Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Alerte MSN Virus
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous je vous informe qu'un virus circule sur MsN si un de vos contact marque Hey wanna see my new photo album?
avec une fichier appeler Photo Album REfuser immediatement Bonne Chance a vous et si vous le voulez mettez un ptit tuto pour la supression de ce virus bonne soirée a tous au revoir

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Tu as réussi à le supprimer ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

bonjour

Dans un eclair de génie, j'ai accepté le fichier...résultat, Msn part légèrement en vrille et est donc inutilisable...
J'ai passé un coup d'Ewido qui m'a trouvé le virus, je l'ai supprimé mais Msn déconne toujours autant...

Si quelqu'un aurait une solution...ca serait...bien!^^

Répondre à smoke059

Bonsoir...

Je suis malheureusement dans le meme cas.
J'aimerai savoir comment enlever ce virus.
Le fichier accepté est : Photo Album.zip de 19Ko
Le message est : hey man accept my new photo album.. made it for yah, been doing picture story of my life lol..

Merci beaucoup de votre aide.

Message édité par Tildma le 26-03-2007 à 03:05:22
Répondre à Tildma

Bonjour à tous,

@Smoke059 et Tildma merci de créer vos propre sujet !

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ire-poster

Répondre à bob_

smoke059 a écrit :

bonjour

Dans un eclair de génie, j'ai accepté le fichier...résultat, Msn part légèrement en vrille et est donc inutilisable...
J'ai passé un coup d'Ewido qui m'a trouvé le virus, je l'ai supprimé mais Msn déconne toujours autant...

Si quelqu'un aurait une solution...ca serait...bien!^^

Réinstalle msn ^^

Répondre à darkai@IDN

Alors moi je viens d'être victime de ce virus. Et je me suis pas compliqué la vie :
=> Rechercher : photo album
=> Supprimer tous les fichiers que l'ordi a trouvé (j'ai renommé quelques photo avant quand meme hein je suis pas un boeuf quand meme :p)
=> Vider la corbeille
=> Eteinte du pc par la multiprise pour éviter une sauvegarde dudit fichier.

Bon ce n'est peut être pas la méthode la plus catholique mais bon pour l'instant ca marche donc ... je vous laisse être vos seuls juges.

Répondre à Krall1991

alors dejà desolé...je ne savais pas qu'il fallait que je créé mon propre topic etant donné que je repondais au premier message de "decimeur" enfin bref...on va pas me bannir pour ca j'espère^^
sinon, mon problème est roéslu : Faire un scan avec Ewido, il va trouver un fichier "backdoor", le supprimer puis redemarrer le pc...

voilà voilà...pis promis la prochaine fois je créérai mon topic ;)

Répondre à smoke059

Pareil pour moi.
Un scan avec hijackthis, => tuneup shredder sur tous les fichiers jugés inutiles par le text. Pis voulah. ^^
Apres, je vais voir si tout reste bien.

Répondre à Tildma

Donc en fait un scan avec Ewido suffit-il pour enlever le virus? Mais comment le faire parce que je suis très nulle en informatique..Merci d'avance..

Répondre à Princesstarlight

Oui, logiquement un scan Ewido suffit...il n'y a qu'à telecharger le programme, l'installer. Une fois installé, tu l'ouvres et tu verras "update now", fais le. une fois terminé, clique sur "status" puis sur "scan now" et puis sur "complete system scan".Il va certainement trouver un fichier "backdoor" avec un risque "high". Une fois le scan terminé, pour eviter que le fichier soit mis quarantaine (autant l'effacer), cliquer sur la ligne "backdoor", clique droit avec la souris et choisir delete. puis il n'y a plus qu'a cliquer sur "apply all actions". tu redemarres le pc et normalement c'est ok...

j'espère que j'ai été à peu près clair...

Répondre à smoke059

jvoulais savoir ton logiciel ewido il s'apelle bien AVG anti-spyware non? car j'ai fais une analyse rapide je recommence avec une analyse complete mais apparement a l'analyse rapide il n'a pa trouver celui qui s'apelle backdoor donc quelqu'un pour me donner plus d'informations?

Répondre à JoTheYamakaki

non non AVG et Ewido sont deux logiciels differents...

Répondre à smoke059

justement si... étant donné que sur le site il y a écrit

"ewido anti-spyware 4.0 become AVG Anti-Spyware 7.5"

Répondre à agenevadah

Bonsoir , il y a bien un logiciel ewido ici :
http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-734.html

je ne sais pas ci c'est de celui-ci qu'il est question
( ewido security suite v3.5 )

Message édité par Eric_71 le 08-04-2007 à 21:15:25
Répondre à Eric_71

Salut,

Comme je l'ai dit dans un autre topic, toplogiciel a créé un article sur ce sujet : http://www.top-logiciel.net/news-a [...] d-1011.htm, début avril.

Répondre à sophie65

J'ai reussi a le viré en mettant un coup de ccleaner et ensuite de msnfix !

ca a très bien marché !!!

Répondre à orkodrums
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Alerte MSN Virus
Aller à :

Il y a 583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens