Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecole de commerce en sortant d'un diplome en informatique

Ecole de commerce en sortant d'un diplome en informatique

Forum Etudes / Travail : Ecole de commerce en sortant d'un diplome en informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je sors d'un diplome d'informatique et je suis accepté en Ecole de commerce.

Le probleme c'est que j'ai aucune connaissance commerciale hormis quelques cours de communication, de marketing mais cela reste basique.

Mon véritable problème est de trouver une entreprise (car c'est une école de commerce en alternance) et de lui faire comprendre que je sois quelqu'un de motivé et prêt à travailler dur pour ce poste.

Mais que dois je mettre en valeur ? J'ai reçu un enseignement très technique en informatique qui me permet d'élaborer des systemes d'informations, de développer des outils informatiques, etc ... et j'ai eu aussi quelques contact avec des clients WEBS ( notamment price minister, amazon, etc ... ) pour pouvoir développer les outils pour pouvoir referencer des produits directement chez eux.

Mais est ce bien ou pas de le prononcer ? Puisque ça reste de l'informatique. Et surtout que puis je mettre d'autre en avant ? Ma ponctualité ? Ma sympathie :lol: ? Mon goût pour le contact ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour vendre du matos informatique au entreprise il ne suffit pas de connaitre les techniques de développement il te faut aussi être béton niveau matériel

c'est un tout

aprés si tu as du bagou ça ira

Répondre à Qwack

salut, je suis en 3eme mais j'ai pas reussi mon année de 3eme et je veux faire informatique, je vous demande quel formation je dois faire dans un lycée professionel .. SVP aidez moi !

Répondre à Cradle4life

tu as un profil intéressant pour faire une école de commerce

bcp de boites cherchent des commerciaux qui ont des connaissances informatiques ou d'autres domaines.

mets en avant ça ! tu ne ressemble pas aux autes candidats qui ont tous le meme profil.

------------------------------ http://www.dimension-bts.com : la référence des BTS
http://www.dimension-commerce.com : la référence des écoles de commerce
Répondre à boootsy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecole de commerce en sortant d'un diplome en informatique
Aller à :

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens