SVP aide: tentative de fraude (tricherie) au bac
Forum Etudes / Travail : SVP aide: tentative de fraude (tricherie) au bac
Bonjour,
alors voila, durant les epreuves du bac 2007, j'ai subi une tentative de fraude en histoire geographie: j'ai demander de prende du materiel dans mon sac et j'ai pris une calculatrice ou y il y avait des cours d'histoire et de geographie. Or, je n'ai pu utiliser la calculatrice apres l'avoir prise que 3minutes avant que l'examinateur me fasse prendre. Ils ont donc etabli un rapport et tout ce qu'il y a avec et j'attend la sentance du jury(...).
Or il y a plusieurs faits comme quoi le sujet que j'ai pris en histoire n'y etait pas sur la calculatrice (mais ce fait n'est pas mentionne sur le rapport) et que je n'ai pas eu du temps pour prendre beaucoup d'informations, dans tous les cas, ils m'ont pris la calculatrice(piece a conviction), ils pourront donc verifier. Je ne l'ai su que je n'avait pas les cours qu'apres avoir verifer dans la calculatrice.
Je sais qu'on a pas le droit de connaitre les notes du bac avant la decision du jury mais tellement que j'etais desesperer et tres mal en moi j'ai demander de l'aide au proviseur qui m'a donner quelques notes car j'etais pris aux oraux du second groupe (j'ai eu 6 en histoire). Cependant j'ai pu rattraper les notes, j'ai enfait le bac quoi, mais pas si le jury s'y oppose.
Je voulais donc vous demander ce que vous en penser. Quelles serait a votre avis la sentance du jury? (une petite idee car je sais que tout depend du jury). Auriez-vous une idee de la date de la sentance car on m'a dit que c'est vers octobre?(le temps que jme flingue quoi). Et pensez-vous que je peux contacter le jury ou un representant(...) pour en discuter avec le proviseur puisqu'il manque des faits essentiels(sujet choisi pas mis sur la calculatrice et le fait que j'ai demander au surveillant de prendre un materiel dans mon sac car sur le rapport que j'ai signe d'ailleurs, c'etait ecrit que c'est moi qui l'ai pris comme ca...), et si oui, comment puis-je les contacter. J'ai entendu que la sentance peut aller d'un avertissement(blame), un 0 a l'epreuve ou s'ils sont severes a un echec au bac.
Enfin, je sais que j'ai commis une terrible erreur stupide et inconsciente. Ca m'a bien appris des choses mais j'espere que ce n'est pas une grande punition qui m'attend a la rentree. Je pense que le fait de rater la rentree universitaire est deja suffisante mais bon...
Je vous remercie d'avance pour votre reponse et votre aide.
non mais faut pas se foutre du monde. c'est pas parce que t'as pas réussi a tricher que tu vas rien avoir ! fallait meme pas y penser, c'est tout. ton bac je pense que tu peux lui dire au revoir et ce pour 5 ans !
| samyboxlive a écrit : non mais faut pas se foutre du monde. c'est pas parce que t'as pas réussi a tricher que tu vas rien avoir ! fallait meme pas y penser, c'est tout. ton bac je pense que tu peux lui dire au revoir et ce pour 5 ans ! |
c'est pas très sympa de lui parler comme sa!!!!
je ne sais pas du tout ce qui va se passer pr ton bac!!
désolé
ils peuvent te mettre un 0 en histoire geo.
| natasha87 a écrit : c'est pas très sympa de lui parler comme sa!!!! |
Bah, il demande ce que "à notre avis" le jury fera, et le jury pourrait bien ne pas être "sympa" ...
A part ça, les sanctions peuvent aller d'un 0 à l'épreuve jusqu'à l'interdiction de passer tout examen pendant cinq ans (permis de conduire inclus).
Pas d'opinion en ce qui me concerne (racontée comme ça, l'histoire est assez... cafouilleuse), mais je pense dans tous les cas que tu le sauras rapidement, avant les épreuves d'oral (puisque ceux qui n'écopent "que" d'un 0 doivent avoir accès au rattrapage)
bye bye le bac pendant 5 ans mais bon ta peut etre une petite chance allez courage
nann jpense pas pr les 5ans quand meme, ca c des rumeurs, mais les 5ans reellement c kan tu tfai remplacer par qq d'autre ou ke tu voles les sujets. Mais apparament le pire des cas c de refaire le bac ou avoir un blame(ce ke jespere) dapres mon proviseur. Mais bon chui pas sorti dloberge! merci kan meme
ah ofait il ma dit que jai eu du pot.. les lois ont changer ces dernieres annees et sont bcp moins severes, et apparament on a des representants ki nous defendent lors de la sentance..
prendre sa calculette dans laquelle on peut enregistrer des informations à l'épreuve d'histoire/géo... Faut pas prendre les examinateurs pour des cos quand même hein ^^" et je trouve que c'est plus que culloté de ta part si tu vas contester la sanction, même si tu as pas réussis à tricher (logique puisque tu t'es fais prendre). D'ailleurs, dans le reglement, je crois que c'est spécifié "toutes tentatives de triche" et non "toutes triches".
