j'écrit se Topic car je créer mon site web en se moment, puis j'ai fait un formulaire d'inscription, et j'aimerais que le comptenu du formulaire s'envois sur mon adresse email a chaque fois qu'une personne s'inscrit. Et je voudrais aussi dans le code un script qui vérifie le champ de formulaire "adresse email" pour voir si c'est bien un email avec un @ etc...
Qui pourrais m'aidez a se script svp?
Merci à tous
------------------------------Mickaël à votre service
merci mais j'ai deja un script pour un envois de formulaire car je l'ai fait, mais il me dit une erreur dans la ligne 55 et la ligne 55 c'est "?>" pour fermer le code PHP !
// On assigne et protége nos variables
$votrepseudo=$_POST["votrepseudo"];
$votremail=$_POST["votremail"];
$from=htmlentities("From: ".$votremail);
$votredate=$_POST["votredate"];
$votrepresentation=$_POST["votrepresentation"];
$votreavatar=$_POST["votreavatar"];
$mail2="Merci de ton inscription sur chez-scooby. Ton pseudo est $votrepseudo, ton email valider est $votremail, ta date de naissance est $votredate, et votre presentation est $votrepresentation. A bientôt !";
// On met ici notre e-mail
$destinataire="scooby_95@hotmail.fr";
/* On place le sujet du message qui, ici, sera toujours le même
puisque dans la partie Html, on l'a mis en caché grace au type="hidden"<gras><couleur nom="rouge"> </couleur></gras> avec comme valeur "Vous avez un nouveau message" */
$objet=$_POST['objet'];
// On vérifie s'il y a une présentation
if (trim($votrepresentation)=="" )
{
echo "Veuillez entrer votre présentation !";
}
//on vérifie s'il y a un pseudo
elseif (trim($votrepseudo)=="" )
{
echo "Vous devez entrer un Pseudo !";
}
//on vérifie s'il y a une date de naissance
elseif (trim($votredate)=="" )
{
echo "Votre date de naissance est OBLIGATOIRE !";
}
//on vérifie s'il y a l'url de l'avatar du membre qui s'inscrit
elseif (trim($votreavatar)=="" )
{
echo "Votre avatar dois être remplit pour votre compte !";
}
// Si tout est ok, on envoie l'e-mail
else
{
if( mail( $destinataire,$objet,$from,$mail2 ) )
{
echo "Merci de votre inscription ! Attendez maintenant la confirmation de l'administrateur pour vous conecter. A bientôt !";
} else
{
echo "Il y a une erreur !";
}
}
?>
Le message d'envois marche donc le script marche mais il m'envois pas l'email avec le contenu du formulaire !!!
bon Quelqu'un pourrais me refaire mon script PHP qui correspond à mon formulaire svp? Avec si possible les vérifications pour les adresse email etc... svp???
le code est bon. je l'ai testé avec les recommandations d'Omar. c'est ton hebergeur qui ne supporte pas la fonction mail ! change ton hebergeur ou laisse tomber
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.