Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecole de commerce en sortant d'un diplome en informatique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je sors d'un diplome d'informatique et je suis accepté en Ecole de commerce.

Le probleme c'est que j'ai aucune connaissance commerciale hormis quelques cours de communication, de marketing mais cela reste basique.

Mon véritable problème est de trouver une entreprise (car c'est une école de commerce en alternance) et de lui faire comprendre que je sois quelqu'un de motivé et prêt à travailler dur pour ce poste.

Mais que dois je mettre en valeur ? J'ai reçu un enseignement très technique en informatique qui me permet d'élaborer des systemes d'informations, de développer des outils informatiques, etc ... et j'ai eu aussi quelques contact avec des clients WEBS ( notamment price minister, amazon, etc ... ) pour pouvoir développer les outils pour pouvoir referencer des produits directement chez eux.

Mais est ce bien ou pas de le prononcer ? Puisque ça reste de l'informatique. Et surtout que puis je mettre d'autre en avant ? Ma ponctualité ? Ma sympathie :lol:  ? Mon goût pour le contact ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour vendre du matos informatique au entreprise il ne suffit pas de connaitre les techniques de développement il te faut aussi être béton niveau matériel

c'est un tout

aprés si tu as du bagou ça ira

tu as un profil intéressant pour faire une école de commerce

bcp de boites cherchent des commerciaux qui ont des connaissances informatiques ou d'autres domaines.

mets en avant ça ! tu ne ressemble pas aux autes candidats qui ont tous le meme profil.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde