il y a une liste avec des cases a cocher.
Dans cette liste tu a deux choses a cocher pour lafficher le boot.ini, je ne sais plus lesquelles la (je suis sous linux en ce moment).
Mais sa te parle de fichiers cache et de fichiers systeme.
Pour le WINDOWS sur le D:\ je ne sais pas trop en fait, essayer de le renomer avec un nom totalement different et redemarre.
C'est un peu kamikaze comme solution quand meme.
Mais si sa passe tu peu le suprimer je pense.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWindows xp 2 to
- ForumUtiliser windows xp sur 2 ordi
- ForumValidation windows xp 2
- ForumInstaller windows xp sur 2 ordinateurs
- solutionsWindows xp 2
- ForumWindows xp 2 bips au demarrage
- ForumClé windows xp 2
- ForumUtiliser windows xp sur 2 ordinateurs
- ForumInstaller windows xp 2