Répondre à hiola
Tiens nous au courant
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
En même temps, si t'es assez con pour mettre des pompes d'histoire-géo dans une calculette... Tu assumes.
Révise aussi ton orthographe. T'es pas sur un téléphone portable, ici.
Sinon, les interdictions d'examen pendant 5 ans, c'est la sanction ultime, il faut donc relativiser. Un conseil : fais profil bas au lieu d'apporter des arguments de merde du style "le sujet de l'épreuve n'était pas dans la calculette." Tu t'enfoncerais davantage.
Répondre à sophief
| massi13 a écrit : j'ai subi une tentative de fraude en histoire geographie
|
Non mais tu as vu comment tu présentes les choses ? "j'ai subi" , comme si tu n'y étais pour rien ! "J'ai commis une erreur stupide" , non mais je rêve !
Tu prends les gens pour des cons je crois .
Tu as essayé de tricher .
Tu t'es fait gauler .
Maintenant assume les conséquences de tes actes même si ça veut dire redoubler et repasser ton bac .
Répondre à Philibert *
Bin ouai, personellement le jury il te connait pas, ça l'empechera pas de dormir si il ne te donne pas le BAC.
Jpense que tu peux faire une croix dessus, il y'a des règles et tu ne les a pas respectées, tampis pour toi c'est de ta faute.
Ah bha bravo !
Et le plus marrant, c'est que tu savais même pas ce qui était dans ta calculatrice
le bac
Sa craint un peu, même beaucoup, mais c'est la vie, fallait y penser avant....
Mais je vais surveiller ce topic hstoire de savoir la sanction...
Ben oué tricher en histoire géo je ne sais pas si c'est vrément la peine lol. Un ensemble documentaire tu réponds aux questions avec ce qu'il y a dans les textes et puis si il y avait eu un croquis ca aurait encore moins servi.
Non sérieusement je ne sais pas du tout pour ton bac je pense simplement que ton bac sera annulé et que tu devras le repasser l'année prochaine. Je ne pense pas que tu puisses prendre 5 ans pour ça. Donc d'après moi tu seras obligé de refaire une term...
Allez courage et tiens nous au courant.
| Citation :
|
Message édité par Ps2004 le 25-06-2007 à 00:49:21
C est cho pour toi j avoue
, je pense cest minimum pas le bac et maximum 2 ans
mais ta sorti ta calculette en HG?? c'est pas possible,c'est un gag?
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Arrêtez tout, c'est une histoire qui pue le mito...
Répondre à j4gu44r
Dans tous les cas si c'est vrai il devrai connaître la sanctions aujoud'hui je pense ?
Ben j'pense ouai
Ca lui apprendra
Répondre à j4gu44r
Moi j ai rien eu pour "copiage" mais bon dans le fond j ai pas copier cetait plus mecanique
je me souvient avoir vue un sujet de BAC avant que les épreuves soit passer. il l avait acheter 300€ il me semble, je pense que sa se fait toujours... mais moi perso je ne serai jamais aller donner 300€ pour un sujet de BAC avec le risque de se faire entuber...
Alors t a eu quoi Massi , moi il mont laissé
Merci a eux car au fond je ne suis pas un tricheur mais cest humain de taper des coup d oeil
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
JE l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout lmonde s'en fou mais je peux pas cacher cette joie, m'en voulez pas !
super moi je suis a la repeche
| Ps2004 a écrit : OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
|
ah les gosses!!
moi aussi je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (à 0,5 pts de cette P***** de mention tssss)
tout le monde s'en fout aussi mais bon voila...
enfin bref...
Répondre à j4gu44r
pffffff j'en est trop mare je l'aurai pas.....
tu fais koi après sefyou?
apres le bac??
une licence Sciences Economique et Sociale Appliqués.
et toi?il te manque combien de pts?
Moi 17.
je fais un bts assitante de direction
il me manque beaucoup de points.....
avec 17points tu la dans la poche tn bac
j'espere.
bon courage.
des se soir je me mets a reviser a fond.
| sefyou a écrit : apres le bac??
|
tu va réviser pour le rattrapage?
ok
lol
merci il me faudra beaucoup de courage..........
heureusement que je passe en bts..
sa va donc pas obliger d'avoir le bac pour le BTS,mais bon,vaut mieu l'avoir.
non c'est pas obliger de l'avoir
et quand tu as ton bts le bac est annulé...
mais bon c'est pour ma fierté que je veux l'avoir
lol
c c'est claiR.
donc voila on verra...
tu passe quand l'oral?
il faut y etre jeudi a 7h30!!!
et toi?
jeudi a 8h00.
ok tu stresses?
quand meme,bien que j'ai pas beucoup de points.
les resultats c'est a 17h00.
Message édité par sefyou le 02-07-2007 à 17:28:47
oui ta de la chance
c'est a 17h?
comment tu le sais!!!??
c'est marquer sur ma convoc du 2eme tour
moi c'est pas marqué!!!!!!!!
Vous le passez que le 5 !!! Moi j'ai tous mes potes qui le passe demain !! c'est pas juste...
Répondre à j4gu44r
Il y a 2453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.