Problème d'affichage sous Linux [ résolu ]
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème d'affichage sous Linux [ résolu ]
Bonzour bonzour
Alors aujourd'hui j'ai décidée d'essayer de faire un double écran
enfin je veux dire que j'ai branchée mon écran de bureau à mon ordinateur portable.... Le problème c'est que maintenant mon affichage a changé de résolution et maintenant le logo nVidia apparait à chaque fois que Ubuntu démarre
Lorsque je veux aller dans Système --> Administration --> écrans et affichage ( pour changer cette résolution
) la fenêtre ne s'ouvre pas... Il me demande mon mot de passe puis rien... Elle n'est même pas dans ma liste de fenêtre
Keu faire ?
Message édité par Miss Maika le 04-11-2007 à 00:14:50
up
Répondre à Miss Maika
Sinon, tu peux essayer ceci en mode console (et en utilisateur root):
Code :
|
ça affiche la liste des résolutions disponibles (qui sont listés dans /usr/X11/xorg.conf) avec une étoile de la résolution courante.
Ex:
Code :
|
Pour changer la résolution:
Code :
|
Pour changer le taux de rafraichissement:
Code :
|
Si, même ça, ça ne marche pas, alors réinstalle les drivers nVidia (c'est le bon moment pour récupérer la dernière version
)
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Ca marche
Merki beaucoup !
T'as raison je vais actualiser mes drivers mais comment je fais sous linux ? Parce que moi j'ai juste cliquée sur la cas utiliser l'acceleration 3D pilotes propriétaires na na na na en fait... Tout c'est fait en automatique
Répondre à Miss Maika
C'est quoi ta carte graph?
Si c'est Nvidia, tape en console:
sudo nvidia-settings
(fais le en root et enregistre les changement dans xorg.conf, y'a un bouton exprés, sinon les changements ne seront pas pris en compte)
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x
Super je connaissait pas ce menu enfin c'est quand même embêtant que mon menu écran ne marche pas....
En effet ma CG c'est une GeForce Go 7600 de nvidia
Répondre à Miss Maika
Il y a 869 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.